Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schmitt111

Morelia 100 % macdowelli phase jaguar

Messages recommandés

Bonjour devrais je dire à présent !

là encore, pas grand chose à dire, vous connaissez tous cette espèce.

c'est par contre pour moi une petite entorse réçente, qui il y a encore deux ans auraient été impossible à mes yeux sans toutes les discussions, les rencontres ni les lectures fait depuis et qui m'on un peu assagie par rapport à certaines phase ou mutations d'origines naturelles (ceux qui me connaissent comprendront).

Le fait d'avoir trouvé une souche phasé certe mais 100 % sans intergrade m'a définitivement convaincu de l'achat, car c'est un coup de coeur assumé et jamais regretté :

c'est un jeune mâle non adulte, dont les couleurs vont encore beaucoup s'intensifier, bordé de jaune vif intense, perso, j'ai eu un véritable choc émotionnel en le voyant, pas pu repartir sans...souche NH reptile pour info au cas où quelqu'un voudrait le savoir.

les parents sont magnifiques, robe clair jaune vif régulier, paterne bien sombre, c'est toujours important de voir les géniteur quand on choisit son animal, se déplacer permet d'aviter de mauvaise surprise et de faire les bon choix (notament en pouvant juger de la qualité de l'éleveur) et donc sans regret par la suite.

Dans mes térra pour spilota, c'est lumière direct sur grillage en 2x 13 w 5.0 et une 13 w en 2.0 (donc trois en tout pour la croissance, puis 5 pour les grand térra d'adulte).

déco en arboricole le temps de sa croissance (60x60x60), il passera ensuite dans un térra de semi arboricole typique de son espèce, soit un térra déjà réalisé de 120 x 60 x 70 cm, sachant que c'est un mâle et qu'il y sera bien évidement seule dedans.






























Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapeau bas...Je suis un fana des Morelia spilota macdo, mais rarement vu d'aussi beaux et d'aussi contrasté!

En même temps, NH est loin de vendre de la camelote...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bel animal, maintenant, étant en plus fan de morelia, j'voulais juste te demander pourquoi tu mets des uv 5.0 dans le terra ???

du 2.0 c'est courant, et on va pas relancer le débat là dessus... meme si moi j'en mettrai jamais, mais du 5.0 est généralement adaptés aux 4 pattes, là tu risques des pb avec ton mac do ...


j'attends ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yamorelia a écrit:
bel animal, maintenant, étant en plus fan de morelia, j'voulais juste te demander pourquoi tu mets des uv 5.0 dans le terra ???

du 2.0 c'est courant, et on va pas relancer le débat là dessus... meme si moi j'en mettrai jamais, mais du 5.0 est généralement adaptés aux 4 pattes, là tu risques des pb avec ton mac do ...


j'attends ta réponse


Rien à redire , UV 2.0 ok mais du 5 plus dangereux que bénéfique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dite, sérieusement, j'espère que mon post "photo" ne va pas finir en une sorte de tribune spéciale procès sur la lumière quand même ?? scratchscratch

il y a des sections pour ce genre de débat vu et re-vu, largement débattu et argumenté.

bon, je vais tout de même répondre...par politesse.

Mais d'avance, j'aimerais que celà ne parte pas de travers ni dans tout les sens, je vais pas faire avec vous un débat de dix jours sur le sujet, je n'ai fait qu'une présentation de quelques unes de mes instalations, et non un débat pour convaincre d'appliquer une quelconque méthode d'élevage, je sais que trop bien l'inutilité de débattre de ce sujet sur le net...et les tensions que celà créer dérrière, ....la plupart du temps en tout cas !! Razz

Dans mes installations, il s'agit de lampe à visser 5.0 combinée à du 2.0 (en 13 w) et mis en rampe sur un support sur le tout sur une grille qui filtre déjà à la base la lumière.

