Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
generation snake11

cas exeptionnel ...

Messages recommandés

salut a tous Wink

je met ce petit post car il faut que je parle de ce qu il m est arrivé samedi Shocked

-j explique la situation Arrow
ma femelle macdo cara c est accouplée a plusieurs reprises avec son male egalement macdo cara, a chaque fois que je les mettais ensemble, c etait une fois sur deux dans le terra de l autre Rolling Eyes
le truc c est qu elle n a pas mué depuis 4 mois, elle mange comme une vache, juste la couleurs qui c est un peu foncé, elle est grosse mais reglierement, pas de bosses ou autre donc tres gros doute sur une eventuelle gestation ... Rolling Eyes

-je plante le decors Arrow
j ai mis malgré tout une boite de ponte remplie de sphaigne a ma femelle au cas ou Rolling Eyes

-que c est il passé Arrow
je retrouve ma femelle sur le dos, tete comprise et sur la premiere moitié du corps dans son bac de ponte, je me dis arf, trop degouté ma femelle elle a claqué que c est il passé ... j ouvre le terra et la j ai vu qu elle etait bien en vie et meme tres vive, je m dis bah cool, peut etre est elle gravide ... Rolling Eyes
je parle avec des amis qui me disent, peut etre est ce une ovulation, met lui le male ca ne coutera rien de toute facon, je m dis qu effectivement pourquoi pas au cas ou Wink

-l'accident affraid
le male rentré dans le terra de madame, il se balade un peu, puis ce met en boule dans le coin opposé a celui de la femelle Rolling Eyes
je me pose et quelques minutes plus tards, j entends des bruit suspect et inquietant Rolling Eyes
je vais voir et je m apercois que le male est rentre dans le bac de ponte, la femelle a pas du tout apprecié, c est tendu comme une epee et a peté la boite de ponte Crying or Very sad
ce n est pas tout, elle c est transformé en furie, elle c est mise a "sentir" le male en laissant glisser son nez puis a le mordre comme une malade, chacun essayé de s enfuir mais des qu il y avait contact, morsure de la femelle Shocked
tellement madame a peté un plomb qu elle m en a decroché l eclairage (j aimerai savoir comment) et m a fait sauter les perchoirs Shocked

j ai voulu prendre une photo mais en voyant mon male se faire degomer j ai preferer le sortir de la au plus vite pour eviter de multiples blessures Rolling Eyes

je l ai donc enlevé, je le sors, la femelle ce met a l ouverture du terra, la tete leve a 50cm du sol comme un cobra,, tout en S en me soufflant dessus, une vraie teigne, rien a voir avec la femelle que je connaissais Evil or Very Mad

une fois l ensemble ferm, elle c est mise a faire des tours et des tours en cherchant a trouver une sortie en poussant sur les vitres, les paroi du terra, les aerations, cela pendant des dizaines de minutes Rolling Eyes
finalement le soir elle c est remise dans la boite de ponte et depuis elle y reste Rolling Eyes

alors, pour ma part je n explique pas cette agressivitée, c est la premiere année que je tente des repro mais j ai malgré tout ete vraiment surpris de ce qu il c est passé Shocked

voila, un petit recit qui pourra peut etre aider a repondre a cette question si quelqu un a deja vu ca et si quelqu un peut repondre a la questions de pourquoi cela Question

franck Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai en plus la, elle a un caractere si tu voyais, elle est au taquet des que je regarde son terra, elle a la respiration qui gonfle a fond d balle, elle est toute speed, j l ai jamais vu comme ca MAIS et c est ca mon souci, aucune mue depuis le debut de l annee deja donc probleme ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais jamais vu autant de smiley dans un message !!!!!!!!!

Oui je pense que ta femelle va pondre d'ici peu. par contre je n'explique pas les absence de mue.... Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
J'avais jamais vu autant de smiley dans un message !!!!!!!!!


mdr!!

Citation :
Oui je pense que ta femelle va pondre d'ici peu. par contre je n'explique pas les absence de mue.... Tiens nous au courant.


Bizarre en effet.. Quelles sont tes différences de température jour/nuit en maintenance courante?

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jour 31° et nuit 26°
hygro 55%


En maintenance courante?? (= toute l'année).

Dans la probabilité qu'elle soit gestante, laisse comme tel pour le moment.

Mais, le reste de l'année, une amplitude jour/nuit plus importante est utile, sinon nécessaire... Et encore plus en période de cyclage.

Cela pourrait bien participer à la résolution de tes problèmes de mue, et a d'autres avantages.

Bonne suite, garde une batterie chargée pour les photos ^^.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bah en ce qui concerne le cyclage, j etais a 20°/21° contre 27° durant 8 heures de la journée (meme durée pour l eclairage)

en ce qui concerne la mue, je crois bien, je suis meme quasi sur qu elle m en prepare une car la elle est bien foncé donc une mue sera faite d ici peu ...

bon apres, pour l amplitute ... tu tourne a combien toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose 20/21° la nuit? Avec spot (point) chaud le jour légèrement sup. à la maintenance courante..

Sinon que je ne touche pas à la photopériode, et que je fais 12h/12h, je tourne dans les mêmes gammes de temp', en fonction des sp, voire des localités.

Pour revenir à la mue, si ta bête a un âge +- avancé et est de bonne corpulence, d'autant si elle est gravide, 4 mois n'est au final pas si extraordinaire.

Bonne suite,
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petit complement d information sur ma folle dingue mdr

ma femelle est en prepa de mue, elle est bien marron donc je pense que c est pour bientot ...

elle reste dans son bac de ponte, le dernier 1/3 du corps sur le flan presque sur le dos ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...