Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
espacebifide

Viridis!!

Messages recommandés

Voilà, je peux enfin vous présenter mes spécimens!!

J'en avais déjà un depuis deux ans que j'avais acquis subadulte et je viens d'en racheter trois.
Achat prévu depuis longue date, mais le proprio les avait mis ensemble et après accouplements une ponte s'en est suivi.
Ponte qui a littéralement foiré car il avait laissé les oeufs à la femelle, cela dit respect pour lui car comme Laurent Smet il fallait oser !!!!
Donc voici mes 4 spécimens, le plus gros est un male qui fait presque 1kilos700!!, je vais lui faire faire un régime car il est beaucoup trop gros pour un viridis.
Notez la couleur de la femelle!!
Pour le moment, ils sont en 40 aine . (acariens!!!!!!!)



Les nouveaux.

Femelle


Mâle (en mue)


Le gros mâle










Au vu du pattern du gros mâle je doute un peu que ce soit un Aru.Je sais qu'ils peuvent être jaune mais j'ai un doute.
Qui a un avis plus expérimenté??




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La femelle est sublime et le mâle semble être un biak ! le museau et la couleur y font penser en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

toi tu pense que le gros male va virer au jaune?
en tout cas la femelle a un pattern inhabituel Smile
le gros male est sublime.
sans indiscrétion tu les a payé combien? pour le gros male du moins.
car je souhaite en aquerir un mais je voudrai avoir un ordre d'idée sur les tarifs etant donné qu'on en trouve pas a tous les coins de rue :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
toi tu pense que le gros male va virer au jaune?
en tout cas la femelle a un pattern inhabituel Smile
le gros male est sublime.
sans indiscrétion tu les a payé combien? pour le gros male du moins.
car je souhaite en aquerir un mais je voudrai avoir un ordre d'idée sur les tarifs etant donné qu'on en trouve pas a tous les coins de rue :/

J'espère que c'est une décision murement réfléchis, ce n'est pas une gutt. ou un bci.

PS: ne prend pas cela pour une attaque mais plutôt comme une demande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour le male...

on dirais un biak
(beaucoup de jaune je trouve)

mais je ne suis pas assez expérimenté pour l'affirmer...

de magnifiques serpents en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gros mâle comme tu dis peu en effet faire penser à un biack, mais quand même, normalement, c'est toute la surface du corps qui présente des motif jaune et vert, cependant, la tête ressemble à un biack, après, il peu aussi s'agir d'un crossing entre aru et biack, c'est de plus en plus fréquent.

par contre, les viridis ne sont pas des régius, le coup du régime...méfie toi à plus d'un titre car c'est justement un mâle, selon la localité, notament aru et biack, ce sont de grans viridis, plus massif et lourd une fois adulte que les autre manokairi, sorong et cie, plus petit et léger.

ensuite, comme je te le disais, les mâles viridis on une particularité une fois adulte assez pénible à vivre pour les éleveurs, c'est à dire la période de rut pouvant durée jusqu'à 6 mois...et durant ce temps là, certains sujets mange un peu, d'autre...rien du tout !!! ou presque.
alors, faire jeûner un sujet sachant qu'il y a risque potentiel de jeûne naturel durant des mois...je ne m'y risquerais pas, un viridis faible = potentialité de maladie à la pelle !

de nombreux éleveurs ont vu des ataques divers en fin d'hiver ou de jêune, surtout chez les mâles, donc méfaince totale.

d
bien entendu, surnourire est aussi à éviter, ceci dit, moi, je ne le trouve pas si obèse que celà, à ne plus faire grossir certe, à nourire moins fréquement mais c'est tout pour le moment, le rut approche souvent après un hiver...

Pour les térra, je présume que ce sont des bac de quarantaine anti cariens, donc vide pour le traitement ?

