Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fou des serpents

diete cher le regius

Messages recommandés

salut a tous ma femelle refuse depuis 1 mois de manger et je voulais savoir si c'était encore la période de jeune annuelle cher le régius ou juste qu'elle n'a pas fain pour info elle ne pert pas de poid .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un pote a un de ses regius qui ne mange toujours pas.Si il ne perd pas de poids, ne te fais pas de soucis, c'est un peu "la marque de fabrique" du regius.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
9a doit dépendre du temps aussi, et chaque année c'est différent, après il faudrait que des experts te répondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la période de jeûne chez le régius est très variable selon le temps, le sexe, la photopériode, la présence d'autres spécimens, l'âge et enfin le caractère...

mais en générale c'est pendant la période de repro que cela se fait plus sentir donc sur une large période qui va d'octobre à avril environ...voir un peu plus selon...

en fait je ne sais pas trop par où commencer mes explications tellement le régius est variable d'un spécimen et d'une année à l'autre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut te rassurer, ma femelle n'a pas mangé depuis 3 mois encore.... et pourtant, tous les paramètres sont parfaits, je ne la manipule qu'une fois par mois pour surveiller son poids...

Donc... 1 mois ? c'est rien ça Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste une précision
ton régius a quel âge?
car s'il a moins d'1 an les périodes de jeûnes sont plus rare
et donc si c'est le cas, vérifie bien tes paramètres pour être sûr que rien ne cloche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle mange du mort? Essaye différentes techniques de nourrissage sinon, genre fraichement tuée, vivant (mais sous surveillance hein Wink ), assommé etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, si j'étais lui, j'essaierai le fraîchement tué (et les autres techniques classiques du genre frotter le rat contre de la litière de gerbilles.......blablabla on ne va pas les redire ^^) mais pas le vivant, s'il s'habitue au vivant (même qu'une seule fois), ça va être super dur de le faire repasser au congelé, il va y prendre goût très vite... un mois c'est rien, il a quand même 2 ans son Regius... Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraichement tuée elle accepte trés bien les décongelé sans probléme je pense qu'elle me fait un de ces caprices habituelle mais je pense que si elle mange beaucoup moinqu'avant c'est a cause de sa brulure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la cicatrisse n'est encore bien net,c'est alors surement ça, le processus de cicatrisation chez les serpents est très bien fait,on en a justement un cabinet en ce moment pour une énorme brûlure ,avec tous les soins biensûr et pommade elle nous fait mue sur mue,en effet la cicatrisation entraine une accélération du process de mue donc qui entraine une anorexie...
Maintenant encore une fois ,je parle pour un de nos hospitalisé ce n'est peut être pas le cas du tient...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fraichement tuée elle accepte trés bien les décongelé sans probléme je pense qu'elle me fait un de ces caprices habituelle mais je pense que si elle mange beaucoup moinqu'avant c'est a cause de sa brulure


Tout s'explique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...