Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantherophis.G

Femelle Morelia

Messages recommandés

Salut a tous,

Voici ma femelle Morelia qui a maintenant presque 3 ans, ces photos ont étaient prises lorsqu'elle a tapé le rat. Malheureusement non visible sur la photo car le rat est entre son corps et les bambou lol. Puis, elle n'était pas très coopérative lol.





Reptilement Dylan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, c'est une forme de Morelia spilota variegata, probablement irian jaya éventuelement, reconnaissable aux paternes et au flancs, au zone plus orangé et au dessins sur la tête, les cheynei sont différent.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mes variegata "irian jaya" était de coloration plus sombre un peu caramel/cuivré.
et moins jaune que sa.
c'est pour sa que j'ai pensé a du cheynei

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mac do de l'un, peut être...mais extérieurement parlant, c'est du variegata sans hésiatation...encore une fois, les intergrade, ca porte à confusion, et c'est franchement de plus en plus pénible avec les morelia spilota.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis de ton avis Steeve sur les intergrades. Mais j'ai cette femelle depuis 3 ans, et j'ai des reptiles depuis 4 ans.

Au début je me suis pas posé la question d'intergrade ou non.

Enfin tout ça pour dire que c'est pas pour ca que je vais la rejetter parce que c'est un intergrade (sans bien sur favoriser ça). Je sais que je ne la metterais jamais a reproduire.

DYlan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à ton honneur de térrariophile responsable !

Et je n'étais pas intervenu pour te critiquer, désolé si c'est linterprêtation qui en est ressortis.

en fait, je voulais juste mettre en évidence de mannière concrète sur cet exemple une partie des difficultés que l'on rencontre à vouloir favoriser les intergrades lors des repro ou des achats...

Pour le reste, tu as bien raisons de réagir ainsi, ce serpent n'en peux rien, il est en bonne santé, tu l'apprécis, et je trouve vraiment bien que tu le gardes.

Alors que du plaisir avec, malgré tout, il reste un bien jolie sujet, celà, c'est un fait qui ne change pas quelque soit ses origines.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas je ne l'ai pas mal prit.

Et oui, j'assume jusqu'au bout. Elle restera chez moi jusqu'a la fin de sa vie (ou de la mienne lol).

En effet, elle est très jolie et joueuse en plus de ça lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...