Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes11

Petit Irian jaya

Messages recommandés

Voila ma femelle F1 fraichement arrivée. Elle vient de chez Nicolas Hussard et je l'ai racheté à un particulier.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait du bien de voir une vraie souche de Morelia variegata...celà devenait rare...! RazzRazz

Steve

P.S Très jolie au passage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai hein ? De jolies couleurs bien sauvages, bien naturelles ! Un peu grasse par contre, on voit la peau interstitielle. Je vais un peu espacer les repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois le sortir au crochet pour commencer sinon il n'est pas trop d'accord ?

Je m'étais toujours demande ce qu'était un "morelia iran jaya", on parle de variegata quand c'est ça ? Je pensais macdowelli ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cette femelle n'est pas du tout agressive, mais après un long voyage , dans le doute et avant de la prendre à la main, j'ai préféré la sortir au crochet.

Les irian jaya sont la "version" Papouasie nouvelle guinée des Morelia spilota variegata en fait .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette variété est la plus facile à différencier, ses caractéristiques sont bien nettes.

Et comme je l'ai dit plus haut, on en voit pas des masses de souche pure ...ca devient plus rare.

steve

Et ne nous fait pas du crossing l'année prochaine avec hum !!! sinon, panpanculcul ! lol!mouaitrake

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Cette variété est la plus facile à différencier, ses caractéristiques sont bien nettes.

Et comme je l'ai dit plus haut, on en voit pas des masses de souche pure ...ca devient plus rare.

steve

Et ne nous fait pas du crossing l'année prochaine avec hum !!! sinon, panpanculcul ! lol!mouaitrake


Non ne t'inquiètes pas, je suis pas pour le mélange des sous espèces. Je préfère mélanger les genres. J'ai un magnifique régius 65.8% possible het super albi spider granit nucléaire qui ira très bien avec. Je vous promet un truc génial et tout à fait viable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'es fou ??? affraidlol!

il faut absolument la reproduire avec ma femelle Morelipanguard OGM rétro-red-ligned-HY white à 41.312589 % !!! ce sera bien mieux voyons ! cheers

steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Steve, si tu as une photo de ce genre de projet je suis preneur ^^. Ca a combien de pattes ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un serpent spéciale, à 25 000 €, créer dans les labo mosantos....je pense apporter par hybridation des rayures de zèbres, par injection moléculaire de gènes sous cutanées...ce sera alors une OGM rétro-red-ligned-ZEBRA Hight White POILED....une tuerie... mouaibavebavebave

Steve...futur Docteur Frankensteim de la térrario.... lol!;lloooll;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que je commence à être un peu jaloux héhé
Très belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme, belle souche qui ne se voit plus beaucoup ces derniers temps.

Et celle ci est bien nette en couleur, bien délimité, assez clair malgré son âge et sa taille.

a reproduire absolument !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en voyant sa je regrète d'avoir revendu mon couple reproducteur.
tres belle animale.
ton terra a l'aire bien sympa. c'est quoi comme matière, mdf peint ou synthétique ? fait maison ou industriel?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Schmitt, je suis d'accord. Elle est réellement magnifique...

Pour les terrariums, ce sont des terrariums Pro cage. Je pense que tu as une vue plus généraliste dans la première page de ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Ca fait du bien de voir une vraie souche de Morelia variegata...celà devenait rare...! RazzRazz


@Johannes a écrit:

Les irian jaya sont la "version" Papouasie nouvelle guinée des Morelia spilota variegata en fait .


@Johannes a écrit:


@schmitt a écrit:
Je confirme, belle souche qui ne se voit plus beaucoup ces derniers temps.

Steve



Qq précisions s'imposent.

- En fait, Morelia s. variegata est une sous-espèce vivant (exclusivement) en Australie, Northern Territories.
Très peu d'individus (pûrs? si ça veut dire qq chose!....) vivent en captivité en Europe ou aux States etc.