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@imperator a écrit:
toi tu pense que le gros male va virer au jaune?
en tout cas la femelle a un pattern inhabituel Smile
le gros male est sublime.
sans indiscrétion tu les a payé combien? pour le gros male du moins.
car je souhaite en aquerir un mais je voudrai avoir un ordre d'idée sur les tarifs etant donné qu'on en trouve pas a tous les coins de rue :/


Non il ne changera plus il a 15 ans +- lol!
Pour la femelle c'est normal elle vient de pondre il y a 1 mois , beaucoup de viridis gardent et prennent cette robe en ovulation et toute la durée de la gestation et même après pour certains.
Le prix , ba j'ai fait une petite affaire, mais :nocomm:
Pour des spécimens bébés il faut compter à partir de 300 à 350 euros
sub adultes de 350 à 500
adultes 500 à 700
Mais il y a bien plus cher et tout dépend de la localité aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Le gros mâle comme tu dis peu en effet faire penser à un biack, mais quand même, normalement, c'est toute la surface du corps qui présente des motif jaune et vert, cependant, la tête ressemble à un biack, après, il peu aussi s'agir d'un crossing entre aru et biack, c'est de plus en plus fréquent.

par contre, les viridis ne sont pas des régius, le coup du régime...méfie toi à plus d'un titre car c'est justement un mâle, selon la localité, notament aru et biack, ce sont de grans viridis, plus massif et lourd une fois adulte que les autre manokairi, sorong et cie, plus petit et léger.

ensuite, comme je te le disais, les mâles viridis on une particularité une fois adulte assez pénible à vivre pour les éleveurs, c'est à dire la période de rut pouvant durée jusqu'à 6 mois...et durant ce temps là, certains sujets mange un peu, d'autre...rien du tout !!! ou presque.
alors, faire jeûner un sujet sachant qu'il y a risque potentiel de jeûne naturel durant des mois...je ne m'y risquerais pas, un viridis faible = potentialité de maladie à la pelle !

de nombreux éleveurs ont vu des ataques divers en fin d'hiver ou de jêune, surtout chez les mâles, donc méfaince totale.

d
bien entendu, surnourire est aussi à éviter, ceci dit, moi, je ne le trouve pas si obèse que celà, à ne plus faire grossir certe, à nourire moins fréquement mais c'est tout pour le moment, le rut approche souvent après un hiver...

Pour les térra, je présume que ce sont des bac de quarantaine anti cariens, donc vide pour le traitement ?

Steve


Pour la localité, je reposerais la question à mon ami car il doit me donner tout l'historique des snakes.
J'ai déjà vu des Aru comme celui là , mais ce n'est pas trop le jaune qui me taquinne, c'est la forme du crâne et le fait qu'il n'y ai presque pas d'écailles blanches..elles sont colorés..
Pour le régime, je te comprens,d'ailleurs il est très grand il mesure +- 1.60 (toute la table d'op), mais si je dit cela c'est parce que mon ami les nourrissait bien et je sais qu'il me disait qu'il mangeait comme un cochon, mais les écailles écartées ne me plaisent pas trop;))
Nous allns réfléchir à un régime avec mon patron que je vais soumettre à Lionel Shilliger pour avoir son avis car je ne veu pas faire n'importe quoi.
Mais avant cela je dois être sûr de la localité.
Ce sont des snakes qu'il détient depuis très longtemps, peut être les premières importations..La femelle à 13 ans.
Pour les terras, tu as tous compris, sa sert d'avoir un patron véto, toutes mes bêtes passe chez lui en 40 aine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ba là tout dépends, mais étant donné qu'ils ont déjà été transportés pour arriver là, que nous les déparasitons (frontline), je pense les laisser au moins 2 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci espacebifide
et toi bcicolombie je souhaite aqcuerir cet animal mais pas tout de suite car je sais que c'est un serpent extrêmement sensible aux paramètres et qu'ils sont en général assez agressifs.
je ne prenais pas ça comme une attaque mais plutôt comme un conseil Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je préfère précisez car sur les forums, il y as beaucoup trop de sensibles qui prennent tous mal. Donc pour éviter un mal entendu je préfère précisez.
Et j'avoue que moi aussi j'adorerai en n'avoir un mais je n'ai pas encore assez d'expérience et de connaissance pour en faire l'acquisition. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bcicolombie a écrit:
Je préfère précisez car sur les forums, il y as beaucoup trop de sensibles qui prennent tous mal. Donc pour éviter un mal entendu je préfère précisez.
Et j'avoue que moi aussi j'adorerai en n'avoir un mais je n'ai pas encore assez d'expérience et de connaissance pour en faire l'acquisition. Mais je l'aurai un jour, je l'aurai...


