Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cédric François

Ponte python molure

Messages recommandés

Super nouvelle!
Ma femelle python molure hétérozygote green a pondu 26 oeufs le 28 Avril 2010. Les bébés seront hétérozygotes albinos puisse que le père est un albinos et seront possible hétéro-green.


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us


Uploaded with ImageShack.us

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@BAR-NECK a écrit:
cool, en voilà une bonne nouvelle


oui merci, mais je pense que je vais avoir beaucoup de mal à les vendre, car il me reste encore une femelle de 2008 de dispo et 2 mâles de 2009 encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Génial! Si tu veux vendre un lot, contacte Reptilink en cas , ça peut peut-être l'intéresser...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Snake House a écrit:
Félicitations
C'est quoi comme substrat que tu utilises pour incuber les oeufs?


Merci, n'ayant plus de vermiculite, j'ai dû utiliser du copeau (litière pour rongeurs), j'ai déjà utilisé ce substrat plusieurs fois, l'incubation c'est jusqu'a présent toujours bien passée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation à toi et à cette belle femelle!!!

A t-elle été coopératrice dans l'opération de retrait de ses œufs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation !!
J'aimerais trop être a ta place a l'éclosion, ça doit etre génial de voir toutes ces petites têtes sortirent ;-)
Je suis vraiment tentée d'en adopter un, et ce depuis pas mal de temps. J'ai le terra necessaire, je suis absolument fan de ce serpent mais...j'ai un petit garçon de 3 ans et évidement ce n'est pas vraiment conseillé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jen 57 a écrit:
Félicitation !!
J'aimerais trop être a ta place a l'éclosion, ça doit etre génial de voir toutes ces petites têtes sortirent ;-)
Je suis vraiment tentée d'en adopter un, et ce depuis pas mal de temps. J'ai le terra necessaire, je suis absolument fan de ce serpent mais...j'ai un petit garçon de 3 ans et évidement ce n'est pas vraiment conseillé.


Si tout est sécurisé, il n' a aucun soucis...Maintenant, si tu tiens a faire les choses convenablement (ce qui est tout à ton honneur), il te faut deja passer le CDC. Aprés obtention de celui-ci, tu pourras enfin acquérir un molure. Bonne continuation

PS : Une présentation est requise avant de poster. Passe par ici : /le-presentoire-des-membres-f1/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@samsata a écrit:
Félicitation ! ça en fait des oeufs !


Merci.

Oui mais pas tant que ça, car les femelles de cette espèce peuvent pondre 25 à 60 oeufs.

Les oeufs ont commencés a éclore depuis le 06/07/2010, pour l'instant un juvénile est complètement sorti de son oeufs. Aujourd'hui j''ai délicatement ouvert les autres avec une lame de cutter, 3 sont morts et 17 autres sont presque prets a sortir.
Je vous posterais des photos dès que possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais bien, mais c'est déjà super !!! Very Happy

50 œufs... il faudrait une sacré pièce d'élevage pour y mettre tous les bébés ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info concernant la présentation ;-)
Et pour le CDC, cela fait partis de mes projets, a courts thermes j'espère.
Un molure, c'est vraiment mon rêve mais j'ai tendance a me laisser influencer par des amis, eux aussi terrariophiles, qui insistent lourdement sur le fait que ce serpent sera plus lourd que moi a l'âge adulte.
Merci encore et bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha bha je vois que l'on t'a déjà mise au courant pour le CDC , en tout cas si tes amis t'influence dans le "bon sens" du terme en disant que l'animal sera plus lourd que toi adulte c'est déjà un bon raisonnement de leur part , un molure est un bel animal , mais c'est un achat qui doit être beaucoup plus réfléchi que celui d'un boa on trouve beaucoup trop de gens qui achète un molure baby car super mignon mais qui le revende a l'age de 3 ans car trop impressionnant et peu manipulable et les gens sont en stress et préfère s'en débarrasser Rolling Eyes , le nombre de molure a vendre âgé de deux ou trois ans est impressionnant donc encore une fois , hormis le CDC , réfléchi bien a cet achat , et si tu décide a t'en prendre un (après CDC évidement ) je souhaite que tu le garde le plus longtemps possible Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fais plusieurs stages au zoo d'amnéville dont un au vivarium et je me suis rendu compte que pour le Molure, comme pour pas mal d'autres animaux, les gens n'ont aucun scrupule a les abandonner dès l'arrivée des premières complications. Je trouve ça honteux et tellement hypocrite, prétendre aimer son animal pour ensuite se débarrasser de lui ! Je suis donc consciente que ce n'est pas un achat a faire "a la légère" et je sais quelles sont les dispositions a prendre pour détenir ce genre de serpents a taille adulte. Pour ce qui est du CDC, j'envisage envoyer une demande très prochainement. Je veux absolument faire les choses dans l'ordre, afin de lui assurer les meilleures conditions de vie possible. Voilà pourquoi j'essaie d'avoir un maximum d'informations avant de me laisser tenter. J'accueillerais donc tout vos conseils avec plaisir et je vous en remercie par avance. Bon week end.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je suis ravi de voir que tu sait a quoi tu t'engage et que tu est consciente de l'engagement que prend un tel animal , et surtout que tu voie les choses sous cet angle , au moins on ne va pas retrouver ton molure dans la foret avoisinante "sur le dos"
Bonne chance pour ta demande de CDC et bon courage pour les heures a effectuer , et n'hésite pas a nous tenir informer de l'évolution de ton dossier ainsi que de ton futur achat quand il aura eu lieu yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, paqs evident à vendre les molure,malgres un prix assez bas. Il faut dire que c' est un serpent impossant.
Il fait parti de mes futurs projets, mais pas encore le cdc, dossier en cours...
Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques clichés des bébés nés le 06/07/2010:


























Petit rappel: Cette espèce est soumise au Certificat de Capacité accompagnée d'une Autorisation d'Ouverture d'établissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment magnifiques félicitations à toi !!

Sa en fait combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...