En aucun cas il s'agit d'un spot interne dans le térra type 150 w 5.0 direct sur le serpent, regarder mieux les photo, c'est différent comme exposition, absolument rien à voir, tant au niveau de la chaleur que le l'intensité lumineuse.

ensuite ces animaux vives la nuit, mais aussi à la lumière du jour (activité diurne clairement identifié dans leur biotope par des observations concrète indicutable, même si faite par période suivant les saisons pour certaines d'entre elles)

or, certains de ces biotope exposés à la lumière direct et indirect, alors, 2.0 ou 5.0, c'est de la rigolade, c'est même pas la moitié ou le quart de ce que reçoit un cheynei suspendu à sa branche dans son biotope....surout quand la lumière est mise à 20 cm du sujet au travers d'une grille.

je pars sur le principe d'une certaines logique...la captivité ne peu et ne doit pas toujours s'autoriser à supprimer certains éléments au nom de principe souvent discutable (pratique, argent, idée reçu)

je ne sais pas si vous êtes déjà aller sur le térrain dans la forêt tropicale, mais pour ce qui me concerne, si et à de nombreuses reprise, que ce soit en Afrique ou en Asie du sud Est, je vous garantie que même sous le feuillage, on se prends bien plus que du petit 5.0 d'une lampe de 13 w ! Laughing

de plus, si vraiment celà devais être soit disant nocif, pourquoi mes serpents sont en forme, ainsi que ceux qui pratique cette méthode, et leur robe aux couleurs bien définit ?

d'ailleurs, je connais d'autres éleveurs qui font pareils, apparement, les leurs sont aussi toujours vivant même après de nombreuses années....
Je pense que sinon, nous aurions et depuis longtemps tous eu de sacré problème depuis des années vous ne pensez pas ?

Appliqué vos méthodes comme bon vous semble, je ne cherche encore une fois absolument pas à vous faire changer d'avis sur vos méthodes perso, j'explique juste mon avis sur la question de mannière la plus détaillée possible.

De toute façon, je serais franc avec vous, je respect vos avis, mais je n'ai pas non plus de mon côté besoin ni envie d'obtenir votre avale sur des méthodes qui marches très bien et issue de réflexion mennées avec d'autres groupes de travails...mais en revanche, j'aimerais ne pas devoir lire le mot "nocivité" quand on parle de lumière, pas sans avoir au poréalable réèlement étudié l'ensemble du problème, mal utilisé, trop intense, oui, celà peu être nocif et dansgereux, dans le cas présent, certainement pas, la preuve concrète en image et à mon domicile et dans celui d'autre élevages, certe, essentielement Allemands, étant plus proche de leur méthode pour des questions de convictions mais aussi de proximité régionnal et de racines, étant en partie d'origine Allemande.

le rôle de la luimière chez les serpents ne se limite pas aux même fontions que chez un lézard, elle aurait apparement un rôle dans la digestion et la croissance du serpents, dans la stimulation d'hormone et l'absorption des aliments, du moins pour ceux qui vivent naturelement avec une certaine exposition à la lumière (morelia spilota et viridis, corallus caninus, etc etc)


bien évidement, on ne placera pas un spot direct dans un térra et sur un serpent, ce serait à la limite du débilitisme, et il en va de même par exemple avec un regius, lui mettre une lumière direct en 2.0 ne sert à rien avec un sujet nocturne....et térrestre qui se cache sous terre le jour ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans tous les cas, très bonne argumentation,photos absolument superbes et Macdo carrément magnifique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de bla bla pour pas grand chose.

je me suis efforcé de lire ce pavé .

le but n'est pas de créer polémique ou autre, et j'ai rien contre les allemands, seulement, des néophytes lisant le forum pourraient croire à tort qu'il faille mettre une lampe UV pour des serpents dans le terra.

de plus, quand tu parles d'avoir visité leur biotope, il me semble que l'animal que tu présente ici est un morelia, qui vit donc en australie, donc quand tu parles d'avoir visité l'afrique du sud ou l'asie du sud est ... ca me fait doucement sourire ...

tu parles de tes betes en bonne santé ?