Cela presque 10 ans que je souhaitais en avoir !! Patience patience...
Prochains à entrer seront des corallus caninus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas pressé je ne passerai le pas que lorsque je serai bien préparé et prêt
Et pour le boa émeraude apparemment il aurai lui aussi un très sale caractère même pour ouvrir le terra pour le repas il sera a l'affût, est-ce vrai ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Complètement faux....et juste ! Razz

en fait, tout dépends de la mannière de l'élever ( gestion en taille et en déco du térrarium notament) mais aussi de son origine, comprendre, née N.C ou capturé dans son milieux naturel, et là encore, l'âge du sujet capturés jouera un rôle important.

Le viridis tout comme le canin, née N.C, mis dans de bon térra, avec une bonne déco, sans chercher à le prendre en main à chaque ouverture, il ne cherchera pas à de mordre quand tu met les mains dedans.

En revanche, si tu aimes recherche la manipulation, si le térra est trop petit, si la déco ne lui donne pas le sentiment de sécurité dont il à besoin et enfin, si c'est un sujet sauvage importé et qui plus est adulte...alors là oui, tu auras un sujet agréssif.

Mais bon là j'ai dévié du sujet initiale.


En tout cas, bel acquisition pour le viridis, mais si je puis me permettre un conseil perso, tu devrais songé à acquérire un sujet juvenile N.C, pour trois raisons :

1/ c'est le top de suivre le changement ontogénique d'un jeune sujet
2/ la durée de vie d'un viridis excède rarement les 15 ans...
3/ les changements de térra sur des sujets âgés, c'est mal vécu la plupart du temps

par contre, dans ton cas personnel, tu as le matos nécéssaire, une expérience non négligeable, et la bonne personne en contact pour suivre les viridis acquis...donc pas trop de soucis à avoir. ExclamationRazz

mais une autre personne serait plus démunis, c'est dans ce sens que je me suis permis de le dire.

par contre, 2 mois de quarantaine sur des sujet détenu depuis aussi longtemps en captivité, celà me parais trop long, il n'y a plus de traitement interne de parasite, juste le soucis des acariens, en 48h max celà est réglé, perso, vu leur âge, je ne kles laisserais pas deux mois dans ces térra, il vont strésser, trop vide, mais celà n'engage que moi bien entendu.

le viridis à ceci de particulier que le stress est d'abords interne, et peu développer une fragilité qui permet à de nombreuses saletées d'attaquéer son organisme, surtout si importées, car en sommeil, attendant la moindre faiblesse de l'organisme pour prendre le dessus !!

chez le caninus, celà se traduit d'abord assez souvent par de la régurgitation et un refus net de manger.

bon élevage, et surtout bienvenu dans le monde merveilleux et masochiste du viridis...parce que il faut aimer soufrir pour en détenir !! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais tout ce que tu dis Schmit, mais je ne veux pas rentrer d'acariens chez moi, et là pour le moment ils en sont farcis.Maintenant niveaux virus c'est sûr que c'est des snakes que je connais depuis un baille et que je lèverais la 40 aine plus vite qu'à la normal.Et comme tu dis, oui j'en ai déjà un depuis deux, sans compter les corallus hortulanus depuis 4 ans donc j'espère maintenant voir des bébés l'année prochaine!!Et là c'est sûr que j'en garderai 1 voir 2.
Pour le stress et les pathologies dormantes, tu prêches un convaincu yes
C'est pour que je ne me presse pas et que je vais les déparasiter aussi en interne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui après discussion avec mon ami, ce sont bien des viridis ARU, importé et le plus petit est le fruit de l'accouplemnt des deux plus vieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh...Bonjour..

