Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebos

Morelia viridis HY et sarmi

Messages recommandés

femelle de type sarmi arrivée il y a quelques semaines a la maison.

cette femelle est destinée a être accoupler avec un mâle blue line reproducteur produit par Sean K Stewart (USA) et qui lui doit arriver au mois de septembre/octobre

affaire a suivre....




mâle HY line NC9:





femelle HY NC05:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Patterne du caninus la sarmis ???? ha non, pas vraiment ! même en remplacant le bleu par le blanc, pas pareil...RazzExclamationRazzlol!

mais ce qui est vraie, c'est la beauté de cette localité très rare en N.C pour le moment, localité de toute façon assez proche des sorong, manokairi et cie, vu leur répartition géographique non isolé sur des îles, c'est un peu logique au final.

En tout cas, le choix de l'import pour développer une souche particulière est un bon choix dans le cadre d'une future repro, car elle est bien belle et sera une base parfaite pour la suite...idéalement avec un mâle sarmis dans le futur....ce serais top pour avoir enfin du N.C viable en élevage !!! lol!WinkRazz

Steve

Toutefois, le mâle hy n'est pas vilain quand même ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et non steve... pas de futur mâle sarmi a la maison.
mes projets se dirigent plus vers des spécimens designer


travailler sur des localités ne m'attire pas plus que ça.

il en faut pour tous les goûts Wink



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais bien ! WinkRazz
j'espérais juste que ton expérience servirais à développer cette belles localités en captivité ! j'aurais essayé au moins ! lol!


Mais le désigner est aussi une réalité dans nos élevages, en partie au départ liée à la difficultés de se procurer des couples d'une même localité, et donc à l'absence de souche N.C sufisante.
Ensuite, on peu noter la proximité de certaines localité (sans obstacles géographique et exprimées en centaines de kilomètres à peine, voir moins) dont il faut encore parfois souligner la très proches ressemblance physique...mais bon, malgré tout, il existe aussi des localités très isolées...(kofiau, biack, Aru, Yapen...)

Donc, bonne repro avec cette superbe femelle...
D'autre, et j'espère moi aussi assez rapidement s'occuperont de travailler sur les souches de bases, pas de soucis ! RazzExclamation

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que les personnes faisant du designer le font parce qu'ils ne trouvent pas assez de spécimens de localités type

la plupart des éléveurs le font en connaissance de cause. et pas parce que ils n'ont pas le choix

pour faire du designer il faut deja partir avec des spécimens qui sortent de l'ordinaire et qui ont deja un potentiel pour sortir des petits desig.

si c'est juste pour croiser un biak standard avec un sorong standard je ne vois pas l'interêt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu ne m'a pas compris et j'ai mal développé.

au départ...à une certaine époque (il ya 20 ans environ d'après ce que j'ai pu avoir comme info, à quelques années près), le désigner est partis par ce problème (import de divers localité souvent mélangé, et rare, soucis de mortalité et j'en passe)
Ensuite, le résultat à donné envie à n'ombre d'éleveurs de poursuivre dans cette voie et d'approfondir la chose, pour devenir à présent une recherche bien distincte dans le viridis, et en effet, le désigner est aujourd'hui une recherche pointu et suivis, je ne prétends pas le contraire ! WinkRazz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...