Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Twan

Mon viridis Aru

Messages recommandés

Bon ben mon Viridis...







Et photos de son changement de couleur... (Ya environ 5 jours entre la première et la dernière photo !)








Et quelques photos de maintenant




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh pinaiseeee

mais té une bete en photographie mec !

tu shoote avec quel matos ? objo macro ?

superbe, le viridis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
Oh, si tu savais avec quoi je prends des photos...
Un vieux Nikon D5700 et un petit panasonic Lumix TZ8 !
J'aimerai vraiment investir dans un bon reflex avec un bon objectif macro... Mais bon... Je préfère investir dans des belles bêtes au final, et du coup il me reste plus rien après pour l'appareil photo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jolie localité de viridis, beau vert assez typique de l'Aru.
Et surtout, elle semble en bonne santé !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vraiment pour ce vert que j'ai choisi le Aru !
Après je l'aurai préférée avec plus de spots blancs... mais bon... pas bien grave !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ca certains sujet peuvent présenter des spot blanc intense avec du bleu...mais c'est variable, tout dépends des parents en fait bien évidement.

Steve

P.S ceci dit, tu as un beau sujet en bonne santé, ...qui te plais !!! et c'est bien là le principal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui c'est certain, j'en suis vraiment pas déçu !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas ma localité préférée. Je n'avais jamais vu les narines bleues, tous les Aru ont ça ?? En tout cas le vert est vraiment flash comparé aux autres localités ! Tes photos sont carrément sublimes !! Trop excellentes j'aimerai pouvoir en faire des comme ça afin d'avoir des fonds d'écran.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ya tellement de localité... Mais Aru est ma préféré... Plus tard peut être, du Wamena, ou du Merauke...

Pour les narines, je ne sais pas, je ne suis pas expert en viridis...

Et pour les photos... Tu peux en faire toi aussi... Faut juste bien potasser le manuel de son apn, et surtout beaucoup s’entraîner et faire des essais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jusqu'ici j'aimais beaucoup tes snakes mais là, j'accroche pas. Voici ce que j'aime en Aru (C'est celui d'un ami que j'ai Shooté la semaine dernière)







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah oui, tu préfères avec beaucoup de blanc ! C'est vrai que c'est sympa aussi..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil... Mais même les comme le mien j'adore !
Sinon avec du blanc, ya les Merauke qui sont terribles aussi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est aussi un très bel bel aru qui est montré en photo !!!

Même si , en chipotant un peu, j'ai noté des imperfections d'écailles jaune sur la tête non présent en général sur l'espèce type...et quasiment pas de bleu, pour le vert, il rejoins plus un sorrong ou Jayapura, ceci dit, la saturation en couleur de la photo de cet Aru ne permet pas trop bien de juger ce point là avec précision.

Personnelement, je préfère un aru ayant un vert uniforme, d'un aspect lisse, linéaire... ce qui est vraiment typique de l'Aru, et un peu de bleu (en générale la tête et plus rarement le corps, et encore plus rare en N.C, du bleu sur la tête et le corps + vert uniforme complet et combiné à de fort spot blanc sur l'ensemble du corps.
Ce genre de sujet est généralement plutôt trouvable en sauvage, en F1 ou parfois au milieux d'une ponte N.C d'Aru de plusieurs générations née en captivité...selon la façon dont ils ont été élevées...(je songe encore une fois à la lumière, l'alimentation) pour preuve l'éclante robe des sujets sauvages exposés à la lumières naturel de leur forêt d'origines...et mangeant tout un panel de proies variées.

(vous aves remarqué ?? j'ai réussi à remettre mon sujet préféré dans le post, discrètement... lol! )

Mais bon, sérieusement, les goûts et les couleurs, c'est vraiment très personnel...impossible à juger de mannière impartiale.


juste pour info, pour ce qui est du blanc chez les merauk, ils ont une dorsale blanche en fait, qui est typiquement linéaire et suit la dorsale du corps entier (un peu comme le bleu chez le Jayapura ou certains sorong, mais en blanc, en gros)...mais pas de ponctuation en revanche, ni de bleu.
A noter que certains sujet N.C perde assez souvent cette belle continuité blanche, d'où pas mal d'import...mais celà est une autre histoire.(apparement, liée aux conditions climatique différents entre la nature et les térra, ainsi que la différence d'altitude...selon certains...)

pour l'intensité des spot blanc sur le corps, il faut plutôt partir sur le Yapen...car celà reste ca caractéristique typique, très facilement identifiable pour celà justement.
Invariablement vert foncé et spoté de blanc plus ou moins intense selon les parents.
Pas de bleu en revanche...même sur les sujets sauvages.
En N.C, le Yapen reste rare, le Merauck aussi d'ailleurs...et les prix en rapport de cette rareté la plupart du temps !


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique Morelia!! Et tes photos sont impressionnantes! yes
Je n'y connais pas grand chose en morelia, mais existe-il des viridis qui gardent leur couleur jaune même adulte? scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...