On peut dire que mister Schmitt ne répond pas à la légère (..quantitativement parlant ^^....)
Je "m'incruste en vert"..

@schmitt a écrit:
Le gros mâle comme tu dis peu en effet faire penser à un biack, mais quand même, normalement, c'est toute la surface du corps qui présente des motif jaune et vert, cependant, la tête ressemble à un biack, après, il peu aussi s'agir d'un crossing entre aru et biack, c'est de plus en plus fréquent.

-> Perso, je ne trouve pas que la tête ressemble à du Biak-type (sans "c" à Biak); ces derniers auraient plutôt l'espace yeux/rostre plus allongé, et les lobes moins prononcés.

Quant à un hybride, supposition invérifiable (et peu ressemblante).


par contre, les viridis ne sont pas des régius, le coup du régime...méfie toi à plus d'un titre car c'est justement un mâle, selon la localité, notament aru et biack, ce sont de grans viridis, plus massif et lourd une fois adulte que les autre manokairi, sorong et cie, plus petit et léger.

-> Les Aru-type sont loin d'être considérés comme une localité de grande taille, même si un rapport vérifié atteste d'un individu de 1.80m, ç'est une exception

ensuite, comme je te le disais, les mâles viridis on une particularité une fois adulte assez pénible à vivre pour les éleveurs, c'est à dire la période de rut pouvant durée jusqu'à 6 mois...et durant ce temps là, certains sujets mange un peu, d'autre...rien du tout !!! ou presque.
alors, faire jeûner un sujet sachant qu'il y a risque potentiel de jeûne naturel durant des mois...je ne m'y risquerais pas, un viridis faible = potentialité de maladie à la pelle !


-> Le jeûne chez les boïdés, en particulier chez les mâles est plus la règle que l'exception!
L'obesité pathologique a plus pour symptômes un écart entre les écailles, laissant entrevoir la peau dans les cas avancés (un peu comme lors de la déglutition ou la gestation)
Chez du chondro se rajoute la "section" du corps, qui n'est pas sensée être 'ronde'.

De plus, un mâle trop bien nourri sera toujours moins enclin à la repro.

Et un "régime amaigrissant" ne signifie pas le faire jeûner!


de nombreux éleveurs ont vu des ataques divers en fin d'hiver ou de jêune, surtout chez les mâles, donc méfaince totale.

-> ??? Là encore, si certaines espèces peuvent être "pacifiques", nombre de sp auront tendance au combat, spécialement en période de repro (et pour rappel, les chondros ne sont pas des reproducteurs saisonniers!)
d
bien entendu, surnourire est aussi à éviter, ceci dit, moi, je ne le trouve pas si obèse que celà, à ne plus faire grossir certe, à nourire moins fréquement mais c'est tout pour le moment, le rut approche souvent après un hiver...

Pour les térra, je présume que ce sont des bac de quarantaine anti cariens, donc vide pour le traitement ?

Steve


@espacebifide a écrit:

Pour la localité, je reposerais la question à mon ami car il doit me donner tout l'historique des snakes.
J'ai déjà vu des Aru comme celui là , mais ce n'est pas trop le jaune qui me taquinne, c'est la forme du crâne et le fait qu'il n'y ai presque pas d'écailles blanches..elles sont colorés..

-> tout à fait possible; des individus quasi sans taches existent, des Sorong-type remplis existent aussi (+ Yapen....)

