Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
noktum

Refus de ce nourir: Morelia Bredli

Messages recommandés

Salut, voilà mon problème.

Ma femelle Bredli d'environ 2ans, 2ans et demi refuse son repas pour la 2ème fois.

Historique.

27/01: Nourri au décongelé à l'animalerie
30/01: Achat
07/02: Mue
08/02: 1er refus d'un rat décongelé
16/02: 2ème refus d'un rat fraichement tué

Paramètres.

Point chaud 32°C (jour), 24°C (nuit)
Point froid 25°C (Jour), 20°C (nuit)
Hygro entre 40% et 60%

Y a t'il une heure plus propice qu'une autre pour nourir un Bredli (le matin?, le soir?, la nuit?)

Je ne m'inquiète pas vraiment mais quelqu'un aurait il un début d'explication car ça fais quand même 3 semaines sans repas avec une mue au milieu.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être qu'avec les T° hivernale, elle se fait son petit repos...
la chute des T° a put provoquer ça même si tu n'as pas baisser les T°, ils ressentent la différence de pression atmosphérique

mais si j'ai bien lu, elle n'a pas manger depuis que tu l'as chez toi?
tu as peut-être un problème à ce niveau. si elle est dans une pièce trop passante ou bruyante, pas assez de cachette pour se dissimuler aux curieux, trop de manipulation, etc, etc...
il y a pas mal de facteurs qui peuvent entrer en compte

à l'animalerie, elle était nourrie avec quoi comme proie?? et es-tu sûr qu'elle avait mangeait là-bas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok pour la phase hivernale, c'est une idée intéressante.
effectivement pas mangé depuis qu'elle est chez moi.
la pièce est effectivement une pièce de vie mais elle à passé 6 mois à l'animalerie dans un terra sans cachette donc à ce niveau je crois pas qu'il y ai un problème, de plus sont terra a plein de cachettes.
quand je l'ai acheté elle n'avais pas encore digéré son rat, donc je suis sur qu'elle à mangé.

demain j'appel l'animalerie pour savoir la façon de nourir. intérieur ou extérieur du terra car moi je fais à l'extérieur c'est peut être ça le problème...

affaire à suivre, j'attend une semaine et je rééssaye.

merci pour ta réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Vu l'âge, vu la saison, et surtout au vu du transfert encore réçent de cet animal, pas de quoi s'inquiété pour le moment

quand au nourrissage, les animalerie le font tous dans les térra, si tu crois qu'ils s'amuse à sortir leur animaux pour les nourires...il vonts au plus rapide et au plus simple, même si mis à plusieurs dans un même bacs...

De toute façon, les Ophidiens n'ont pas à être trimbaler d'un bac à un autre pour être nourris, un térra correctement réaliser se doit de permettre à son occupant de se nourire déçément.

Si cohabitation forcé, il est logique de devoir séparer les deux individu pour les nouririre sans risque (encore un argument pour ne PAS faire de cohabitation avec les Ophidiens)

bref, ne t'inquiète pas, laisse venir, attends qu'elle est récupéré de sa mue, de son transfert, patiente tranquilement jusqu'à sa digestion de son précédent repas, et tout rentrera dans l'ordre sans soucis, les bredli ne sont pas difficile sur le plan alimentaire.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé le problème: ACARIENS

J'ai donc traité hier au F...t...., et aujourd'hui re infesté de bestioles.
Est-ce que j'en ai pas mis assé, est-ce qu'il faut attendre ?????????
En combien de temps agit le produit???

Aidez-moi svp

ps: le serpent est isolé dans un terra en verre sur sopalin et sans eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut traiter pendant trois jours avec 24 heures d intervales entre chaque traitement des que tu vois que les acariens devienne blanc c est qu ils meurent tu dois desinfecter aussi toute ta decos et le terra plus le terra d isolation et bien rincer le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout les jours pendant 3 jours. Le véto ma dit 1 fois tous les 15 jours, 3 ou 4 fois si nécessaire.

Pour la désinfection des terra c'est ok. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, voici les news de la fille. Après presque 4 semaines d'isolation et de traitement au frontline il n'y a visiblement plus d'acariens, elle va encore rester au moins 3 semaines dans sa boite avant la remise en terra. Je pense la traité une dermière fois dans une semaine pour etre sur qu'il n'y a plus rien. Elle a remangé 2 fois des souris, la prochaine sera un rat. Avant hier elle m'a fait une magnifique mue en un seul morceau contrairement à la précédente qui été en miette (à cause des acariens j'imagine).
Malgré une perte de poids évidente et un certain épuisement (moins vive) elle se porte très bien.
Je vais progressivement la remettre en état, en éspérant que tout va bien se passer.

