Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
python691

Mes Bredli

Messages recommandés

Très beau je ne connais pas bien les pythons, tu saurai m'en dire plus sur cette espèce svp (sont-il agressif, tailles, etc..)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
agressif euh se sont des agrafeuse lol mais sa se calme généralement avec l'age....
sinon sa peut faire entre 2 et 2.5 m

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de beau sujet bien contrastés, jolie couple !

en effet, les femelles peuvent être assez grandes et massives, d'ailleurs, ils font partie des plus gros Morelia, avec le macdowelli bien qu'ils ne soient plus comptés parmis les spilota à présent.

steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

Oui surtout que les photo ne rende pas tres bien car ils sont encore plus joli

j'essayerai de faire une sceance photo avec un vrai appareil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a pas mal de débats concernant la coloration des bredli en captivité.
Même en wc, ils perdent de leur éclat et la coloration se fait plus terne.

Par expérience, certains tentent différents types d'éclairage, en tout cas, qq chose se rapprochant le plus possible du 'daylight' (et en Australie, ça pète!) pourrait être sympa...

Jolies bêtes en tout cas.
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exact !

j'ai acquis justement et volontairement et par simple curiosité de l'expérience un sujet issue N.C de parents terne tout les deux, le jeune depuis sa première mue, à été placé sous lampe 13 w 10.0 par grille alu perforée au début toutefois.

progessivement, j'augmenterais l'exposition, toujours avec cachette disponible et zone sombre dans le térra.

résultat pour le moment, quelque mois de plus, et il est déjà plus vif en couleur que ce qu'il est en moyenne à ce jeune âge (quatre mue depuis la naissance seulement)

maintenant, tout le question est de savoir si le maintiens des couleurs est effectif APRES plus de trois ans de vies adulte...


En tout cas, ce sujet est déjà bien clair à sa base et dispose de belle couleur de fond.
il existe aussi des sujet ayant peu de noir naturelement, et très clair, mais eux aussi finissent souvent par foncé énormément une fois devenu de "vieux " adulte, mais pas tous...

Vu les biotopes de l'espèce et leur conditions de vie, vu les sujets sauvage et leur couleur dans leur milieux, leur changement une fois dans un térra...le doute n'est pas trop énorme sur le rôle plus qu'évident de la lumière sur leur aspect chromatique.

Reste encore à le prouver, scientifiquement parlant (et la pas faisable pour nous en tant que particulier) et à trouver la parade, "térrariophilement" parlant (là par contre, on peu peut être tenter quelque chose avec les moyens du bords !) ! Razz


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le noir n'est pas un facteur, il existe en fait deux "forme" de couleur, claire et foncé, l'une avec un noir naturelement bien présent, l'autre sans, mais celà n'est pas en rapport avec ce que j'ai écrit plu shaut, l'une et l'autre pouvant parfaitement foncé avec l'âge.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...