Pour le régime, je te comprens,d'ailleurs il est très grand il mesure +- 1.60 (toute la table d'op), mais si je dit cela c'est parce que mon ami les nourrissait bien et je sais qu'il me disait qu'il mangeait comme un cochon, mais les écailles écartées ne me plaisent pas trop;))
Nous allns réfléchir à un régime avec mon patron que je vais soumettre à Lionel Shilliger pour avoir son avis car je ne veu pas faire n'importe quoi.

-> La forme de la tête, les écailles "écartées"... voir + haut.
Sans vouloir dénigrer, et sans te parler du doc B. ( boxe ), il y a le Dr Brakel qui est excellent (du côté de Gand), voire le Dr Lambrecht (Anvers), -si il pratique encore?-... Il y a encore qq'un sur Bxl (en privé)


Mais avant cela je dois être sûr de la localité.
Ce sont des snakes qu'il détient depuis très longtemps, peut être les premières importations..La femelle à 13 ans.
Pour les terras, tu as tous compris, sa sert d'avoir un patron véto, toutes mes bêtes passe chez lui en 40 aine.
-> Si les bêtes sont habituées au passage, ok, si pas, obstruer trois des parois peut être une bonne solution anti-stress. Pour les premiers imports, ils remontent aux années '70 aux U.S. (Switak)
..


@schmitt a écrit:
Complètement faux....et juste ! Razz

en fait, tout dépends de la mannière de l'élever ( gestion en taille et en déco du térrarium notament) mais aussi de son origine, comprendre, née N.C ou capturé dans son milieux naturel, et là encore, l'âge du sujet capturés jouera un rôle important.

Le viridis tout comme le canin, née N.C, mis dans de bon térra, avec une bonne déco, sans chercher à le prendre en main à chaque ouverture, il ne cherchera pas à de mordre quand tu met les mains dedans.

-> Pour te répondre, les avis pour les terras concernant la taille, la déco, divergent quasiment autant qu'il n'y a d'éleveurs/reproducteurs (réguliers).
Pour tous, Il est aujourd'hui une ineptie, complètement stupide, d'acquérir ce genre d'animaux autres que réels nc -l'idéal étant (à mon humble avis) du juv correctement démarré, ou plus vieux selon choix et opportunité, voire -comme toi, Guillaume- "long-term captive" , ne rêvez pas, les "nc", parfois + honnêtement nommés "farm-bred", ne restent en animalerie, bourses.. que ..de l'import!!


En revanche, si tu aimes recherche la manipulation, si le térra est trop petit, si la déco ne lui donne pas le sentiment de sécurité dont il à besoin et enfin, si c'est un sujet sauvage importé et qui plus est adulte...alors là oui, tu auras un sujet agréssif.

-> je me répette, mais les avis divergent.

Mais bon là j'ai dévié du sujet initiale.


En tout cas, bel acquisition pour le viridis, mais si je puis me permettre un conseil perso, tu devrais songé à acquérire un sujet juvenile N.C (bien démarré!) , pour trois raisons :

1/ c'est le top de suivre le changement ontogénique d'un jeune sujet
2/ la durée de vie d'un viridis excède rarement les 15 ans...
??? Ah bon?
3/ les changements de térra sur des sujets âgés, c'est mal vécu la plupart du temps

par contre, dans ton cas personnel, tu as le matos nécéssaire, une expérience non négligeable, et la bonne personne en contact pour suivre les viridis acquis...donc pas trop de soucis à avoir. ExclamationRazz

mais une autre personne serait plus démunis, c'est dans ce sens que je me suis permis de le dire.

par contre, 2 mois de quarantaine sur des sujet détenu depuis aussi longtemps en captivité, celà me parais trop long, il n'y a plus de traitement interne de parasite, juste le soucis des acariens, en 48h max celà est réglé
-Là je change de couleur!! Un traitement acaricide ne peut s'effectuer en moins d'un mois, aussi, 2 mois de quarantaine ne me semblent pas du tout inutiles!- , perso, vu leur âge, je ne kles laisserais pas deux mois dans ces térra, il vont strésser, trop vide, mais celà n'engage que moi bien entendu.

le viridis à ceci de particulier que le stress est d'abords interne (c'est quoi, le stress externe?? ^^) , et peu développer une fragilité qui permet à de nombreuses saletées d'attaquéer son organisme, surtout si importées, car en sommeil, attendant la moindre faiblesse de l'organisme pour prendre le dessus !!

chez le caninus, celà se traduit d'abord assez souvent par de la régurgitation et un refus net de manger.

