Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Véro la Belges

Liasis olivaceus olivaceus

Messages recommandés

Pour en avoir détenu un, je voudrais vous le faire découvrir.
Petite présentation du liasis olivaceus, plus communément appelé python olive.
Je dirais que c'est LE serpent dit de compagnie.
Contrairement à beaucoup de serpents, il est très actif et pas timide.
Il n'est pas agressif en dehors de son terra, se montre très curieux et ce laisse facilement manipuler.
Il peut atteindre une taille raisonnable de 4 mètre( grand maximum), mais ne dépasse pas les 12 kg et 20 kg grand max, pour les grosses femelles.
Pas besoins de le soutenir quand il se balade sur vous, car grâce à la finesse de son corps et à sa longueur, il s'enroule sur votre corps avec une facilité déconcertante.
On pourraient le comparer au python réticulé nain, sans le côté irascible.
Ou aux morélias, mais ses écailles sont beaucoup plus nombreuses, et sa peaux beaucoup plus fine, et une tête plus fuselée et élégante.
Le mien, je le laissait s'enrouler autour de moi, tout en effectuant mes tâches ménagères.lol Laughing
C'est vraiment génial.
Dommage que ce python n'aie pas de motifs et couleurs plus attrayantes pour plaire à un publique plus large et aux passionnés de grands serpents, il ferait un carton!
Plus de détails sur ce liasis peu connu en cliquant sur ce lien: http://terrario42loire.forumactif.com/t536-liasis-olivaceus-olivaceus

photo prise sur le net d'un sujet adulte:




Peut-être qu'un jour, un généticien de labo sortira une version phasée du liasis olivaceus, et popularisera cette espèce.
Bien à vous, Véronique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord sur un point avec toi, cette espece est vraiment magnifique à tout point de vue, par contre ou j'ai fait des bonds, c'est en lisant "c'est Le serpent de compagnie" !!!!!! et ou j'ai failli passer l'arme à gauche : "Le mien, je le laissait s'enrouler autour de moi, tout en effectuant mes tâches ménagères.lol" çà je comprendrais jamais pourquoi les gens se sentent le besoin de se ballader avec leur serpent chez eux !!!

A+
Tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chaque personne a une approche différente avec son serpent.
Pour ma part, j'aime le contact charnel avec un boïdé, et c'est typiquement féminin!
Je ne pense pas être la seule?
Je pense que les hommes on un rapport très différent avec leur serpent.
On pourrait faire un sondage, ce serait drôle! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les hommes on un rapport très différent avec leur serpent.
On pourrait faire un sondage, ce serait drôle! lol


eh bien lance le! tongue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense pas que c'est une question d'homme ou de femme.
Personnellement j'aimerai pouvoir me "balader" avec mon serpent et faire découvrir au gens c'est animaux que je trouve magnifique.
Mais j'ai choisi la terrariophille pas l'élevage de chien a sa mémère.
C'est des risques pour le serpent de se promené avec même a l'intérieur, et puis ou est l'intérêt ?
Lui n'y verra aucun avantage et risque de stressé.

Et pour le sondage, il n'y as hélas pas assez de femme active sur le forum pour faire un sondage ou alors je ne fais pas attention.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le seul intérêt pour lui c'est que je ne suis qu'un arbre sur lequel il peut se percher!
Pour moi, çà me détend complètement de l'avoir sur moi.
Je ne prend aucun plaisir à stresser un animal, si je le prend, c'est que je sens qu'il n'est pas dérangé par ma présence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème est que c'est assez rare de voir le stress chez un reptile. Et je ne te juge pas, ne prend pas ma remarque mal.
Mais c'est juste que c'est mauvais pour un serpent d'être pris, encore quelques minutes pour le déplacé pour le nettoyage ou vérifiez la santé ok, mais pour faire le ménage il va être exposé a du bruit, des courants d'air, des changement de température, mis en présence de bactérie etc...
Donc tu aurais dis que tu le prenais sur toi 15-20 min dans ta pièce d'élevage j'aurais compris mais faire le ménage la je trouve cela "dangereux".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je dis faire le ménage, c'est au sens figuré. il est évident que je ne vais pas nettoyer le serpent sur moi, mais je me balade dans la maison, voir, regarder la télé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe bête. Est-ce vrai qu'il a de beaux reflets irrisé ? Dans les livres on apporte les 6 mètres de long parfois... Dommage qu'on n'en voit pas souvent, ça doit être un serpent super interressant. Cdc obligatoire chez nous ! J'ai déjà vu des réticulés nain, et l'éleveur m'a dit qu'ils ne sont pas agressifs, juste extrêmement gueulards, ils chopent tout ce qui bouge, mais une fois qu'ils ont compris que ce n'était pas à manger, ça continue a bouger beaucoup mais sans être mordeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouai....

Moi je dirais que ce serpent est un animal très puissant et aussi soumis à CDC + AOE en France. Car + de 3 mètres = potentiellement dangereux selon nos lois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il n'y a pas de serpents cool!! Tous un jour ou l'autre attendent le bon moment et vous rappel à l'ordre.
Mais je ne connais pas trop cette espèce donc je ne peux pas juger du caractère.
J'ai encore essuyé il n'y a pas longtemps une attaque de mon pépére, un Réguis que je détiens depuis + de 10 ans et qui est sympa comme tout, comme quoi :dead:
Nous devrions traiter nos animaux comme des Viridis ou Caninus, c'est à dire aucune manips, cela éviterait pas mal de problèmes je pense.
Mais bon je peux comprendre que certains ont le besoin de manipuler leur bêtes, je pense tous simplement que c'est juste un plaisir personnel et que le serpent n'aime pas du tout cela.

Véro je ne te critique pas, c'est juste mon point de vue et je demande à tous de ne pas partir en live comme d'habitude car elle a prit un risque en postant cela et j'aimerai qu'on lui réponde avec tacte même si on n'est pas d'accord avec elle. :papé:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cette espèce de liasis est tous simplement pour moi la plus belle et le jour ou j'obtiendrer le CDC je retournerez ciel et terre pour en trouver un Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tres joli, c'est vrai que les liasis (en générale) ne sont pas tres présent dans nos élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rah... L'olivaceus est un de mes rêves... J'ai juste pas assez de place chez moi pour le moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...