Les règlements de compte en MP , merci !
maintenant je me répete, le but n'est pas de te casser,

moi je ne cautionne pas les lampes uv dans les terras, et beaucoup d'éleveurs non plus.
maintenant, tu fais comme bon te semble chez toi.

bon elevage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
dite, sérieusement, j'espère que mon post "photo" ne va pas finir en une sorte de tribune spéciale procès sur la lumière quand même ?? scratchscratch
Steve


Nous y veillerons Wink

En tout cas beau morélia et solide argumentation . cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
solide argumentation ?

en tout cas je vois qu'il a le droit d'ecrire des patés et que nous, on a pas le droit d'exprimer son point de vue ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a juste défendu son point de vue je respecte sa.

Maintenant en ce qui concerne les lampe aux UV c'est pas moi qui en installerai une.

Maintenant cela reste un choix de maintenance et il n'y a pas de quoi se prendre la tête pour sa je pense, aucun intérêt de pourrir le post !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
concernant les uv je suis d'accord avec ton point de vue, j'ai discuté recemment lors de ma formation cdc avec une personne elevant des viridis, ayant un probleme d'alimentation avec une de ses betes, il s'est dit pourquoi pas essayer, un néon 10.0 a été mit (l'animal ayant des endroit ou se cacher de la lumiere)et le serpent s'est remit a manger sans interruption par la suite jusqu'a ce que le neon ne fasse plus effet. coincidence ou la bete en avait-elle besoin???
ce que l'on ne sait pas et que l'on m'a expliqué c'est que dans le desert australien par exemple on recoit 450 à 500 microwatt par cm² et qu'une ampoule 10.0 soit disant pour du desertique n'emet qu'entre 50et 80 microwatt a 30 cm, alors nocif les uv en si petite quantité je ne pense pas
je pense en mettre a mes bredli prochainement, une espece qui en recoit pas mal dans son milieu naturel, je verrai si il y a du changement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@yamorelia a écrit:
en tout cas je vois qu'il a le droit d'ecrire des patés et que nous, on a pas le droit d'exprimer son point de vue ?


Quand as tu été empêché de t'exprimer ?

J'ai supprimé une accusation personnelle impossible à prouver , ni par toi , ni par lui , et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scmitt, dans ton post, tu sous-entends que le morelia est diurne, mais je trouve mon macdo assez actif le soir et la nuit, et les pupilles fendues ne sont-elles pas signe d'individus qui sont plutôt nocturnes que diurnes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

parfaitement juste...mais ces pupilles peuvent fortement se dilater, et en journée, elles deviennent pour certains assez "ronde", on peu le voir surtout chez le Morelia cheynei, et puis tu sais, un viridis même sommnolent, si il à faim en journée, et que tu lui passe devant lui une souris....elle ne fera pas un plis la petite !! Razz


sinon, les spilota sont d'activité crépusculaires, mais les observations sont claires (sur le térrain, ce n'est pas moi qui le dis) ils sont également diurne en certaines saisons (suivant les températures et les saisons de pluies et en fonctions des biotopes).

Dans nos térra, on ne peu nier que certaines espèces ont tendances à être "actifs" en journée (chasse ou déplacement), bien évidement, ils restent principalement d'acitivité crépusculaire.

côté uv, si on prend en exemple un Morelia aujourd'hui sortis des spilota (bredli) pour reprendre une idée exprimé par Guelis, en effet, leur couleur change en térra, même en prenant des sujets sauvages très rouges....(affirmation de l'auteur vivant en Australie, voir réf du livre) puis mis en térra...quelques mois après, ils s'assombrissent rapidement, même avec de forte températures.

sachant qu'ils vivent en milieux dit "ouvert", sur un sol rocheux avec de faible strate arbustive....
que doit-on en conclure ?

or, apparement, il semblerait qu'un intense éclairrage en térra (raisonnable et non par spot lumineux trop fort dans le térra) puisse donner des sujets plus claire et plus contrastés, c'est un exemple...que je tente de prouver en maintenant actuelement de très sujet de bredli intensément éclairé en 5.0 voir 10.0 (sur grille et par lumière externe je le RE précise) alors que la souche d'origine était des adultes foncés et terne.

c'était juste une parenthèse.

