Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeje83

mon cheptel

Messages recommandés

bonjour je vais vous présenté mes protégés

Donc voici quelques photos je vous l accorde pas top de mon cheptel autre que les ophidiens Wink

mes EM





mon lacerta lacerta a son arrivé a la maison



et mnt mon lacerta deux ans plus tard changement de couleurs



mon gerrhosaurus major



ma tortue trachemys scripta scripta






voila pour le moment Smile





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est un lezard tres facile a élever mais qui n as pas un tres bon caractère je l accorde , d ailleurs si mon ami bravia vois ce post et qu il as encore une video qui l as fait de lui ce serais cool qui la mette ou me la fasse parvenir Wink Donc pour le maintien , temperature zone chaude 30°C , point chaud 32°c , zone froide 26 27°C ,hygometrie amibiante , uv 5.0 .
Alimentation : grillons , sauterelles , pinky , vers de farine occasonnielement. Essentiellement terrestre meme si autre dirons que non le mien je le vois tres rarement grimper. Son terra fais 47X80X80 (sur mesure) substrat tourbe blonde , decos ecorce de liege et fausse plante voila je ne sais pas trop quoi dire de plus dessus lol

voici son terra actuel



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c as depend des jours , un jours tu le vois dans ca cachette toute la journée et le lendemain la il arrete pas une seconde , donc c est a double tranchant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais de rien c est avec plaisir Wink oui j oubliais de dire taille adulte avec la queue 35cm Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeje83 a écrit:
d ailleurs si mon ami bravia vois ce post et qu il as encore une video qui l as fait de lui ce serais cool qui la mette ou me la fasse parvenir Wink

Voici la vidéo en question ... lol!



Charmante bestiole! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la il etais dans son ancien terra et le vert que vous voyer dans la gamelle d eau c est parce que a l epoque meme en changeant l eau et a la lumiere du jour les algues proliferais et malgrer un bon nettoyage cela s incrustais dans la résine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas mais faune indigène (locale si tu préfères) normalement complètement interdite de maintenance en captivité, même née NC....ou recceuillis sur un bors de route...je ne la mettrais pas sur le forum à ta place Wink .


Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le met sur le forum car autorisé a la vente et a la détention en belgique meme mike s reptipark en met en vente donc aucun risque ne t inquiete pas je me renseigne toujours avant d acheter un animale Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et celui dont tu parle est le lacerta lepida qui est beaucoup plus grand que le miens et vie en france le mien viens des pays africain Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeje83 a écrit:
et celui dont tu parle est le lacerta lepida pater qui est interdit


Non ce sont tout les lacerta qui sont soumis a cdc de plus on ne trouve pas ou très peux de pater en France(plus au Maroc),le plus fréquemment rencontré est lacerta viridis.Qui est au passage je pense le plus grand lézard de france.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui voila je m y perd la dedans mais ce que je sais c est que celui que j ai est une espèce autorisée a la détention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

enfaite voila c est le timon lépida qui est interdit et le timon pater lui est soumis au cdc mais pas interdit compliquer tout ca lol Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@jeje83 a écrit:
je le met sur le forum car autorisé a la vente et a la détention en belgique meme mike s reptipark en met en vente donc aucun risque ne t inquiete pas je me renseigne toujours avant d acheter un animale Wink

S'est vrai qu'on en avais vu l'autre fois chez lui! Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@bravia.engine a écrit:
@jeje83 a écrit:
je le met sur le forum car autorisé a la vente et a la détention en belgique meme mike s reptipark en met en vente donc aucun risque ne t inquiete pas je me renseigne toujours avant d acheter un animale Wink

S'est vrai qu'on en avais vu l'autre fois chez lui! Twisted Evil


Oui en effet mike a eu du lépida,il ne faut peut être pas de cdc en Belgique,mais il faut le permis d'environnement pour le moindre reptile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait, je n'avais pas vu que tu étais en belgique...celà change tout en effet !!

j'intervenais juste dans le principe ou tu aurait été en france...non pas pour faire la morale, mais pour t'avertir...il estr bien soigné, mais tu sais, en france, celà ne suffit pas à "calmer" certaine DSV...

Bon élevage !!

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@max123 a écrit:
Oui en effet mike a eu du lépida,il ne faut peut être pas de cdc en Belgique,mais il faut le permis d'environnement pour le moindre reptile.

Le permis d'environnement est également obligatoire pour les Hamster, Chinchilla, Canari, Perruche, Rat, ......
Encore une loi bien aberrante à la belge! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...