-> Qu'y a-t-il à régurgiter.. sans manger? (ok, je charie!!!)

bon élevage, et surtout bienvenu dans le monde merveilleux et masochiste du viridis...parce que il faut aimer soufrir pour en détenir !! Razz

-> Pourquoi maso, ou aimer souffrir??? (Avertissement: interdit aux mineurs: oh oui!! lool)
Sérieusement, pour ça, (en reptiles ^^), il n'y a que l'embarras du choix, prend un Naja, une gabo, un mamba, un taïpan ......
Steve


@espacebifide a écrit:
Oui je sais tout ce que tu dis Schmit, mais je ne veux pas rentrer d'acariens chez moi, et là pour le moment ils en ont farcis.Maintenant niveaux virus c'est sûr que c'est des snakes que je connais depuis un baille et que je lèverais la 40 aine plus vite qu'à la normal.Et comme tu dis, oui j'en ai déjà un depuis deux, sans compter les corallus hortulanus depuis 4 ans donc j'espère maintenant voir des bébés l'année prochaine!!Et là c'est sûr que j'en garderai 1 voir 2.
Pour le stress et les pathologies dormantes, tu prêches un convaincu yes

-> et de deux! je relance..

C'est pour que je ne me presse pas et que je vais les déparasiter aussi en interne.

-> Par contre, là, je ne comprend pas bien, surtout venant de ta part...
Même si, -voire surtout!!- du Fenbendazole (Panacure), Praziquantel (Droncit etc), voire même du Metronidazole (Flagyl, qui n'est pas un anti-parasitaire d'ailleurs) sont loin d'être dangereux, même à forte dose (pour les deux premiers en particulier), il se pourrait bien que ce soit l'effet inverse qui se produise sur des animaux récemment acquis, à savoir "masquer" qq problème sous-jacent...

Une simple analyse de selles avant tout???



OUF! je crois que j'ai fini heeat

De bien belles bêtes en tout cas, clair que la femelle en jette!!

Bonne suite,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas admettre que vermifuger un reptile est bon c'est quand même incroyable...Je ne fait pas d'analyse de selles car ils seront vermifugés d'office.Voir un de mes posts ou je montre bien les ascaris que ma femelle sub avait sortit alors qu'elle avait été vermifugé +- 10 mois avant...
http://www.terra-boidae.net/t6493-avez-vous-fait-deparasiter-votre-reptiles?highlight=avez+vous
Les reptiles sont porteurs de parasites comme presque toutes les espèces, il est bon de les vermifuger si l'ont veut exclure quelque problèmes par la suite, anorexie, pneumopathie etc..
Je suis sûr que vous êtes les premiers à vermifuger vos chiens, chats ou chevaux plusieurs fois par an???
Voilà un ex encore, une tortue qui est rentrée (pulchérima manni) signe clinique infection respiratoire plus anorexie.

Après un déparasitage et voici:


Depuis elle mange et respire à plein poumons!!

Pour le flagyl je sais qu'à la base c'est un antibio humain mais qui nous sert d'antibio, de vermifuge et d'anorexigène.


lol!bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au moins, j'ai répondu et pris le temps de le faire...c'est déjà pas mal par rapport à certains qui ne font pas l'effort de le faire correctement.
par contre, la méthode de reprise de mes écrits point par points, pas de soucis, mais en relisant la teneur de certaines réponses, honnêtement, je ne sais pas encore quoi en penser ni comment le prendre ! scratchscratch

je vais donc le prendre positivement !

