Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ambystoman1

eunectes murinus

Messages recommandés

bonjours je voulez savoir si quelqu'un savait comment les élevé?
au niveau comportement?
au niveau du milieu de vie?
une cage de 400x300x100 suffit pour un couple?
en extérieur on fait comment pour l'entretient?
on peut commencer par eux en gros constrictor?
voila en esperent que quelqu'un sache repondre a met question
Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui merci mais je le savez Smile
comment fait on pour l'aoe si je veut l'elever en guyane?
ils faut qui voient l'instalation de leur propre yeux? je peut l'envoyer de guyane vers la metropole?
en esperant ne pas êtres hors sujet Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ambystoman a écrit:
oui merci mais je le savez Smile
comment fait on pour l'aoe si je veut l'elever en guyane?
ils faut qui voient l'instalation de leur propre yeux? je peut l'envoyer de guyane vers la metropole?
en esperant ne pas êtres hors sujet Embarassed


Envoyer quoi ??? la bête ou le dossier?
Si c'est le dossier, c'est à la DDSV du département (d'où le 2ème "D"). Et sincèrement, le dossier sera un peu plus pris au sérieux si il n'y a pas de fautes...
Ils te demanderons certainement où tu comptes acquérir une telle bête, et si tu leur dis que c'est du sauvage..... Evil or Very MadEvil or Very MadEvil or Very Mad
Et plus sérieusement, en premier boïdé, il y a plus accessible il me semble...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours, tout d'abord merci pour vos réponses nombreuses, et dsl pour l'orthographe Embarassed
pour information je n'ai aucune expérience avec les boidae!
je pense que si jamais j'aie un murinus, bin c'est pas pour maintenant!
ensuite oui je parler du dossier! Smile
pour les espèces plus accessible, le probleme c'est si je commence avec un boa constrictor constrictor qui d'après se que j'ai lue peut vivre + de 15ans, apres je serais assez vieillo pour contrôler un murinus (bien que je compte le manipuler que de temps en temps juvénile pour l'habitué). de plus je l'élèverais en extérieur. mais si ses si incontrôlable que sa même sans manipulation, alors je prendrez surment un constrictor.
mon but se serait de les reproduire, pour relâcher ensuite les petit dans la nature (en guyane bien sur Wink ), car en prendre un rien que pour soi je trouve sa égoïste!
voila, et encore merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais peut être te paraître "méchant" mais franchement oublie tout de suite les eunectes ... surtout en étant débutant !!!

Après tu n'es pas très clair dans tes propos ... je vois que tu es dans le Nord et tu parles du CDC et après de relâcher des repros dans la nature en Guyane ??? Pourrais tu développer un peu plus ?

Sinon je te conseillerai comme la plupart des personnes présentes sur ce site de commencer par du boa constrictor !!

D'autre part, juste un petit rappel, les prélèvements dans la nature sont interdits et particulièrement en Guyane où toute la faune est protégée !! Après il peut exister des cas particuliers ( c'est le cas de mon ami et de moi-même ) mais ce n'est jamais évident !!

En tous cas bon courage à toi pour tes débuts en terrario

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je rajouterais qu'il y a une énorme différence entre du bci/bcc et de l'eunecte,aussi bien comportemental que biologique etc etc la maintenance est très différente,ainsi que le terra et bien d'autre chose!

Passer du bci a l'eunecte est pour moi,une erreur,tu brules des étapes!

Après les bci,fait toi déjà la main sur du molure,qui lui fait partie des géants mais qui est généralement assez calme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sans vouloir faire le c... de service...

je me demande si ce post n'est pas une blague ! ! !

sans déconner,
vouloir commencer la terrario avec un murinus ? ! ? !

tu ne doit pas te rendre compte là...!

commence déjà avec du BCI,
afin de prendre tes marques...

en eunectes,
tu peux également essayer avec du notaeus
( ha oui, mais c'est pas le plus gros du monde ! ! !)

et au pire,
y'a le molure...

commence déjà par passer CDC et AOE

mais ne fait pas cette bêtise stp...
tu va t'en mordre les doigts...

en espérant que tu restera sage dans ta décision...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ambystoman a écrit:

mon but se serait de les reproduire, pour relâcher ensuite les petit dans la nature (en guyane bien sur Wink ), car en prendre un rien que pour soi je trouve sa égoïste!
voila, et encore merci!


Ca fait pas un peu bisounours tout ca QuestionI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord, merci beaucoup pour vos réponses qui m'ont remis les pied sur terre!
enfaite je suis encore chez mes parents, et je souhaite plus tard m'installer en Guyane (a Kaw) pour y faire ingénieur forestier. comme dit dans ma présentation.
je veut enfaites faire de l'élevage de reptiles et amphibiens (avec cdc et aoe) et (même si certain trouve sa bisounours), relâcher les petit dans la nature.
je pensez ne pas faire de manipulation d'eunectes, donc je voyait pas où était le problème! mais comme c'est vraiment incontrôlable je vais oublier les eunectes et me contenter de les observé et les protéger dans leurs environnement, que sa fasse isounours ou pas Sad !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je comprends mieux maintenant cette histoire de Guyane !! Désolé je n'avais pas vu ta présentation !!

Tu as bien raison c'est bien mieux de se contenter d'aller les observer dans leur environnement !! Et tu verras que rien que çà ce n'est déjà pas évident !! Et pourtant je passe pas mal de temps en forêt !! LOL

En tous cas pour les amphibiens si tu veux te faire plaisir ( surtout avec les yeux ) tu pourras te monter un super terra pour accueillir des dendro par ici tu en as des superbes !!

Bon courage à toi, bonne chance pour ton futur métier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour établir un programme de restauration de population d'une espèce il faut avant tout connaître l'espèce. Si la population se porte très bien, il n'y a pas de besoins de faire de la reproduction pour relâché les jeunes.

Ensuite, si une population est en danger, il faut connaitre les conséquence d'un élevage favorisant a la fois les moins adapté que les plus adapté. En effet si tu relâche des animaux issu de plusieurs génération de captivité tu peut avoir des mutation de ces animaux qui pourrai pollué les souches sauvage.

Et de la il faut absolument élevé et relâché les animaux dans une région d'où les parent viennent car tu pourrai mélanger les sous espèces et localité, chose que l'on critique fortement en terrario.

Ensuite quand tu relâche les individus, il faut le faire à l'éclosion et ne leurs donné aucun repas, chose à laquelle tu ne pensai certainement pas!

Ce sont donc des projets difficiles et qui sont inutile si il n'y a pas de préservation des milieu de vie des animaux!

ET POUR NOUS : Tout animal domestique dont on se lasse doit trouver nouveau propriétaire ou être tué! même votre premier amour, même vos chats, chiens, oiseau, poisson . . . !!! On ne relache pas d'animaux dans la nature en pensant que c'est pour qu'il ai une belle vie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...