Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
silure95490

macdowelli ... maintenance

Messages recommandés

salut a tous

je met ce post car je me trouve confronte a un probleme et non des moindres,la maintenance de mes bci ...

en effet,j aimerai savoir quelle taille de terra il faudrai prevoir pour un couple adulte de morelia macdowelli

alors vous me direz pourquoi exactement,et je vais donc repondre que j ai un peut moin de place que prevu pour mes terra,j avais un mur de 3m de long et la je n ai plus que 2.20m de dispo et donc,cela me pose un probleme par rapport a cette espece un peut grande car j ai pas mal de terra a placer ...

si vous avez un conseil de dimension pour un terra d une femelle,d un male ou peut etre des deux ensemble,je suis preneur car si je ne trouve pas de solution pour leur maintenance finale je serai oblige de les vendre,ce qui m embete sincerement

pour info,voici les especes a placer (toute par couple)
-morelia variegata ij
-morelia bredli
-morelia cheynei
-morelia macdowelli
-boa constrictor imperator
-antaresia childreni
-eryx colubrinus
-pantherophis guttata
-epicrates cenchria cenchria
-orthriophis taeniura bleu a prevoir

a savoir que je peux mettre 4 ligne de terra,d un cote des terra de 1m/1.20m et l autre cote sur 2.20m ...

donc en gros,je cherche une solution pour placer tout le monde dans son terra,je pense que c est peut possible,le seul point noir etant la taille de terra des macdowelli et des bci ...

merci d avance,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors,pour repondre a ce sujet,j ai appele nicolas hussard ce matin afin de lui poser cette question sur la maintenance des ses betes,la reponse a etait la suivante ...

120*70 en me disant que mettre plus grand serai totalement inutile ...

j ai donc la reponse a cette question et j y ai repondu en me disant que peut etre cela permettra de repondre a d autres personnes

merci a vous,franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ptdrrrr

bah ecoute,en meme temps,c est les meme choses a dire donc pas besoin de me prendre le crane a ecrire 10 fois la meme chose lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi ya un truc qui me chiffonne ...

j'vais encore dire ce que je pense, mais pkoi tu ne t'es pas renseigné AVANT de les acquérir tes betes ? tu ne t'es pas renseigné sur la taille adulte que ca pouvait prendre ???

ca me dérange un peu de voir de tels posts .
ce n'est que mon avis perso .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute,pour renseigner tout ceux qui pourraient penser la meme chose que toi,je connais tres bien la taille adulte des betes que j ai achete,j avais justement pris les betes en fonction des terra que je pouvais mettre etc ...

la seule chse qui m a destabilisé,c est apres avoir parle avec un ami tres experimenté,il m a dit de mettre les macdo et les bci dans des terra de 180*80 !!!

la ca m a mis un enorme doute quand a la possibilitee de les heberger car je m etais basé sur des terra de 120 !!!

comme je l ai marqué plus haut,pour en avoir le coeur net j ai appele mr hussard et je lui ai posé la question suivante:
"bonjours je voudrai un renseignement sur la dimension des terra pour maintenir du macdo et du bci"

il m a repondu:
"il te faudrai des terra de 120*70"

j ai repliqué:
"on m a dit de mettre des terra de 180*80 voir 160 mais pas en dessous"

il a repondu:
"c est une perte de place que de les mettre dans un aussi grand terra,ca ne sert a rien,chacun fait comme il veut mais pour moi 120*70"

donc et bien finalement je suis revenu sur mes infos et mes calculs de depart a savoir,des terra de 120*70 et je peux meme pousser un peu en mettant des 140*70 pour les femelles

voila,j espere que la reponse te convient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je rejoins nico !

un terra de 120 x 60 x60 est largement suffisant ...

c'est pas un rétic que ta, c'est du mac do et BCI ...

donc pas de panique, met les dans un 120 x 60 x 60 et tout ira bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
heu ... chacun dans un terra , bien sur !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nicolas Hussard est un éleveur, ne l'oublions pas, donc il conditionne ses bêtes dans du strict minimum, d'où son conseil sur du 120.Mais franchement des bêtes de ce gabarit seraient quand même plus heureuses dans du 180 que du 120 ne nous voilons pas la face...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...