Mis à part celà, je dirais quelques remarques que je trouve toutefois complémentaire et vraiment utile, il faut le reconnaître, d'autant que l'on ne peu toujours être totalement complémentaire dans nos réponses.


Sinon pour le reste, on sait tous qu'il existe autant d'avis différent et des méthodes différentes d'élevages qu'il existe d'éleveur...celà à toujours été ainsi dans la térrario, et encore plus avec les viridis ou les caninus, ce n'est vraiment pas un scoop... WinkRazz

Par contre, vu que je n'ai pas trop envie de passer du temps à pinailler chaque réponse faite à mes propres réponses...je vais me contenter de trois éléments qui m'ont interpellés de suite :

1/ par attaque en fin de saison de rut, il à une grosse erreur d'interprêtation de mes écrits...

Je parlais de maladie et non d'agréssivité envers l'éleveur... Razz

2/ Ensuite, les aru SONT de grand viridis, après, tout dépends de la mannière de comprendre ce terme je suis d'accord.

Une femelle aru ne se reproduit pas sous 1Kg, une femelle sorong si en revanche...de même que les manokairi, jayapura et bien d'autres localité de taille et de poids largement inférieur au Aru...qui reste non pas les plus gros ou plus grands, mais bel et bien parmis les plus grande espèces de viridis, et celà ne vient pas de moi, je ne fait qu'un constat générale par rapport à ce que l'on voit en térra.


3/ Enfin, pour la dernière phrase...j'avoue ne pas trop suivre la réaction ... RazzRazz
parce que celà s'appel l'humour.... à ne pas prendre au premier degré bien évidement, je pensais que celà était d'une évidence limpide...apparement pas ! ??

Alors, explication en mode tartine si souvent repproché, mais qui est apparement obligatoire : Razz


comme tout le monde le sait, l'élevage des Morelia viridis nécéssite du sérieux et de l'attention, et parfois, celà ne suffit pas...beaucoup d'éleveur ont connu nombres de galères, justifié ou non, peu importe.

Il est assez fréquent de dire que celà demande tenacité et volonté, malgré celà, de nombreux élevage ont été décimée il ya encore peu de temps de nombreus exemple on pu être constatés, et malgré tout, les personnes ont continuées, tenace et volontaire...

Alors, en conclusion, dire de mannière certe décalé qu'il faut avoir une dose de "masochisme" était une façon de l'exprimer avec une forme humour...


Si à chaque fois il faut écrire une justification sur chacun de nos écrits qui serait un peu plus décalé et bien bonjour l'ambiance... ! ce serait dommage tout de même.


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite parenthèse sur le fait de vouloir raccourcir la durée de quarantaine sous prétexte qu'ils sont maintenus en captivité depuis longtemps...

Je ne peux pas être d'accord avec ce principe. Je m'explique:

1- Les spécimens sont blindés d'acariens... ce qui laisse supposer qu'une transmission de maladie (virus, etc...) à très bien pu avoir lieu peu de temps avant que Guillaume ne récupère les animaux.
Comment savoir si ces acariens ne se sont pas nourris sur un serpent malade avant de venir coloniser ces viridis?!?

2- Il me semble que les viridis sont réputés pour être fragiles aux réovirus. Si il y a bien une espèce qu'il faut garder loin de son élevage durant la quarantaine (même une fois débarrassé des acariens) c'est le viridis. Enfin, il me semble!
Et la période d'incubation de ce type de virus est en moyenne de quatre mois si je ne me trompe.

