Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
alexx1

que faire lorsque un PR à des parasites?

Messages recommandés

d'abord bonjour à tous,
voilà, je viens de m'apercevoir que ma PR à des parasites, j'ai consulté pas mal de choses sur le sujet et je me rend compte que les seuls traitements qui ressortent sont : frontline et parapoux.
seulement leur toxicité m'inquiète, en effet, je craint pour ma pythonne, elle est jeune : 10 mois et donc, n'est pas tres grosse!

je voulais savoir ce qui est préconisé....?

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

déjà pas mal de topic traitant de ce sujet sur le forum ..y a tu fait un tour ?? n'y a tu pas trouver de réponses ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui seulement cela fait à peine 4 mois que nous avons fait l'acquisition de notre 1er reptile .
et là, c'est la 1ère fois que je m'informe sur le sujet et sur tout les forums que j'ai visité, les avis sont très controversés, alors je m'y perds un peut, voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dis toi que toutes informations que tu trouveras sur ce forum sont fiables. Nous ne nous amusons pas a mettre n'importe quoi pouvant mettre en péril nos reptiles. Donc pour ton cas...frontline, terra de quarantaine et absence d'eau pendant 48 heures...tout est dans le lien que je t'ai fourni. Bon courage à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut alexx,
tu peux aussi utiliser de l'huile (de tournesol, d'olive ou de colza). C'est naturel et sans danger pour ton python et super efficace pour tuer les parasites externes (acariens Ophionyssus natricis)
Beaucoup ont du mal a croire a son efficacité, mais c'est pourtant radical, les acariens succombent direct!
Il suffit d'essayer une fois pour en avoir le coeur net! (cà coute pas grand chose)

Retire le python de son terra, passe de l'huile entièrement sur lui (tu peux en faire couler sur lui et bien le huiler partout, çà ne risque rien, l'huile passe aussi sous les écailles, et c'est là que les acariens se mettent) ne l'essuie pas et place le dans une boîte en plastique muni de trous d'aérations.(Laisse agir le temps de nettoyer le terra)

Lave soigneusement le terra et tes décors (branches, cachettes, gamelle) avec de l'eau très chaude, répète l'opération avec de l'eau de javel diluée dans de l'eau froide (laisse agir quelques minutes) et rince abondamment à l'eau très chaude. Laisse sécher ou essuie le. Tu peux aussi si tu le souhaites pulvériser du Frontline dans le terra et sur les décors mais fait çà hors de la pièce où se trouve le python et laisse bien sécher et aérer pour que l'odeur s'estompe.
Je te conseil de mettre juste du journal en guise de substrat et tu peux remettre ton python dedant après l'avoir essuyé avec du sopalin.(tu trouveras sûrement des acariens morts sur ton sopalin)
Ne t'inquiète pas, l'effet gras disparaîtra au bout de quelques jours, et totalement à sa prochaine mue.

Herpétologiquement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

de l'eau de javel diluée dans de l'eau froide (laisse agir quelques minutes)
Herpétologiquement


L'eau de javel diluée ne sert à rien. L'eau de javel vendue en bidon dans les grandes surfaces est déjà diluée ! Seuls les berlingots sont "pures".

Ensuite le temps d'action minimum de la javel est de 15 min.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah super l'idée de l'huile, j'ai déjà vu ce principe pour les poux! est-ce que je dois reproduire ce traitement?
et une fois ma pythonne débarrassée de ces vilaines bébèttes, puis-je remettre du substrat à la place du sopalin? merci.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a le Proven-A-Mite qui est spectaculaire aussi, je l'utilise et n'ai jamais eu d'acariens depuis, et sans risque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...