Autre point, et merci à guelis pour son témoignage.

car en effet, les ampoules électrique (précision, je parle d'ampoule à spirale à visser, à faible consommation) sont d'un niveau très faible, alors en 13 w, une petite 5.0 n'arriverais pas à faire rougir la peau d'une rousse même placée 24h/24 dessous... Razz ,
Bon, c'étais de l'humour à deux euro, haha, passons à autre chose à présent.

voilà pour la dernière question poliment demandée, mais sinon.....
Belle mentalité pour certains d'entre vous, (un en particulier en tout cas) navrant au possible.triste de lire certaines remarques très déplacées je dois dire.


De mannière générale, je ne suis pas venu ici pour me faire insulter par des personnes qui se cache dérrière un pseudo, incapable de dire autre que des demi insulte à peine déguisé, se plaigant de ne pouvoir rien argumenter...et ne le faisant pas, bien étrange...

j'ai expliqué des arguments concrets, en aucun cas je n'ai empêcher à quiconque de dire le contraire, tout idées est bonne à prendre, à condition d'en discuter poliment, ce qui est très très loin d'être le cas pour tous ici.

j'ai à la base juste voulu répondre par politesse à une question posée, je n'ai pas créer de post spécifique sur la question épineuse de la lumière, et pour cause ! je me doutais du résultat sur les forums.... RazzRazz


Vous dite que c'est nocif, ok, écrivez donc quelques choses de CONCRET et pas juste des reprises moqueuses...et je lirais le tout avec grand plaisir, et sans moquerie déplacés, je n'ai pas ce sens de l'impolitesse de mon côté contrairment à certains sur ce site.

Enfin, pour rappel...

1/ j'ai pas dit qu'il fallait mettre une lampe uv DANS le térra, je l'ai dit à DEUX reprises.
Bien au contraire, je suis contre également, ce ne sont pas des lézards....et je parle bien d'ampoule à visser en spirale, et non de spot lumineux plus puissant...là, je m'adresse aux débutants, ne mettez pas de spot lumineux dans vos térra !!!!

2/ pour ceux à qui celà fait rire mes "soit disant" déplacements sur le térrain....
Pour ma part, j'ai fait et fait encore le saharra pour les vipères (photo et vidéo diurne et nocturne) et les arachnides (scorpions genre buthus et Androctonus, chasse, térrier, déplacements), entre autre, la malaisie, ophidiens et arachnides, mais aussi pour la forêt tropicale bien évidement, Sénégale, kenya, tanzanie (théraphosidés notament) et une escapade dans les îles en Amrérique du Sud.

certe, je me déplace moins à présent, et par rapport à d'autres, celà représente vraiment très peu de chose, mais bien plus que pour celui qui n'a jamais mis les pieds en autarcie plus de 5 jours dans un désert ou une forêt tropicale de sa vie.

Je ne suis pas partis dans des hotels, ni pour me faire bronzer sur la plage, mais sur le térrain, et dormis dans le sable, au pied des arbres de la forêt tropicale, j'ai fait des prélèvements, des photos, etc etc

Alors moquez vous...vous pouvez, pas de soucis, mais faite le plus intélligement ou du moins, juste un peu plus poliment.


Ensuite, pour info, un sous bois de forêt tropicale Australien, Africain ou Américain, sous le couvert végétale, présente de forte similitude au niveau du taux de pénétration des uv (information non personnel que vous trouverez dans de nombreux ouvrages consacrées aux forpet tropicales).

