Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
damian

mesurer à l'aide de la mue

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde !

Afin d'éviter un stress important à mon plus gros serpent (BCI du Nicaragua mesurant environ 1.65m) J'ai décidé depuis peux de la mesurer grâce a sa mue. C'est qu'elle devient chiante la mémère, quand elle a décidé de bouger il n'y a plus rien qui l'arrête, alors pour la mesurer c'est la m..de

tout à l'heur j'ai trouvé une belle mue dans son terra, j'ai donc décidé de la mesuré pour voir ou elle en était et pour comparer avec l'ancienne! et là je me suis rendu compte que de puis sa dernière mue (le 16/03/11) elle a pris 20 cm (je parle de la mue bien sûr Very Happy )

je sais qu'il y a un décalage entre la mue et la taille réelle du serpent mais je ne sais plus de combien... confused

- est-ce que la mesure avec la mue est fiable ?
- quelqu'un pourrait-il me dire combien de centimètres je dois enlever pour avoir la taille approximative de la bête ?
- j'aimerais savoir si les 20cm qu'a pris la mue sont proportionnels avec la croissance du serpent (j'espère que je me suis bien fait comprendre... Wink )

Je vous remercie d'avance et vous souhaites une good night !Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Utilise " snakemeasurer " c'est super précis et super pratique ! tu prend une photo de ta memere a coté d'un metre tiré de 30 cm et aprés plus qu'a indiqué au logiciel 30 cm se que sa represente sur ton metre ensuite tu suis la colone vertebral de ta mere avec ta souris en cliquant pour que sa face un trait et en haut a gauche ta ta mesure éxtra précise au centieme de mm prés Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que ce n'est pas précis du tout.

je m'explique

j'avais eu une mue d'environ 77cm et la suivante faisait exactement la meme taille.

ensuite je regarde dans mon terra et je vois que mon bci est allongé le long de sa vitre la tete vers la queue étant donné que la vitre mesure 45cm, le serpent mesure donc au moins 90cm donc je trouve que la technique de la mue n'est pas terrible.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevin69 a écrit:
Utilise " snakemeasurer " c'est super précis et super pratique ! tu prend une photo de ta memere a coté d'un metre tiré de 30 cm et aprés plus qu'a indiqué au logiciel 30 cm se que sa represente sur ton metre ensuite tu suis la colone vertebral de ta mere avec ta souris en cliquant pour que sa face un trait et en haut a gauche ta ta mesure éxtra précise au centieme de mm prés Wink


Méthode adopté ! il suffit juste de shooter la bête avant qu'elle ne prenne ces jambes à son coup (façon de parler
Rolling Eyes ) Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kevin69 a écrit:
Utilise " snakemeasurer " c'est super précis et super pratique ! tu prend une photo de ta memere a coté d'un metre tiré de 30 cm et aprés plus qu'a indiqué au logiciel 30 cm se que sa represente sur ton metre ensuite tu suis la colone vertebral de ta mere avec ta souris en cliquant pour que sa face un trait et en haut a gauche ta ta mesure éxtra précise au centieme de mm prés Wink


ce logiciel est monstrueux j'ai testé avec plusieurs photos et on trouve toujours la meme dimension a quelques millimetres près.
merci beaucoup kevin69 cheers
je le conseil a tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour mesurer les belles femelles bci adultes:



je plaisante lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...