Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jo dep79

mes eunectes notéaeus

Messages recommandés

http://i43.servimg.com/u/f43/12/43/14/90/jo_rep17.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/12/43/14/90/jo_rep18.jpg
http://i43.servimg.com/u/f43/12/43/14/90/jo_rep19.jpg
voila quelque photos de mon couple d'euneces noteaeus.
désolé pour la qualité des photos et leur terra est un peu crados
fait avent de les changer. mais c'était juste pour faire revivre un peu le poste des eunectes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien d’exceptionnelle mais je salut le choix du maintien de cette sous espèce !

le terra en bois ne finira t'il pas par poser problème de longévité ?
ont peut avoir plus d'info sur eux ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah... je m'étonne moi-même mais... en fait j'aime bien ! J'ai toujours trouvé les anacondas pe uattirants mais ils sont très jolis ! Couleurs attrayantes et patron joliments dessinés, vachement sympa quoi ! Quel caractère ont-ils ? Quel âge et taille ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolis spécimens D'E notaeus !!!

Quel âge ont_ils ?
cool ou fidéle à leur réputation de teigne ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a maiakovski.
non je pensse que leur terra tiendra le coup il a déja quelque années de service avec des bci et les eunectes depuis un ptit temps.
de plus j'ai opté pour une maintenance sèche juste un bac de 60l pour la beignade.
il passe aussi bien e temps dans l'eau qu'a terre.
pour l'année prochaine des plate-formes seront aménagée pour augmenté leur espace.
la femelle a 4ans et +/- 2,50m - 2,60m et le male 5ans et +/2m 2,10m.
il est presque aussi long que la femelle mais a un diamètre beaucoup moins important que la femelle.
il sont nourrit au rats (et au lapins pour la femelle)
fréquence tous les 2 a 3 semaines de 1 à 2 rats de 500-600grs pour le male suivant son apétit et la femelle d'un lapin de 1,2kg à 1,5kg et parfois un des rats du male en plus.
niveau caractère je n'ai pas trop a me plaindre Wink
il se calme en grandissant. je peut rentrer dans le terra sans trops de soucis tout en gardant un oiel sur eux quand meme. se qu'ils aiment le moins c'est le moment de les attrappé une fois saisi il se calme. et je les transfère dans une poubelle de 100l prévu pour contenir mes boidae pendant le nettoyage de leur terra.
par contre les saisir pour les remettre dans le terra y a aucun problèmes.
niveau odeur je ne trouve pas que sa sente réellement mauvais. le plus dérangeant c'est qu'il défeque dans leur bassin et quand il sorte de la et passe sur leur vitre et parroies sa fait du boulot. et le changement d'eau doit se faire au plus vite parceque pffff beau bouillion de culture.
apart sa c'est une espèce tres interressante et attreyante et pas compliquée a maintenir.
mais peut infliger de terrible morsure car il ne sont pas tous aussi cool que les miens par contre j'ai déja vu de vrai créme qui se laisse manipulé comme des guttata,chaque individu a son caractére. mais pas pire que d'autres gros boidae.
mais rete un serpent pour personne avertie.
cordialement, jo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le fait d'arriver par dessus dans la poubelle doit beaucoup les déranger. Tu devrais tester autre chose peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non sa va, cela fait des année que je procède ainssi et je crois pas que sa les déranges.
etre dans le noir totale doit les calmer, car quand je les reprend il sont tres calme et bouge apeine quand je les saisi pour les remettre en terra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais effectivement mal lu le aucun problème, j'avais cru voir qu'il y avait problème justement désolé ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


voila, photos prise de nuit durant le long bain de madame.
l'année prochaine on tente la repro... bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le nombre moyen de jeunes tourne autour de combien ? Une trentaine ? C'est un animal qu'il me plairait de rencontrer et manipuler un jour .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le nombre de jeunes entre 20 et 40, oui la moyenne 25-30jeunes.
pour la taille elle fait 2,40m à 2,50m
pour le poids une dizaines de kg sa fait un petit temps que je ne l'ai plus pessée.
pour casser les petits j'ai 2ou3 preneur, mais les autres????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà le problème ! Sa fait beaucoup de petit les eunectes ...

Et difficile à caser ...

Moi même j'ai récupéré un 2 eme notateurs mâle ( encore un sauvetage de ma part ... ) je l'ai eu presque gratuitement car le proprio sais rendu compte 6 mois après que sa pouvait grimpé à 3 m ...

Alors complètement paniquer et apeurer , il entretener casi plus son spécimen ...

Je suis un grand fan des eunectes , mais je ne peux en avoir 2 à la maison ( je peux garde le nouveau quelques mois ) mais je déménage bientôt , et la place n'est étudier que pour mon premier notaeus et le reste de ma troupe Smile

Sinon pour en revenir à tes spé , ils sont vraiment magnifique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anaconda;
Je suis un grand fan des eunectes , mais je ne peux en avoir 2 à la maison ( je peux garde le nouveau quelques mois ) mais je déménage bientôt , et la place n'est étudier que pour mon premier notaeus et le reste de ma troupe


si se sont des males sa va, un terra avec une base au sol de 120/70cm. il seront déja a l'aise. ils sont relativement fin par rapport au femelles.
maintenant si c'est un manque de place réelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vraiment un manque te place réel ... Je compter l'échanger contre un boa , mais du coup je peux pas non plus ...


Alors je le revend une boucher de pain ou contre du lampro Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas loin en tout cas !!!! Mais j'ai les rats et les terra dans la pièce à vivre ... Sa fait pas chique quoi ...

( sa ne sens pas la grange chez moi ! ) je nettoi tout les jours les rats Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est claire que a nourrir 30 rejetons et à loger a long termes sa risque de devenir dur crazy mais bon c'est une espece que vais tenté de reproduire pour la première fois, alors je suis un peu exité a l'idée d'une possible réussite.
mais c'est sur que je ne les reproduirais pas tous les an. :dead:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jo, au pire contacte deja les producteurs de lasagne, lasagne a l anaconda je trouve que ca le fait ,et puis sa ne sera pas plus mauvais que celle au cheval..... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ioham a écrit:
Salut jo, au pire contacte deja les producteurs de lasagne, lasagne a l anaconda je trouve que ca le fait ,et puis sa ne sera pas plus mauvais que celle au cheval..... Very Happy


tromdrrmdrpafff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...