Donc, à peu de chose près, on peu en déduire plus d'info que de se dire par habitude ou par idée reçue : les uv (raisonnable et adapté aux espèces) "c'est pas bon" parce je veux que ce soit pas bon à cause du sale type qui le dis (donc moi même et d'autres) parce que je ne l'apprécie pas et point barre.!! Rolling Eyes


Quand aux observations térrain sur les spilota, se sont des traductions, comme je l'ai dit dès le départ noir sur blanc, alors si vous avez un soucis avec celà, contacter l'auteur du livre cité...et ne faite pas d'interprêtation inutiles.

Sur ce, un peu de calme et de respect messieurs, et encore une fois, c'est un post photo, pas un débat sur la lumière en térra pour serpent arboricole que diable, respecter au moins celà.

Pour ceux qui on un soucis plus perso avec moi, mp, tél ou en face physiquement (pour discuter et rien d'autres bien entendu) , sinon, ma foi, je ne peu rien faire d'autres en cas de refus de vous dire gentillement et poliment d'allez vous faire cuire un oeuf chez les Aztèques ou les grecques, au choix, peu importe l'endroit. Razz

bonne continuation à tous, post clos pour ma part


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On se calme ou vérouillage ! Le post a largement dévié de sa base !

Yam, doucement dans tes propos, Schmitt a posté et répondu aux questions. On partage son avis ou non, mais pas de débat sur ce post... !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca m'intrigue cette histoire de l'influence de la lumière sur les couleurs de la peau des ophidiens.

En même temps, si on regarde bien, notre propre peau se modifie selon l'endroit où l'on vit, et selon notre taux d'exposition au soleil.

Je pense que je vais tester cette methode quelques temps, et en faire des observations personnelles, avec photos à l'appuis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'avais dit que je fermais le post, mais je ne peux pas sans rajouter ceci : (notament comme le disait certains, destinée aux débutant qui me lirait)

Oui bonne idée, mais attention, ce n'est pas un sytème miracle pour autant ! Razz

ne t'attends pas à transformer un veille adulte terne en un jeune et fringuant serpent à la robe vive avec cette "méthode"...celà doit commencer tôt au stade juv et c'est progressif ! Razz

De plus parfois, c'est plus la vivacité, le tonus, la capacité de reproduction qui est accrue...et pas spécifiquement l'aspect extérieur de la robe, c'est comme pour les yaourt...celà peu aussi faire du bien à l'intérieur, et se voir parfois à l'extérieur !!!

Ensuite, important, il faut bien comprendre avant une chose, celà n'est utile que si l'espèce concerné vie en extérieur dans son biotope d'origine avec comment dire, un comportement liée à la lumière...donc une exposition naturelle et régulière, et non par exemple une espèce cavernicole.....logique, mais je préfère le rappeler au cas où.

Ex : le Morelia viridis dors le jour (ou du moins, se repose tout en veillent sur sa branche) le tout sous le feuillage, donc, exposé à une certaine dose plus ou moins faible d'uv et de lumière....inversement, un Coralus hortulanus sa cache dans des tronc creux, s'enroule bien camouflé dans des enchevêtrement de liane....et cherche au maximum à éviter le lumière, bien que de temps à autre ils soient à l'évidence soumis à un certains très faible rayonnement.

Vous comprenez la différence ? tout dépends de son mode de vie car on ne peu improviser un térra sans s'être complètement renseigné sur le mode de vie naturelle du sujet détenu en captivité.

Et de préférence, la lumière se met dans de grand bacs disposant d'un volume conséquent...là ou le serpent peu choisir de s'exposer, mais aussi de se retirer, on ne doit JAMAIS imposé une exposition forcée à un ophidien dans son térra.... celà, j'y tiens beaucoup et j'insiste sur ce point.


Pour parler des espèces plus courantes en térra, genre sur un python régius ou même un boa, comme pour tout serpent térricole ou semi-arboricole principalement nocturne...à part une lumière faible pour faire la différence entre le jour et la nuit....(et encore, pour le régius, un bon éclairage de la pièce suffit)...pas grand chose de plus à mettre (regarder l'oeil d'un morelia par rapport à celui d'un boa, plus grand que ce dernier, la structure de l'iris est plus adapté au jour, c'est assez nette).