Pour mes autres protégés, pas de problème, aucun n'a été parasité.

Je suis très content que tout finisse bien.

Voila pour les news

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un post sur le traitement au Frontline dans la section "Santé"...
Je te le remet ici:

L’invasion d’acariens est souvent du à une erreur de maintenance, voici quelques exemples:


1) Arrivée d’un nouveau spécimen sans mise en quarantaine .
2) Éléments de décors introduits sans désinfection .
3) Manipulations excessive (animaux promenés un peu partout)
4) Passage d’un terrarium à l’autre sans lavage de mains ni d’éventuel éléments .
5) Substrat non changé,avec l'humidité cela devient de vrai nids à acariens etc...


* Les symptômes:


- Points noirs qui restent dans la main après manipulation .
- Points noirs dans le bassin d’eau.
- Points noirs accrochés autour des yeux du serpent .
- Mauvaise mue .
- Tendance à se baigner plus que d’habitude.


* Traitements


1) Enlever le substrat,enlever les décors, les désinfecter, ne pas les remettre.
2) Nettoyer la terra, passer du « frontline »les parois avec un « sopalin », puis rinçer le terra avec un produit à vitre par ex.
3) remplacer le substrat par du sopalin (si le serpent doit être remis dans le terra).
pas de parapoux ou tout autre produits du même genre!!contient de la perméthrine très toxique pour les reptiles!!!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Perm%C3%A9thrinesur
4) Se mettre du « frontline » sur les mains (avec des gants jetable) et faire passé le serpent plusieurs fois d'une main à l'autre.
Pour les gros boidés technique de la chaussette,couper le bout d'une chaussette et imbiber de frontline et passer le serpent dedans jusqu'au bout.
5) Remettre le serpent dans son terra si on n'a pas le choix, le mieux serai de le mettre, dans une boite d'élevage,
ne pas lui mettre de bassin d'eau pendant +- 2 heures pour éviter qu'il absorbe du produit en se baigant dans l'eau et en la buvant!!Puis le rinçer à l'eau très important.
6 Surveiller les points noirs sur le sopalin et le remplacer souvent, refaire cette opération tout les 10 jours ( 3 fois) car le produit n’agit pas sur les œufs.
7 Rechercher la cause de cette invasion, nouvel arrivant, mauvaise hygiène, trop de manipulation, mains sales ....
Attention à la contamination des autres terra


* Préventions


Mise en quarantaine de tout nouveau pensionnaire, si possible dans une boite d’élevage, ou dans un terrarium nu, le substrat étant remplacé par du papier absorbant
Faire un traitement préventif sur tout nouvel arrivant.
Ne pas promener son animal dans toute la maison.
Se désinfecter les mains avant toute manipulation .
Désinfecté tout nouveau élément de décors nouvellement introduit, quelque soit son origine.


PS Ce n'est pas le Fipronil qui est dangereux (sauf à haute dose) c'est que le serpent boive le produit , et l'alcool qui est un composant fait qu'il tombe tout simplement dans un coma éthylique!!

Pour Terra-Boidae
Par ALTERNA et ESPACEBIFIDE.


Je n'ai jamais vu un acarien devenir blanc lorsqu'il meurt... Les cadavres ne changent pas de couleur scratch c'est pour cela qu'on retrouve des points noir sur le sopalin après le traitement. J'ai quelques adultes morts depuis bien longtemps sur lamelle de microscope et ils ne sont pas blanc.

Attention avec l'utilisation de ce produit tout de même, surtout sur du Morelia qui est plus sensible. C'est un traitement... a renouveler 10 jours plus tard en cas de grosse invasion et d'oeufs qui auraient éclos entre temps. Ne surtout pas traiter tous les jours durant trois jours d'affilé...
Où as tu eu cette information jeje83???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai traité 3 fois en 4 semaines, + des bains régulier et nettoyage journalier de la boite de quarantaine. Sur les conseils de mon véto. Il ne faut surtout pas traité plusieurs jours d'affilé. Je vais refaite un traitement si nécessaire mais pas plus. Tout à l'air d'être rentré dans l'ordre mais je laisse en quarantaine encore quelques semaines au cas ou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...