Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
slash171

jaguar

Messages recommandés

salut a tous !

bien que peu présent sur le forum je passe vous présenter la p'tite dernière Very Happy

une 'tite femelle morelia jaguar , ramener de la bourse de Châtellerault !
provenance ; chti reptile
née le 17/05/10

déjà de très belles couleurs (avis perso )
Laughing

pas encore beaucoup de photo , parce que d'une part , pas facile a shooter ..pis parce que je n'ai pas encore voulu trop la déranger ..

mais j'essayerai de faire suivre son évolution !!

http://img294.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=img1527m.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mimi comme comme tout... Comment sont les parents? Cela peut te donner une idée de l'évolution des couleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour elle !!

les parents sont visibles sur le site de chti-reptiles , Jaguar Hight Contrast x Panther ( je ne sais pas si je peux utiliser leurs photos ici !?)
'fin bref , je l'ai ai vu (en photo) le jour de l'achat , ce qui m'a donner une bonne idée de ce a quoi elle pourrait ressembler plus tard , mais bon ..d'un individu a l'autre Smile

en tout cas un vrai plaisir a observer (même si active surtout la nuit !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qu'il me semblait. C'est un "panguar", pas un jaguar. Ce nom à été donné à ce croisement (hybride, Morelia spilota mcdowelli X Morelia spilota nouvelle Guinée) par les premiers éleveurs à l'avoir fait.
Ces animaux sont superbes même à l'âge adulte, mais il est important de bien préciser qu'il s'agit bien d'un croisement inter-sous espèce... Que l'on puisse s'y retrouver... C'est l'éternel débat sur l'hybridation et les "intergrad"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok ..a partir de maintenant je vais passer plus de temps sur le forum ..j'ai vraiment besoin de quelques "cours" moi lol!

sur ce coup j'avoue avoir vraiment cédé a un coup de cœur ( en étant tout de même tout a fait conscient de ce que je faisait ..et tout a fait près a recueillir chez moi ce genre de pensionnaire ) ..alors jaguar ou panguar peu m'importe ( enfin oui mais non , je vais tout de même essayer d'en savoir plus Laughing ) elle est superbe !!

je te remercie pour la "rectification" ..


Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coup de coeur parfaitement légitime... Les deux sous-espèces ont, à peu de chose près, le même paterne. Et la taille des adultes est relativement proche, contrairement à ce que l'on pourrait penser( les Morelia panthère sont loin d'avoir une petite taille de Morelia spilota vriegata).

Les panthères ont été décrite comme provenant de nouvelle Guinée, mais aucune étude ni description de cette localité n'a été faite jusqu'à maintenant, ce qui laisse grandement planer le doute sur l'origine géographique de cette sous-espèce.

Il y a simplement deux visions différente sur le fait d'accoupler deux sous-espèces différentes. Ceux qui n'y voient pas d'inconvénient, pourvu que les bébés soient beaux... et ceux qui sont contre toute forme d'hybridation, de façon à garder les espèces et sous-espèces intactes en captivité.
Le débat est sans fin, et j'ai envie de dire "inutile" car il s'agit là de deux façons différentes d'aborder la terrariophilie; de deux types de pensées...
Si les deux façons de reproduire pouvaient cohabiter au saint de la terrario, et que chacun pouvait choisir ses animaux suivant sa façon de penser, il n'y aurait pas de problème... mais de nombreuses sous-espèces ont été hybridé puis revendu sous l'appellation d'une des sous-espèces des parents, hors scientifiquement parlant( étude de l'ADN à l'appuie) une fois l'espèce hybridé, toutes les descendances seront hybrides... pas cool pour la personne qui pense qu'il achète une souche "pure" et qui se retrouvera avec une descendance ne correspondant pas à l'espèce ou sous-espèce qu'il pensait maintenir...
C'est pourquoi il est très important de bien spécifié le vrai nom de l'espèce; sous-espèce; ou dans le cas présent "Intergrad"...
Le premier à croiser ces deux sous-espèces avait insister sur ce point. Que ce soit sur son site ou sur la facture, il était bien spécifié qu'il s'agissait d'intergrad (hybride inter sous-espèce)... Comme ça, pas de surprises... Pour que les choses soient encore plus claires il ,ou plutôt ils( deux éleveurs travaillant sur le même projet) ont décidé de nommer ce croisement "panguar" en fusionnant le nom de la phase jaguar et du nom dont ils étaient déjà à l'origine "panthère"( nom qu'ils avaient choisi face aux sérieux doutes sur l'origine de nouvelle Guinée)...

Un autre Morelia spilota qui est particulièrement beau, jeune comme adulte, et 100% Morelia spilota mcdowelli, est le combo Jaguar X caramel...Ils sont appelés( et non, pas jamel) "sunset". Les quelques adultes que j'ai vu étaient tout simplement superbes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...