Dans les Elaphe, citons la couleuvre arboricole Asiatique (G.oxycephala) dont on peu (pour certains éleveurs, c'est même un plus nécéssaires) en revanche tenter d' avoir son térra éclairé, d'activité diurne, vive, parcourant la strate arborée dans son milieux, c'est un exemple de serpents dont l'éclairage peu induire de plus vif ton de la robe et une vivacité accrue, toujours de façon externe si possible, et sans spot type éclairage pogona ou caméléon, en plus assèche fortement l'air.

ha oui...et ne pas mettre de lumière sur une plaque de verre...logique mais je l'ai déjà vu, le verre est un filtre aux uv, la plastique non.

Quand à l'histoire du bredli, on en est encore au stade de la théorie et des conjonctions, celà reste encore à prouver mais les témoignages térrains tendent à affirmer cette idée, à voir en térra, on est encore dans la supposition pour le moment, à voir dans quelques années quand les test sera faits par plusieurs éleveurs !


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les précisions,.

Pour de la gutt, à l'iris ronde, une lumière peut-elle favoriser son activité diurne ou sa robe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peu et on ne doit tenter de modifier quoi que ce soit en térra, il faut cherche le mode de vie sauvage et le respecter, et non interprêter des observation physiques, c'est un conseil ! Laughing

la gut est un animale qui est, selon sa répartition, nocturne, voir diurne en certaines saisons...en gros, elle est "mixte" selon la littérature, mais un 2.0 (pour ma part) suffira amplement au vu de son comportement, ceci dit, je ne suis pas spécialiste des Elaphes....restons en à présent sur le macdoweli du post initiale ! sinon, on va trop déborder ( Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

par cette photo, je reprends le cours initiale du sujet principale de cette rubrique, photo post mue d'une semaine, forcément, les couleurs sont assez vives, mais le changement du mâle encore non terminés :









Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend que tu ai craqué...

qu'il soit jag, intergrade ou autres, il faut quand meme avouer qu'il est joli...

après, je ne suis absolument pas spécialiste en morelia... mais sa va pas tarder... j'éspère...

bonne maintenance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis contre les intergrades, à titre personnel, et j'ai pris soin de me déplacer chez un éleveur (NHREPTILE en l'occurrence) pour être sûr de mes choix, et voir les parents, alors les commentaires plus haut, celà me fait bien rire, parce les parents, aucun des deux n'était un morelia spilota spilota...je sais encore à quoi celà ressemble, merci bien !


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
excusez moi,
je suis nouveau ici, alors je ne peut peut etre pas trop dire grand chose mais:
le but de ce post n'est il pas de commenter la photo du morelia de steve?

en l'occurance celle d'un magnifique python...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

POST NETTOYE

Si quelqu'un n'est pas d'accord avec ce qui est écrit , il y a des façons de le dire . A bon entendeur , salut !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci .

je reprends donc sereinement ce post avec une petite photo du jour qui représente une pose type de repos :








Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En bourse, je ne sais pas trop, je n'en vois que peu en Allemagne, et je ne vais pas trop ailleurs, donc, aucune idée.

par contre, en france à Illkirch par exemple, cette année, Nicolas en avait issue des parents que mon mâle, il me semble à 290 € pour certains, et 260 € d'autres souches.

Des éleveurs particuliers peuvent parfois en vendre également, attention juste à la souche d'origine et à bien voir les parents....afin d'éviter d'acheter des jaguar intergrades si celà n'est pas ta recherche du moins (ex : phase jaguar issue d'un croisement entre du macdowelli et du variegata), mais aussi pour être sûr qu'une fois adulte, tu te retrouve bel et bien avec un jaguar....et pas autre chose !

dans les animalerie, c'est plus chère bien logiquement, de 350 mini à parfois bien plus selon les tailles et l'animalerie en question (j'en est vu dernièrement à 680 € juvenil de 40 cm max environ ! Shocked ).

en espérant avoir pu répondre à ta question.

