Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geoffrey g

python brongersmai

Messages recommandés

Bonjour a tous je recherche des info sur un serpent que j'adore depuis tous temps mais je nais pas encore fait le grand saut.


je ne c pas qui croirent des personne me disent que s'est un serpent agressif et d'autre un serpent qui est calme de nos jour (NC) et qu'il a mauvaise réputation du a d animaux qui était exporter et donc trés agressif.


d infos de gens qui en n'ont
on eu
Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le comportement est variable d'un individu a l'autre.
il peut effectivement frappé de temps en temps mais la plupart des spécimens sont tout a fait manipulable.
en regle générale je pensse qu'il faut resté sur ses gardes.
maintenant en plus des 3 (ex; sous-éspèces)
python curtus curtus , python curtus breintensteinni et python curtus brongersmai.
qui ont été élevé au rang d'espèce.
actuellement -python curtus
-python breitensteinni
-python brongesmai.
il y a de tres jolies phases.
mais sa je crois que vous ètè à peu pres tous déja au courant.
il y a de tres jolies phase.
pour ce qui est de la taille et du maintien je pensse que tu doit déja t'étre renseigné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas méchant, un python-saucisse :





Toujours la même histoire, dès qu'il s'agit d'animaux un peu chatouilleux : sois cool avec ton serpent, ton serpent sera cool avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est avant tout un serpent tres interessant pouvant combler durant de nombreuses années un terrariophile.
il serait dommage de passer a coté pour de rares et éventuelles morsures.
mais du momment ou tu le saisi sans hésitation il se calme tres vite. (comportement le plus souvent observer chez les juvénil). ceux que j'ai eu en penssion il y a quelques années pour reproduire était tres mordeur parceque acheté sur un coup de téte et ce qui lui plaissait c'est que sa morde "mais ne les jamais toucher une seule fois, il s'arrangait pour que quelqu'un d'autre le fasse. pour le nettoyage tres rare des terras c'était bien souvent moi. aissi que c'est corallus et gonyo et il touchais que rarement c'est terrible lampros"
dieu merci il a arretté la "terrario" tres rapidement.
il aimait juste se venté d'avoir des éspèce plus mordeuse.
pour en revenir aux brongesmai il était mordeur juste parceque jamais manipulé les rares tentative était du titillage avec un baton et en plus sous alimenté.
avec des condition de maintenance correcte et une alimentation régulière ils se sont vite calmé.
tout sa pour rejoindre l'idée de king baboon.
bonne maintenance et manipulations franche (sans exes bien sur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour toute c info et je suis prés a faire le grand saut avec cette espèce que j'adore et qui ma fascine.


ps: les 2 photos son terrible Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ma brong est une vraie crème! Cette histoire que les curtus sont agressifs provient du fait qu'en terrario il y a quelques années, on ne trouvait quasiment que du wc, donc forcément irascibles.

Depuis que l'on en trouve en nc, il n'y a pas de constat comme quoi ils sont plus mordeurs que d'autres. pour ma part, je trouve plus joueurs les morelias que les curtus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu "joueur" les morelia ??? meuh non... Razz

des crèmes dans leur térra, des teignes quand tu veux les manipuler, la différence, c'est qu'un Boa, un python régius, un curtus née N.C...ce sont des térrestres, les Morelia des arboricoles...ou semi arboricole pour certaines espèces du genre spilota, ce qui inclue une morphologie, un comportement différent, pas vraiment adapté à la manipulation, plus à l'observation passive.

Mais pas plus agréssif que celà envers l'homme, ce n'est jamais de l'agréssivité, ils ont tout simplement leur critères de vie, leur code comportementales, très différent d'un boa ou d'un curtus, c'est tout.

Celui qui se fait niaquer par ses Morelia à répétions , viridis, sp spilota ou autres espèces du genre Morelia, doit avant tout se demander pourquoi...et les laisser dans leur térra en paix !! lol!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Celui qui se fait niaquer par ses Morelia à répétions , viridis, sp spilota ou autres espèces du genre Morelia, doit avant tout se demander pourquoi...et les laisser dans leur térra en paix !! lol!


A méditer ..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les gars vous vous emportez là! Je faisais juste une comparaison pour dire que les curtus, brong et breit ne sont pas plus "mordeurs" que d'autres...

Ma macdo est une crème, bon sauf la nuit Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non, du tout, je suis complètement d'accords avec toi, t'inquiète, personne ne prétends le contraire...

Depuis le développement des naissancers N.C, à part les juv un peu plus nerveux (tout comme les jeune morelia spilota), ce ne sont pas des serpents si teigneux que celà, mis à part leur méthode de frappe, car ils ne préviennent pas...ca peu partir d'un coup, un Morelia, celà se met en s, lève la tête, et on sait que là, grande prudence...j'ai vu des curtus tranquile au sol, se détendre pour tenter de mordre la main sans avoir broncher d'un petit milimètre avant...et cette main, c'était la mienne au passage ! Razzlol!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...