Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Aide pour ma première repo :p :p

Messages recommandés

Invité

Salut salut,
Alors voilà ...
J'ai un couple de régius (femelle déjà reproduite chez son ancien éleveur) et le mâle qui à été prélever (mes parent m'ont on fait cadeau mais, ils n'y s'y connaissaient pas trop alors, ils se sont fait ''arnaqués") heureusement, j'ai quand même les papiers CITES.

J'aimerais les fair reproduire lorsque le mâle sera apte (Le mâle à entre 6 et 7 mois).
Sauriez-vous me dire quand il pourra se reproduire ?
Et, si vous saurez m'expliqué étape par étape pour les faire reproduire. help

Sa serait super ! Voilà, bonne journée à touuuus ! yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ha oui, le mâle de python régius est très bien.
J'ai même été étonné qu'il soit si vite adapté.
Au début, il avait des parasites mais, j'ai réussis à les enlevés :p
Et, il muait mâle mais, après plusieurs bain, j'ai réussis à le faire muer en un morceau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton python sera apte a être reproduit lorsqu'il aura 1 ans et demi - 2 ans.
Comment as tu fait pour déparasiter ton python ?
Quelle est la phase de ton python ? (simple question juste par curiosité)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La phase, s'est une classique.

Pour le déparasité, j'ai utilisé un produit (De hobby : Reptifix Firs Aid)
Sa m'a couté 5€. S'est un produit assez puissant a ne pas mettre dans les yeux d'un animal tel qu'il soit !
J'utilisait un coton tige imbibé de ce produit que je glissait sous les écailles parasitée, je le faisait tourné, tourné et encore tournée, parfois, je lui faisait prendre des bain d'une demi heure. Pour essayer de tuer un maximum de parasite et, je recommençait a mettre du produit. Puis, s'est partit une semaine plus tard. Mais, il faut beaucoup de patience Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu parles de quels parasite exactement? Tiques molles? Ophionisus natricix?
Si tu ne peux pas utiliser ce produit sur les yeux du serpent( malgré une membrane protectrice sur l'oeil), comment retirer les parasites qui sont autour des yeux. Et les parasites internes? si mes souvenir sont bons, le reptifix est une huile pour les plaies, qui d'ailleurs provoque une dépigmentation des écailles.
Il y a les parasites visibles, et ceux qui ne le sont pas encore. J'ai bien peur que tu n'en est pas fini avec le déparasitage de ton Python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nooooon ^^ C'est un Spray.
Et, il n'en avait que sous les écailles ventrales. Sa fait un bon moment qu'il n'a plus de parasites. Au moins 3mois. Voir plus !

J'ai été chez un véto, et, il ma bien confirmé que celui-ci n'était plus parasité.
Et, les parasites, s'était comme des petit insectes tout rond et tout noire. Le véto a dit le nom a mes parents mais, mes parents ne s'en souviennent plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...