Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

python molure

Messages recommandés

Invité

donc voici ma femelle molure hetero (normalement) de 5ans qui mesure 4 m et fait 30-35kg.
a vos commentaires Wink







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci beaucoup ca fait plaisir!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

hetero albinos alors si tu préfère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

niveau comportement ca dépend des jours!!! Laughing
faut faire attention, le pire c'est pendant les mues!!! elle déteste que je l'arose elle soufle et tape parfois!! elle a un caractère bien trempé. Mais pendant les manip ca va elle est assez cool mais faut toujours se méfier. Par contre c'est pour l'attraper, parfois c'est sport Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vachement sympa, surtout le comparatif avec la main. Tu l'as depuis petite ? Ils ne risquent pas de te la retirer quand tu passera ton cdc, si tu le rate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors voila, d'abord salut a tous le monde et ensuite j'avais une questions a vous posé après combien d année d'expérience pensez vous que l'on est capable de détenir de telle animaux ?

Parce que sur ce forum, je vois beaucoup de jeunes qui prenne des reptiles sans se rendre compte du travaille que sais et je pense qu'il faudrai leur rappele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

alors oui je l'ai depuis qu'elle est toute petite.

Pour ce qui est de CDC c'est vrai qu'il y a un risque, mais avec un dossier béton et une expérience prouvée je pense que cela devrait passer.
j'ai un amis capacitaire donc j'ai des bon conseils Wink
Après niveau AOE je pense que ca devrait aller aussi car c'est une pièce que pour ca et fermé a clé, les terras aussi son fermés, et solide (hpterra pro)
en plus je suis sur le point de faire une maison avec une salle plus grande avec même une porte vitré a l'entrée de la salle pour voir ce qu'il y a derrière avant de rentré dedans ainsi qu'un grand évier faut penser a l'hygiène. Cool

Après pour ce qui est des années d'éxpériences pour etre capable de détenir ces animaux c'est surtout de savoir a quoi s'attendre une fois adulte et d'en avoir donc déjà manipulé adulte et juvénile. Le plus gros spécimen qui m'est était donné de manipuler est un male molure de 25ans pour 5m et 60kg c'était un monstre!!
ce sont des animaux qui demande pas mal de temps surtout niveau nettoyage, car quand il faut nettoyé des selles presque équivalente a celle d'un cheval ben oui il faut y penser a ca ya pas que la beauté de la bête. Laughing
après ya la nourriture aussi faut pouvoir fournir des gros lapin d'au moin 5kg ou des poules, porcelet ...

pour finir je rappel que ces animaux sont dangereux, il faut observer leur comportement, et avoir une solide expérience pour gérerla bête. car quand l'animal pète un cable au milieu de la pièce là il faut savoir quoi faire!! (je parle de ma propre expérience avec ma femelle et autres). Oui les molures ne sont pas tous cool!! Une règle aussi a retenir ne jamais etre seul lors de l'entretien de ces animaux.
je n'ai pas de réticulé pour le moment, certe j'ai pas le cdc mais surtout je n'ai que très très peu d'éxpérience avec ces animaux, car là le comportement est totalement différent d'un molure.
Avoir le cdc est peu etre obligatoire, mais le expérience l'est tout aussi. Beaucoup de capacitaire en son passé par là.


voilà après pour d'autres questions plus particulières me contacter par mp, car là je pense avoir répondu en totalité aux questions de manière détaillée Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben merci pour ta réponse

Et je ne dis pas sa pour te jugé juste pour dire au plus jeune (quand je dis plus jeune, c'est pas forcément une questions d'age, mais d'expérience) que de telle serpent ne sont pas a prendre a la légère, c'est pas des gutt. donc avant d'en prendre est sur de sois et être certain de ce que l'on fais.

Et tu prend combien de temps par jours/semaine pour t'en occupé ? (je suppose qu'il faut leurs accordé beaucoup de temps).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ben tout dépend du nombre d'animaux que tu as Wink en moyenne pour moi 1h par jour. Sinon 3h comme ce matin pour le grand nettoyage complet pour tout les animaux avec l'aide de ma femme.
toute passion prend du temps. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si tu a un entretien quotidien régulier tu a moin de boulot ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt à tous, j' adore le molure mais par manque d'expérience je n'en prendrai pas un tout de suite, je sais à quoi m'attendre une fois qu'il sera adulte donc préfère d' être très patient que de le prendre sur un coup de coeur, et j'espère qu'un jour je serais l'heureux propriétaire d'un ptit molure Very Happy en tout cas le tiens est très beau j' adore sa coloration Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voilà un très bon résonement Wink moi c'est pareil mais pour le rétic Wink
en tout cas merci pour les compliments sur mon animal Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique,j'adore cette coloration,c'est la plus belle pour moi,la forme "sauvage"je n'aurais pas ma femme j'en aurais une!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi la phase que j'adore c'est le granit!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...