Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bcicolombie

Infection

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Alors voila

Un ami m'as appelé tantôt car son python régius ne s'alimentent plus depuis 3 semaines. (toutes les conditions de maintenance sont bonne, et les proies aussi)

Alors j'y vais et le prend pour vérifiez dans sa gueule pour voir pour une stomathite (je suis pas sur de l'orthographe lol) Et la, je vois qu'il as de grandes marque rouge dans la gueule, donc verdict sans appelle

Mais là n'est pas le problème, le problème est que depuis qu'ils la, environs 1 an et demi c'est la 3 fois donc je voulais savoir si il n'y avais pas quelque chose pour évité ce genre de problème.

Je vous demande cela car je ne m'y connais pas bien en python et que je suis pas sur.

Merci pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce-qu'il le manipule souvent?
peut-être le sort-il avec une trop grosse différence de T° entre le terra et l'extérieur
3x en 1 an et demi c'est énorme
tu es sûr de ton diagnostique? parce qu'un jeûne de 3 semaines chez le régius c'est vraiment monnaie courante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il le prend une fois par semaine, et oui aucun doute deux grosse ligne rouges dans la gueule, je vois pas ce que sa pourrai être d'autre ? et ils va allez au véto le plus vite possible donc le véto pourra ou non confirmé. Mais pour moi c'est çà. Sauf si quelqu'un a d'autre idée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention à ne pas confondre les veines de la bouche avec stomatite...

dans le cas de ton pr là, comme dit plus haut, ce sont les rois du jeune, pas lieu de s'alarmer

il se peut aussi qu'il ait peur de la pince ou de la présentation de la souris. dis à ton ami de poser la souris devant l'entrée de sa cachette , une souris décongelée et bien chaude, et tu verras que le lendemain matin il l'aura becquetée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et ben ! verdict sans appel ! respect
t'aurais pu nous dire que t'étais véto on va pouvoir te demander des diagnostics ! Wink

Non mais blague à part... un véto, un vrai qui vois passé des stomatites à longueur d'année valide toujours leurs diagnostics par des analyses complémentaires... Ensuite troisième en une année ? les deux autres étaient diagnostiquées par un vrai véto ?
Si il est allé voir un véto, après avoir nettoyer la gueule il a du lui donné un traitement genre 2 injections par jours d'antibio... ?
Et une fois de plus si c'est une rechute, il faut que ton amis se pose des questions sur les conditions de maintenance car le stress est la condition principale de déclenchement de stomatites...

Et franchement, un jeun de 3 semaine chez un PR, surtout en cette période n'a rien d'exceptionnelle !

Enfin moi je dis ça.... je dis rien... Smile

Ne prend pas mal mes propos, mais véto est un métier qui va avec des études et surtout de la formation continue... sinon, j'aurai déjà changer de taf avec mon BAC -2mois Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non traquasse je le prend pas mal et oui les deux première fois ont été diagnostiqué par un véto et il m'as expliqué comment reconnaître et je vais essayé de prendre une photo (mais si il est infecté, j'ai pas envie de le prendre surtout pour rien. Et oui antibiotique par injection ) et pour les conditions pour moi elles sont bonne 31°C au point chaud 27 au point froid, et 26°C pendant la nuit et 65% d'humidité.

Et pour te répondre yamorelia : il lui donne du vivant (je sais c'est pas conseillé, mais il veux pas changé) donc rien n'avoir avec la pince et oui je sais pour le jeune, mais vu les traces rouges sur le fond de la gueule sa serai plus une stomathite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...