Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
VenomSnake1

Accouplement Python molure

Messages recommandés

Bonsoir

Début d'accouplement le 5 Février :







Dernier accouplement le 10 mars



Aucun signe qui montre la réussite de cette accouplement
mise à part un comportement étrange depuis + 1 semaine
la femelle fait des sortes de contraction comme si elle voulait se réchauffer pour couver Rolling Eyes
Contraction a une fréquence très élevé toute la journée comme de nuit!!

Si vous avez eu le meme cas de figure,je suis à votre écoute
mercie Exclamation

Post réédité et corrigé [chrisdereims]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
très joli couple!

quel taille font ils?


le male un peu plus de 3.00 mètres pour 20 kilos
la femelle +- 3.50 mètres pour 42 kilos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles temparatures as-tu dans le terra? (au point chaud et au point froid)
Est-ce que ta femelle se déplace par moment ou reste-t-elle toujours à la même place enroulée sur elle-même?
Se trouve-t-elle au point chaud ou bien au point froid?
Une de mes femelles à déjà eu ce comportement avant de pondre j'ai augmenté la température de 2°c et elle a pondu 5jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelles temparatures as-tu dans le terra? (au point chaud et au point froid)
Est-ce que ta femelle se déplace par moment ou reste-t-elle toujours à la même place enroulée sur elle-même?
Se trouve-t-elle au point chaud ou bien au point froid?
Une de mes femelles à déjà eu ce comportement avant de pondre j'ai augmenté la température de 2°c et elle a pondu 5jours après.


donc pour te répondre:
32°C voir un peu plus vers 14h, et 28°C sur les zones froide
elle ce déplace pas du tout,elle bouge mais sur place,parfois elle est enroulée,parfois non,est reste constament en dessous des spots.

elle n'a pas fait de mue de préponte,je constate un légère grosissement du corp,mais dure a distingué,cette femelle est déja énorme...

photos à ce jour:
http://img594.imageshack.us/img594/319/sdc11550.jpg
http://img301.imageshack.us/img301/3025/sdc11551.jpg
http://img444.imageshack.us/img444/6870/sdc11547.jpg
http://img514.imageshack.us/img514/222/sdc11540e.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ne t'inquiète pas, selon le nombre d'oeufs, la ponte a lieu 2 ou 3 mois après les derniers accouplements, elle va grossir et préparer sa mue de préponte.
Si tout se passe bien, elle pondra ses oeufs un mois plus tard.
Ne pas oublier de lui fournir un site de ponte adapté à sa taille (avec un substrat humide mais pas trop).
Tu as plusieurs solutions:
- deux grandes pannières en plastiques (pour grand chien) assemblées entre elles (percer des petits trous sur les bords pour les assembler avec des colliers en plastique, une a l'endroit et l'autre à l'envers par dessus)
- ou faire une caisse en bois de 1m carré avec des bords de 20 cm.
- ou une grande malle en plastique avec un trou assez gros pour y accéder.

Quand les oeufs seront pondus, tu pourras délicatement les décoller sans les retourner et les placer en incubateur artificiel (de 29°c à 31°c, et 80% d'hygrométrie) ou les laisser incuber naturellement (déconseillé)
L'incubation dure + ou - 60jours.(au soixantième jour, si aucun oeuf n'a éclos, tu peux délicatement inciser les oeufs avec une lame de rasoir pour aider les jeunes à sortir, mais laisse les dedant ils sortiront d'eux-mêmes quand ils voudront)

Voila, tiens nous au courant de la suite des évènements si tu veux bien!

M...E pour la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les News:

elle à pondu cette nuit vers 2h00, sens avoir fait de mue de préponte, ou alors c'était la mue du 3/04/2010 Rolling Eyes

bilan:
32 gros oeufs
3 petits
3 slugs





Cédric François mercie de tes infos,ma pièce à monté de 3°C suite aux chaleurs,peut être que...
j'ai même mis des copeaux de bois qui c'est... Laughing
pour le reste ces pas ma premiere ponte,mais comme indiqué à plusieurs reprise aucune mue d'où ma réaction Wink


post réédité [chrisdereims]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitation !

Magnifique la première photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations et bonne chance pour l'incubation.
Désolé si je te répète BAR-NECK... C'était pas voulu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool! Bonne incubation!


jai sélectionner les oeufs qui me sembler pas térrible que jai mis dans une seul boite après la ponte
bin sa craint,la surface devient vert pistache sur certain

http://img706.imageshack.us/img706/5242/sdc11627d.jpg

il a aucune aeration sur mes boites,je vien d'enlever pour cette boite le couvercle,l'incubateur est a 90% et 29-30°c

jattend dans les autre boites Exclamation

ps: mercie Chrisdereims pour les redimentions des photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux malheureusement jeter ceux qui pourrissent, je pense que les deux en bas a droite sont bons. Tes paramètres pour l'incubation sont corrects.
Peux-tu nous mettre une photo de ton incubateur?
Veille a ce qu'il n'y ait pas de gouttes d'eau qui tombent sur les oeufs car ça les fait pourrir. Perso, j'utilise un morceau de tôle en aluminium positionné en arc de cercle au dessus des oeufs ce qui fait que ''le plafond'' de l'incubateur est bombé donc les gouttes d'eau ruissellent sur les cotés de l'incubateur. Attention donc également que les oeufs ne touchent pas les cotés de l'incubateur.
Je te souhaite une bonne incubation pour le reste de tes oeufs. Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un cable chauffant de 100w serpente le fond verticale du frigo jusqu'en bas pour arriver dans la cuvette d'eau,la sonde d'un Thermostat habistat ce trouve à l'intérieur d'une boite elle touche un oeuf et le substrat.
les boites sont totalement fermées ,sauf celle ou j'avais sélectionné les oeufs qui me semblaient défectueux





Post réédité [chrisdereims]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mais je te conseil d'enlever les couvercles de toutes les boîtes car j'ai bien peur qu'il ait trop de condensation dans tes boîtes fermées et que des gouttes d'eau tombent sur les oeufs.
Il y a très certainement assez d'humiditée ambiante dans tout l'incubateur pour une incubation correcte des oeufs. Une hygrométrie excessive est risquée (80% suffit)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Félicitations pour cette ponte !

Et effectivement pour ma part, je pense également que l'hygro est trop importante.

Concernant les oeufs qui deviennent verts: garde les, ça ne coute rien, on a régulièrement vu sortir des juvéniles tout à fait viables d'oeufs limite pourris.
Donc attends de voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, ne t'inquiète pas, selon le nombre d'oeufs, la ponte a lieu 2 ou 3 mois après les derniers accouplements, elle va grossir et préparer sa mue de préponte.
Si tout se passe bien, elle pondra ses oeufs un mois plus tard.
Ne pas oublier de lui fournir un site de ponte adapté à sa taille (avec un substrat humide mais pas trop).
Tu as plusieurs solutions:
- deux grandes pannières en plastiques (pour grand chien) assemblées entre elles (percer des petits trous sur les bords pour les assembler avec des colliers en plastique, une a l'endroit et l'autre à l'envers par dessus)
- ou faire une caisse en bois de 1m carré avec des bords de 20 cm.
- ou une grande malle en plastique avec un trou assez gros pour y accéder.

Quand les oeufs seront pondus, tu pourras délicatement les décoller sans les retourner et les placer en incubateur artificiel (de 29°c à 31°c, et 80% d'hygrométrie) ou les laisser incuber naturellement (déconseillé)
L'incubation dure + ou - 60jours.(au soixantième jour, si aucun oeuf n'a éclos, tu peux délicatement inciser les oeufs avec une lame de rasoir pour aider les jeunes à sortir, mais laisse les dedant ils sortiront d'eux-mêmes quand ils voudront)

Voila, tiens nous au courant de la suite des évènements si tu veux bien!

M...E pour la suite!


bin voilà,le jour J est arriver,incision faite aujourdhui tous vivant et chose a laquel je m'attendais pas il aurait 7 albinos Rolling Eyes
j'ai acheter le couple tres jeune est normalement classique bref!!

photos a venir des quils sortiront Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince!
Perso je préfère laisser faire les choses toute seule et n'inciser les oeufs quand j'ai vraiment un gros doute ..
C'est couillon, et forcément très frustrant Neutral Désolé Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai toujour laisser faire,mais je voulais faire différament cette année en procédent comme d'autres éleveurs qui ont eut réussite!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon courrage pour les démarrer et surtout pour les placer, 23 ca fait du monde tout de même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage pour celui qui est mort, sinon c'est une belle portée, je te souhaite de la chance pour les placer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ta ponte! Bizarre quand même un bébé qui meurt juste après éclosion, allez comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr a tous
juste une question, vos oeufs sent-il le fauve pendant l'incubation ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le post a deux ans presque !!

est si sa pue , il ont du changer de couleurs donc ne sont pas viable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ta reponse,oui j'ai vu que le post datait un peu Smile mais j'ai quand meme oser la question !!!
c'est pas qu'il pue mais avec la chaleur et l'humidité ca sent assez fort, mes oeufs sont nickel, d'une belle couleur, pas vert rien,je les ai mirer tout a l'heure et on voit pleins de veines, seul 2 d'entre eux sont vide de toutes veines, je les ai retirer ... mais ca a une odeur forte et comme c'est ma première repro et que personne ne parlais d'odeur je voulais savoir !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si ça sent pas le pourri c'est ok pour le moment...
autrement c'est peut être ton substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...