Steve



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre femelle issues des mêmes parents (dans le cas présent c'est le père qui a transmis la spécificité) vient de se locker avec notre mâle Morelia spilota macdowelli caramel... Affaire à suivre mais pas trop d'inquiétude pour ce qui est de la descendance de ceux là... ça va faire du beau monde santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le voici à présent dans son nouveau térra, équipé comme tout mes autres bac pour Morelia spilota de branche en liège, de liane naturelle, parois en liège 4 mm, plante artificielle, substrat naturel, bac d'eau, lumière, thermostat, hygromètre.


Vue nocturne :












Et diurne :








Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sortir est inutil sauf cas de maladie ou d'infection d'acarien ou un qulconque évènements qui justifierais une manipultion urgente...je ne suis jamais en contact direct avec mes animaux sinon, bien évidement, une fois l'an, faut qu'ils fassent avec, en général, celà se passe plutôt bien dans l'ensemble.

Quand à l'entretiens, la déco permet des accès à tout les endroits du térra, c'est étudié pour...mais sinon, il est vraie que l'on n'a rien sans faire un efforts minimum dérrière, oui, c'est du boulot, celà ne s'improvise pas de créer et de gérer ce type de térra....gare aux abandons de suivis réguliers avec ce genre d'installations, les soucis seraient vite aux rdv... Wink

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Le sortir est inutil sauf cas de maladie ou d'infection d'acarien ou un qulconque évènements qui justifierais une manipultion urgente...je ne suis jamais en contact direct avec mes animaux sinon, bien évidement, une fois l'an, faut qu'ils fassent avec, en général, celà se passe plutôt bien dans l'ensemble.

Quand à l'entretiens, la déco permet des accès à tout les endroits du térra, c'est étudié pour...mais sinon, il est vraie que l'on n'a rien sans faire un efforts minimum dérrière, oui, c'est du boulot, celà ne s'improvise pas de créer et de gérer ce type de térra....gare aux abandons de suivis réguliers avec ce genre d'installations, les soucis seraient vite aux rdv... Wink

Steve



Moi je ne comprend pas trop comment tu fais pour laver et désinfecter tout ton terra et ses éléments sans sortir le serpent du terra scratch


Salutations

Polux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas compliqué...
Je ne lave jamais rien, je préfère avoir des installations bien pourris qui sentes bon le fennec, après tout, les escréments, c'est du guano, celà favorise la pousse des plantes et de divers champignons dans le térra.... celà fait tout jolie, plein de couleur et de filaments un peu partout ! RazzRazz

Et les acariens sont nos amis....( Razz )...

Bon, aller, sérieusement, ne vous inquiétez pas pour moi...l'essentiel est que moi je gère bien la chose sur la durée....et surtout que les bacs soient impéccables et mes animaux en bonne santés, non ? ! WinkRazzRazz

Un térra de ce type ne se gère pas comme un rack, et ne se concoit pas de la même mannière de toute façon, et bien évidement, je n'ai jamais dit ou écrit que je ne sors jamais de temps à autres les serpents pour de grandes phases de nettoyage....logique ! Wink

Le plus simple, quand tu est dans le coin, tu passes et tu pourras voir par toi même la gestion de mon élevage, c'est plus parlant que de longues explication écrites. Wink


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec toi, c'est juste que sa m'intriguais un peux ... Arhhh la curiosité lol !!

Merci pour la proposition je me ferai un immense plaisir de voir tes bêtes magnifiques de mes propres yeux et de plus je ne suis vraiment pas loin ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En toute honnêteté,je ne connais rien au morélia,si ce n'est les bases,simplement du fait que ce n'est pas mon "truc" mais je suis forcer d'avouer que la bête ainsi que le terra présenter ici sont de toute beauté!

