Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pantherophis.G

Tare Salut,chez le Jaguar ???

Messages recommandés

Salut,



Je suis tombé sur une annonce de Morelia, et pour un des morelias (jaguar), la personne met "présente la tare du Jaguar". Donc je me demandais, par quoi cela se caractérise t-il ? Et a quoi cela est dû?



Est ce que cela correspond un peu a certains "Enigma" chez le geckos léopards?



Merci d'avance,

Dylan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est tout simplement parce que toutes les mutations presentes en terrarium sont des tarres, l'albinisme est une tarre, après il y a des tarres qui n'affectent que la coloration mais d'autres un peu plus comme le spider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non les jaguars présente une tare du même style que les Spiders chez les Regius. En gros ils ont la tête qui part en vrille de temps en temps. C'est plus ou moins marqué selon les sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact, twan à très bien répondu.

c'est rare, mais celà arrive, un peu comme si il perdait le "nord" durant quelques seconde...mais ca passe vite, et ne dure pas longtemps, parfois, il ne le font pas pendant des mois...mais c'est une réalité.

ensuite, dépend du jaguar en question...si c'est un jaguar sans intergrade, juste issue de repro suite à mutation (100 % macdowelli) ils auront bien malheureusement plus tendance à l'avoir que les jaguar intergrade (macdowelli avec du variegata par exemple)

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et donc ? Pourquoi pas un peu plus de résistance pour tenter le leucistique avec de l'intergrade ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

heu par contre....je ne voulais pas insinuer que les intergrades étaient une bonne chose hum...je suis toujours aussi contre, rien n'a changé sur ce point là.
Je ne faisais qu'expliquer un fait, pas le valider pour autant ! Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si les croisements intergrades ne sont pas forcement de bonne chose, je ne pense pas non plus que ça en soit une mauvaise, le brassage génétique à mon avis reste très important pour le futur de la terrariophilie ou nous finirons par avoir des animaux avec une longévité réduite qui tiendrons plus de la créature que de la nature, alors que dans la nature certaines "localités" se croisent déjà entre elles, c'est ça l'évolution quand même (enfin je crois^^)

L'important à mon avis c'est qu'integrade ou pas il ne faut pas oublier d'apporter du sang neuf de temps en temps^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et je pense SURTOUT arrêter de faire des intergrades d'intergrades, car des macdowelli diamond jaguar 50/50 de mère cheynei..... On en voit à la limite plus que des simples espèces "normales" !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais..c'est un peu une idée reçu celà... Wink

En fait, l'argument du croisement des localité de Morelia spilota à l'état sauvage...ca ne tiens pas la route du tout. RazzRazz

Il suffit juste de regarder quelques sconde une carte de répartion des divers espèces...pour qu'elle puisse se croiser, à moins de prendre l'avion ou un bus...de passer sous des montagnes, de traverser désert, forêt et marécage...sur plusieurs milliers de kilomètres...ca sera dur dur pour eux... lol!

A part éventuelement la présence sur une certaine surface de Morelia macdowelli et de Morelia spilota spilota...et Morelia macdowelli et M.metcalfei, petite probabilité également.
Et même là, ils ne sont pas autre chose que des animaux programmé pour rechercher leur propre espèces...sinon, depuis belles lurette, ils aurait moulte croisement entre ces deux localité dans la nature...ce n'est pas parce présent sur un même térroitoire que les espèces animales se croises entre eux automatiquement...

...SAUF en térrario... Razz
Alors là, c'est la fête...du genre variégata, nord de l'australie, avec du macdowelli, sud
bref, cet argument ne tiens pas la route.

En revanche, celui du brassage génétique oui, charge à l'éleveur de trouver des pair ne provenant pas du même élevage...et de ne pas céder à la facilité.

D'où l'intérêt des importations, qui restes vitales, quoi que l'on dise, pas d'import, raisonnable, pas de térrario en N.C pérénne...

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Clairement non, elle agit sur des soucis souvent passager de type comportementale, comme décris plus haut, et non alimentaire (appétis) digestif ou liée à sa durée de vie.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci steve pur ces précisions. Ma macdo jag a dépassé les 2 ans, et je n'ai toujours pas constaté ce comportement. Ca me rassure quand même, on sait jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est par période. Ya des fois la mienne le fait de temps en temps, et des fois ou pendant plusieurs moi, elle ne le fait pas du tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...