- Morelia s. variegata IJ/WP vivent en Papouasie/ Nouvelle-Guinée.

TOUS les pythons tapis captifs sont issus de Morelia spilota variegata .
Et ce, parce que l'Australie a fermé ses frontières avant la révision aujourd'hui acceptée des ssp cheynei, mc dowelli ... (Wells & Wellington 1985 (je crois), Kluge 1993).

Raison pour laquelle il NE peut exister de souches "pûres", à qq très rares exceptions via échanges scientifiques, parc zoologiques..

Les seuls imports encore possibles aujourd'hui sont les IJ/WP, puisque hors Australie.


Bref. Tout le monde est d'accord pour dire que les IJ sont une ssp différente des variegata vrais (australiens, vous suivez? ^^).

Sauf que personne n'a encore décrit cette ssp (IJ), sauf un grand mythomane, Ray Hoser, l'ayant nommée Morelia spilota harrisoni .
C'est là le seul et UNIQUE point sur lequel je rejoins cet individu. Mais perso je me refuse d'adhérer à cette dénomination, qui validerait Hoser.

Sur le premier lien de Johannes, taper " harrisoni ", vous verrez la différence.

Faites une recherche à mon nom avec 'variegata', "IJ", IJ/WP" ... , j'ai abordé le sujet à plusieurs reprises.

Un lien déjà: http://www.terra-boidae.net/t1875p15-phase-morelia-spilota

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:

Sauf que personne n'a encore décrit cette ssp (IJ), sauf un grand mythomane, Ray Hoser, l'ayant nommée Morelia spilota harrisoni .
C'est là le seul et UNIQUE point sur lequel je rejoins cet individu. Mais perso je me refuse d'adhérer à cette dénomination, qui validerait Hoser.


Amen.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Ça c'était hier. Puis ce matin plus rien, et là je rentre à l'instant rebelote !

Et moi qui voulait commencer à les cycler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai, exactement. J'aurais voulu faire un hybride avec du regius mais rien à faire, j'arrive pas à poser la main sur un regius, physiquement c'est impossible. Je me suis même octroyé le droit de ne pas en avoir en omettant de mettre ce serpent dans mon CDC. Le luxe quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mue de pré-ponte imminente. Boite de ponte prête. Le bac d'eau sera enlevé environ une semaine avant la ponte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc: Mue de pré-ponte le 20 janvier. Depuis une dizaine de jour Grosse madame alterne entre chauffage et boite de ponte, et devient de plus en plus énorme :



Ça ne devrait plus tarder.... L'incub est prêt, 30.5°C et 85 % d'hygro...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfin une bonne nouvelle dans le monde le la "vraie" térrario, en particulier pour cette forme de variegata qui à tendance à disparaître ces dernières années des térra.

Je vais suivre celà de prêt en tout cas !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ponte ce matin !

Il s'agissait donc vers midi de virer la femelle de ses oeufs sans faire de dégâts ni à la mère, ni aux oeufs. Tout s'est très bien passé. La miss soufflait mais était trop crevée pour se défendre réellement. Je l'ai remise en douceur dans son terrarium.





J'ai compté il y a donc 20 oeufs tous fécondés. Aucun slug. Le tout pèse 475g, ce qui fait donc une moyenne de 23.75g par oeuf :





J'ai mis tout ce petit monde dans mon incubateur... Maintenant il faut que je retape la femelle qui est toute maigre après ces efforts. dans 3/4 jours un rat de petite taille.



Rendez vous pour la suite dans 2 mois environ !


Je récapitule :

Accouplements de début novembre à mi décembre.
Ovulation le 30 décembre.
Mue de pré-ponte le 20 janvier, soit 21 jours après l'ovulation.
Ponte le 22 février, soit un mois après la mue de pré-ponte.
20 oeufs de 23.75 g en moyenne
Incubation à 30.5°C et 85/90% d'hygrométrie relative.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Femelle magnifique,

Félicitation pour cette belle ponte et bonne chance pour la suite des événements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...