Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yass11

debutant conseil

Messages recommandés

Bonjour tous le monde , :mdrrr:
Donc voila je vais sans doutes acheté deux python regius dans une semaine ( l'eleveur m'a expliqué qu'ils ont toujours grandit ensemble et que la separation pourrait fortement les stresser !)
Pour le terrarium je compte en acheter un de 120*60*60 .
j'aimerai savoir comment verifier la bonne santé de ses deux serpent au premier coup d'oeil et comment les "transferer" dans leurs nouveaux terrarium sans probleme ?
Pour info ils ont tous les deux 1 ans et demi je prend tous les conseils possible ( vos critiques mais aussi le temps que je dois laisser avant de les nourrir etc...) . QuestionQuestion
J'ai lu de nombreuses discution j'ai appris beaucoup mais j'ai quand meme l'impression qui me manque un "paquet" d'info donc tous est bon a prendre dechainer vous! lol!
Merci d'avance pour tous vos posts !! respectVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le terra c'est parfait la separation ne les stressera pas plus que de le changement de terra (il est fort le vendeur ce n'est pas un couple d'inseparable!!!) pour le transfert de terra rien de plus simple verifie les parametres avant de les introduire, pense a mettre au moin deux cachettes (point chaud et point froid ) et laisse les tranquille 15 jours si ils sortent le soir sans crainte c'est parfait.
separe imperativement pour le nourrissage et surtout les premiere semaine ne les manipule pas laisse les vraiment s'habituer a ta presence autour du terra ce sont des animaux assez craintifs qui serais vite traumatisé par un element nouveau (il ne sont pas tous comme ca mais en general helas c'est le cas )
pour ce qui est de l'etat de sante de l'animal verifie qu'il ne soit pas maigre qu'il ne soit pas dans sont bac d'eau (mauvais signe sauf mue etc...)qu'il n'y ai pas de boule noir dans le bac d'eau
si tu a d'autre question n'hesite pas
nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne va pas aimer mon conseil !

Le régius n'est pas un reptile de débutant ! bof Si tu n'as pas de chance , l'affaire peut mal tourner .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais que c'est pas le top pour commencer mais j'ai deja un amis qui en possede un depuis plusieurs années et qui j'espere m'aidera souvent Smile Et mon colloc a quelques connaissances en la matiere si vraiment tu pense que c'est un mauvais choix j'ai encore une semaine pour abandonner et changer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu y va fort phillip (si je peut me permettre)
un eleveur consciencieux y arrive il y a quelque regle a respecter c'est tout avec de bon conseille ca va le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le bci peut etre mieux pour débuter mais il faut savoir qu'il faut un assez grand terra pour un adulte(150*80*80)
et que ce serpent peut mesurer jusqu'a 2.5m (pour les femelles) et 2.2m (pour les males).
bonne chance et reflechi bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Séparer les pythons ne veux pas les stresser, au contraire il seront bien mieux séparer. La règle d'or c'est un serpent = un terra. Sinon comme dit précédemment vérifie bien tes paramètres avant de les introduire dans ton terra, pour le nourrissage sépare les bien pour éviter les incidents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Change de direction tout de suite....
Du PR pour commencer est plutot déconseiller...C'est un serpent trés stressé de nature, sujet à jeuner pendant de longues périodes si stress il y a...Ensuite, à lire les "conseils" de "l'éleveur"....AU SECOURS !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi decouragé les gens qui souhaite acquerrir du pr c pas plus compliqué qu'un autre j'ai commencé avec du pr (qui plus est) tres difficile
si l'on respecte les regles de base de la terrario ca le fait
cette espece a enormement de points positifs..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@nico a écrit:
pourquoi decouragé les gens qui souhaite acquerrir du pr c pas plus compliqué qu'un autre j'ai commencé avec du pr (qui plus est) tres difficile
si l'on respecte les regles de base de la terrario ca le fait
cette espece a enormement de points positifs..........


Nous ne sommes pas là pour décourager les gens , mais pour les avertir que certaines espèces sont plus délicates que d'autres . lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprend pas ou est la difficulter
je trouve plus delicat du lamprophis ,tamnophis ......qui sont super speed et agraphe une fois sur deux que du regius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on dit juste qu'il risque de moins s'épanouir et peut avoir plus de problème qu'avec une autre espèce comme par exemple le bci qui est tout a fait conseillé au débutants même si celui est bien plus grand et gros.
voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quelque part c pas faut mais ce sont deux espece completement differente
enfin ca peut faire l'objet d'un long debat
ou ce que je peut conseiller c de prendre les deux comme ca pas de jaloux lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je trouve pas que ces un movais choix. Juste qu'il faut respecter certain paramêtre pour luis épargner un stresse exessif. Moi aussi j'ai débuter avec du PR et tout ces bien passé et j'en détien encore ces un super serpent.
Wink

P.S: prend peut être qu'un specimen pour débuter, les serpent sont solitaire dans la nature donc tu peut les prendre seul pas de prob. Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...