Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
passion-boidae

Que faire lors des naissances ?

Messages recommandés

Salut salut !

Alors, je sais que j'ai le temps mais, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire lorsque les petits (Boa constrictor imperator) viennent au monde ?

J'ai vu plusieurs vidéos mais sa ne m'aide pas ...
Les petits, dès qu'ils sortent de la mère sont tout humide, et ils sont encore attaché à une boule jaune (J'ai oublie le nom lol! )

Alors, je me demandais si il fallait les laissés tels quel ou alors si il fallait les 'nettoyer' en arrachant ce qui dépasse ?

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@passion-boidae a écrit:
Salut salut !

Alors, je sais que j'ai le temps mais, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire lorsque les petits (Boa constrictor imperator) viennent au monde ?

J'ai vu plusieurs vidéos mais sa ne m'aide pas ...
Les petits, dès qu'ils sortent de la mère sont tout humide, et ils sont encore attaché à une boule jaune (J'ai oublie le nom lol! )

Alors, je me demandais si il fallait les laissés tels quel ou alors si il fallait les 'nettoyer' en arrachant ce qui dépasse ?

A+


affraidaffraidaffraid tu touche a rien ca se detachera tout seul

tu les places dans des petites boites (cachette substrat, flotte et chauffage), tu pourra les nourrir apres la premiere mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, comme on me l'avais déjà dit, mais je voulait être sûr !
Bon bah.. Reste plus qu'à attendre que j'ai une femelle et qu'ils soient matûres ! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour cette réponse très précise !!
J'ai une p'tite question, que se passerait-il si par malchance, en déplacant un petit, on romp le cordon reliant le sac vitellin au bci ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Post néttoyé .

Concernant les petits qui naissent avec " une boule jaune " au bout du cordon , la " boule jaune " est le reste de l'oeuf , ce qui par voie de conséquence indique une naissance prématurée , même de très peu , cela suffit . Ces jeunes sont à isoler avec la " boule " et à surveiller .......... Surtout ne rien toucher !

Concernant les autres , nés normaux avec un cordon plus où moins long et attaché au sac vitellin , il faut couper le cordon à + ou - 2 cm du nombril . Ne pas se servir de ciseaux mais des ongles , ce qui écrase le cordon et l'empêche de saigner .



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Okay !
Merci Very Happy

Mais, il n'y aurait pas quelque part des photos qui pourraient m'aider à différencier la '' boule '' et le sac vitellin ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@passion-boidae a écrit:
Okay !
Merci Very Happy

Mais, il n'y aurait pas quelque part des photos qui pourraient m'aider à différencier la '' boule '' et le sac vitellin ???



La boule est jaunâtre , le sac vitellin est transparent et parcourut de vaisseaux sanguins . Il n'est pas possible de confondre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...