Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schmitt111

camouflage mortelle...

Messages recommandés

Il est parfois bien inutile de vouloir aller au confin du monde pour trouver des espèces exotiques imitant les couleurs des fleurs pour surprendre leur proie...
Voici une aranéomorphe nommé thomise ou encore plus connue sous l'appelation d'araignée crabe, en raison de son mode de déplacement latérale, comme un crabe.

Mais ce qui en fait sa véritable particularité, c'est sa capacité à imiter les couleur de son support de chasse...jaune, rouge, violet, brun, vert...pour un résultat quasi parfais...papillons, guêpe, abeille, mouche...peu importe..aucune chance d'en réchapper, étreinte mortelle, capture précise dans les centres nerveux, venin efficace...

photo prise dans mon jardin, fur une fleur de bulbia :







Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut steve
Vraiment impréssionnant cette capacité à ce camoufler sur divers support, le cliché est vraiment sympas.....Merci pour ce partage..... yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photos !

schmitt tu ne dort jamais la nuit ou quoi ? tu est un vampire c'est ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut, franck à trouver mon secret...je me nourris en fait uniquement d'éleveur détenant des serpents en rack...les autres n'on rien à craindre, gràace à ce site, je les repères...et la nuit venu...crunch ! Razzlol!

Non, c'est juste que pour le moment, je suis chez moi, donc, je suis passé en mode nuit par rapport à mes animaux, artropodes et autres ophidiens, j'en profite en faite pour faire des photos , des observations, voilà tout ! Wink

Ca ne durera pas bien longtemps.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie photo !!!!! par contre es-tu sûr pour la plante, ce ne serait pas plutot un Buddleia ? car Bulbia çà me vraiment rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...