3- Personne n'est à l'abri de se retrouver un jour avec des bêtes qui tombent les une après les autres, et de voir son élevage ravager par un virus ou autre.
Le sérieux de l'éleveur dans sa quarantaine peut faire toute la différence.
Et comme personne n'est à l'abri... il va de soit que la quarantaine se pratique systématiquement à tout nouvel arrivant, quelque soit la provenance.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Vincent c'est vrai mais mon cas, ce sont vraiment des amis que je voie régulièrement et je connais par coeur leur élevage et qui depuis +- 1 an commence à revendre toute leurs bêtes car ils ont 30 ans de terrario derrière eux et que la passion s’efface, ils n'ont rentrés aucune bêtes depuis + de 4 ans donc niveau contamination no soucis à part les ophios.C'est sûr comme dit Schmitt, on ne peut pas tous inscrire ce que l'on a dans la tête, mais tu me connais si je le fais c'est qu'il y a une raison lol!
Pour infos ils sont toujours au cabinet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Vous ne voulez pas admettre que vermifuger un reptile est bon c'est quand même incroyable...Je ne fait pas d'analyse de selles car ils seront vermifugés d'office.Voir un de mes posts ou je montre bien les ascaris que ma femelle sub avait sortit alors qu'elle avait été vermifugé +- 10 mois avant...
http://www.terra-boidae.net/t6493-avez-vous-fait-deparasiter-votre-reptiles?highlight=avez+vous
Les reptiles sont porteurs de parasites comme presque toutes les espèces, il est bon de les vermifuger si l'ont veut exclure quelque problèmes par la suite, anorexie, pneumopathie etc..
Je suis sûr que vous êtes les premiers à vermifuger vos chiens, chats ou chevaux plusieurs fois par an???
Voilà un ex encore, une tortue qui est rentrée (pulchérima manni) signe clinique infection respiratoire plus anorexie.

Après un déparasitage et voici:


Depuis elle mange et respire à plein poumons!!

Pour le flagyl je sais qu'à la base c'est un antibio humain mais qui nous sert d'antibio, de vermifuge et d'anorexigène.


lol!bof


Je suis entièrement de ton avis, quand on connait toutes les pathologiques liées aux parasitoses internes chez les reptiles captifs.... Mieux vaut systématiquement vermifuger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@espacebifide a écrit:
Quelque chose me dit que ce post va dégéner non ;2875;

Ce serait dommage! Et il n'y a pas de raisons pour que ça dégénère.
C'est en confrontant nos opinions qu'on apprend... Le tout étant de ne pas s'imaginer détenir la vérité absolue et en acceptant la critique (lorsqu'elle est constructive)et les arguments de chacun...


Je me doute que tes viridis viennent de personnes sérieuses Guillaume.
Lorsque tu dis qu'ils n'ont rentré aucune bête depuis quatre ans, tu parles de serpents ou d'Ophionyssus natricis?

Je te fais un scénario tout à fait possible. Faudrait vraiment pas avoir de bol, mais il y a bien des gens qui gagnent au loto donc:

-Un sac de substrat ramené du magasin où il y a des reptiles... un acarien s'étant nourri sur une bête porteuse saine de paramixovirose dans le magasin se retrouve dans le sac de substrat... une contamination peu de temps avant que tu récupères les bêtes... une quarantaine de deux mois ou moins... et deux mois après ta petite quarantaine, une fois chez toi des bêtes qui salivent et font des bulles...

La probabilité de voir ce scénario catastrophe est faible, je te l'accorde... mais elle existe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu vas dire que j'ai réponse à tout mais il maintient ses bêtes sur de la moquette(ancienne école mdr) ou pour les viridis rien !!Et je te jure que c'est vrai tu peux demander à David (mon patron pour ceux qui ne le connaissent pas).
Cela dit je t'avoue que je n'aurais même pas pensé à cela donc j'ai de la chance alors sos
En tous cas tu es vraiment un psychopathe des ophios ;lloooll;
Mais tu as raison sur toute la ligne.
Allez un peu d'humour!!
Tu n'es pas scénariste chez canal + ???




mdrcavapascabugcdmaladeshop

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...