Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aawerty

Ecorchure ?

Messages recommandés

Bonjour, voila l'aspect de mon PR m'inquiete un pe, peut etre ce n'est rien de grave .. Voici quelques image de la bete en question.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça n'a pas l'air méchant.
fait juste gaffe que ça ne s'infecte pas.
tu nourris avec du vivant?
sinon passe au terra semi-stérile le temps de la cicatrisation ça ne peut qu’être bébéfique!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas véto,
mais on dirais une brulure ou un restant de mue...

comment chauffe tu ton terra ?
et quel subsrat utilise tu ?

désolé de toutes ces questions,
mais,
plus nous aurons d'infos,
plus nous pourrons t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour pas vous mentir je n'ai absolument aucune idée du substrat que c'est je ferais des photos ... Pour chauffer c'est un cable dissimuler sous le substrat ( et j'imagine que c'est pas l'idéal ) C'est un cadeaux de ma copine j'ai été pris de très très court et visiblement pour un premier serpent je risque d'avoir beaucoup de soucis avec.
Il est nourrit au vivant mais n'as jamais été mordu par un rat je ne quitte jamais mon python des yeux quand je lui donne a manger.
Il doit etre en mue en ce moment car ca fait 2 jours et 2 nuits qu'il n'est pas sortit de sa cache.( je pense au fait qu'il mue car il a les yeux blanc et refuse toute manipulation, il siffle )

Voici le substrat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On voit bien sur la photo qu'il est en mue, normalement après la mue ça devrait être propre.Par contre tu devrais te renseigner et acheter un bouquin sur l'élevage sinon tu vas au dvant de problèmes. bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai quelques bouquin a la maison déjà je suis asser pointilleux quand je me lance dans quelque chose, d'ou mon inscription sur ce forum, c'est toujours bien de pouvoir avoir l'avis de gens qui sont passer par la!
Aussi, je n'ai pas de brumisateur, c'est grave ?
Et pour le cable chauffant dissimuler simplement sous le substrat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aawerty a écrit:

Il est nourrit au vivant mais n'as jamais été mordu par un rat je ne quitte jamais mon python des yeux quand je lui donne a manger.


une morsure de rat sur l'oeil de ton serpent est bien plus rapide que ce que tu pense et tu n'aura jamais le temps de l'enlever avant la casse Neutral

sinon le câble sous le substrat c'est pas bon.
Met le sous le terrarium.
Pour cette espèce pas besoin de brumisateur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol ok ok, je vais peut etre changer de terra carrément donc je vais attendre un pe peut etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@aawerty a écrit:
J'ai quelques bouquin a la maison déjà je suis asser pointilleux quand je me lance dans quelque chose, d'ou mon inscription sur ce forum, c'est toujours bien de pouvoir avoir l'avis de gens qui sont passer par la!
Aussi, je n'ai pas de brumisateur, c'est grave ?
Et pour le cable chauffant dissimuler simplement sous le substrat ?


le mieux c'est quand meme de se renseigner avant !
je dirais aussi une brulure , normal puisque ton cable et DANS le terra , un cable chauffant sa se met sous le terra àl'exterieur .

un brumisateur pour quoi faire ???
c'est écrit dans n'importe quel bouquin ou site sur la maintenances des reptiles , toi qui est pointilleux je te conseille de vraiment prendre le temps de te renseigner sur la maintenance des regius !

pour la blessure Bétadine et terra stérile .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me serais renseigner si j'avais su, comme je l'ai dit plus haut, c'est un cadeaux j'ai donc été pris de très court.
Merci quand meme pour le conseil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'utilise le même substrat. Brumisateur inutile. Moi j'avais des mauvaises mues pour mes regius, mais un peu de sphaigne que j'humidifiais tous les jours dans u ncoin en période de mue et tout se passe bien. Comme l'ont dit les collègues, le cable est impeccable, mais SOUS le terrarium (j'ai mis des tampons en caoutchouc ou mousse qu'on achète, à coller, sous le terrarium trouvables partout, c'est impeccable et ça évite de griffer les meubles). Si tu n'as pas de thermostat procures-en toi un bon, personellement je te conseille les "Hobby" avec écranils sont remarquables, ou les fameux habistats.

35 degrés au point chaud SUR le substrat, DANS le tarrarium.

Essayes de l'habituer au mort, agité a la pince (rat de préférence), s'il n'en veut pas, patiente une semaine et recommence. Le régius est parfois assez chiant à nourrir. Il peut refuser de manger pendant 6 mois, ne t'inquiètes pas tant qu'il ne perd pas de poids. Personellement j'ai une femelle de 900g qui ne veut pas manger plus d'une souris toutes les 3 semaines depuis 4 mois. Elle refuse toujours le rat...

Et ne t'inquiètes pas pour ce qui est de ta photo, ce n'est rien de grave.

J'ai bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas mal Richard... Cool

aawerty,
ton substrat c'est du copeau de hêtre
(hi hi, j'le connais par cœur celui là)

pour ton regius,
n'oublie surtout pas de lui mettre une cachette
(très important, surtout si ton animal est craintif)

oublie le brumisateur,
comme dit plus haut

pour les détails plus pointus,
je laisse la place aux expert des regius...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@franck a écrit:
pour la blessure terra stérile .


ça n'existe pas les terra stérile!
En revanche les terra-semi stérile oui (papier journal)
Laughing
mais bon on ne va pas s’arrêter a ce genre de truc lol
ya plus important...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...