Félicitation!


max

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
En toute honnêteté,je ne connais rien au morélia,si ce n'est les bases,simplement du fait que ce n'est pas mon "truc" mais je suis forcer d'avouer que la bête ainsi que le terra présenter ici sont de toute beauté!

Félicitation!


max


Je te rejoins a 100% je ne suis pas fan des mac do classique, souvent des couleurs un peu terne, un peu marron.
Mais la Shocked les couleurs sont sublimes, ca me fait aimer les mac do cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voilà, petit à petit, comme prévu, les couleur deviennent plus sombre au fil des mues, encore jeune mais dans un an, il aura un beau jaune foncé uniforme avec motif noir.








par contre, le motif de la tête lui restera pareil, ses yeux aussi :








Steve



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:

Le fait d'avoir trouvé une souche phasé certe mais 100 % sans intergrade m'a définitivement convaincu de l'achat, car c'est un coup de coeur assumé et jamais regretté :
perso, j'ai eu un véritable choc émotionnel en le voyant, pas pu repartir sans...




100% d'accord avec toi.
Excellente acquisition Steve! Ce spécimen est vraiment d'une beauté exceptionnelle.
Il serai bien de le faire se reproduire avec une femelle (de souche pure évidemment) aussi belle que lui.
Y penses-tu? Si oui je serai très intéressé pour t'acheter un juvénile.
Sinon sais-tu si Nicolas Hussard possède toujours les parents de ce spécimen? et si il a prévu de les reproduire encore?

Félicitation et merci pour le partage de ces superbes photos.
C'est un plaisir de te lire, je trouve que tes posts sont très intéressants et agréables.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci.

Le hic, c'est que depuis, il à énormément vendu ses reproducteur cette dernière année notament depuis sa fusion d'élevage avec reptilis , il à prévu d'agrandir la structure matériel de son côté, excepté les curtus et certains boa, mais pour les morelia à part ses panguars nouvelement créer, celà va se vider chez lui en matière de repro....

Il n'y avait pas de femelle dispo ayant cette robe quand j'y était, la seule dispo à ce moment là était banale je dois dire.


Par contre, il n'est pas là pour la repro...
Il n'est là en toute honnêteté que pour le plaisir égoiste de son propriétaire de le voir évoluer dans son grand térra, rien d'autre....hou, pas bien je sais Exclamation
Mais je ne suis pas de ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de vouloir reproduite tout leur animaux...faut pouvoir assumer dérrière par la suite, reproduire, c'est juste une étape assez facile, le reste, beaucoup moins !!

Et puis je n'ai plus de place pour loger une femelle selon ma méthode personnelle...Il faut bien faire des choix et des orientations dans un élevage...même avec 23 M2, la place est vite prise quand le moindre spilota dispose au mini d'un térra de 1m de long et de haut ! Razz
Mais la plupart on plus....et je n'ai pas que celà chez moi , d'autres Ophidiens particuliers, des arachnides, des Amphibiens ! Razz

En revanche, le repro de ma femelle cheynei née N.C d'une femelle importée avec un mâle 50/50 (donc, pour rappel, ce n'est pas une phase) est prévu cette année, celà fait quatre ans que je prépare ce moment ! Razz

Quand à l'idée de le reproduire avec un autre Morelia spilota...je laisse celà à ceux pour qui les intergrades motives...de mon vivant, celà ne se fera pas chez moi en tout cas.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme c'était jour férié car vendredi saint (en alsace seulement...désolé pour les autres, pas de bol ! Razz )
quelques photo de l'évolution de Mr...


depuis que je l'ai, je confirme ce que j'ai toujours lu sur cette espèce de spilota : elle adore grimper !
Je comprends pourquoi D.barker en à trouvé dans les toitures de maisons ou dans de gros arbres ! grande espèce, mais très agile.


deux photo du térra de jour :


















toujours de jour :










Et une de nuit, histoire de voir des couleurs plus réaliste sans les lumières d'éclairages du térra :








Steve


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...