Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred.01

morélia spilota cheynei

Messages recommandés

salut à tous , voici un male de 2 ans , morélia spilota cheynei de la localité kuranda .







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage que les photos soient, heu.... J'ai pas de mot...
Je ne savais pas qu'il y avait des localités c'est interessant à savoir ! Merci pour le partage !
C'est vrai que je n'ai jamais vu ce genre de grande bande jaune avec deux gros points l'un au dessus de l'autre c'est à ça que cette localité se reconnaît ?
Il vient de où si tu permet ? C'est une pure souche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'espèce dispose dans son milieux de variabilité locale et de divers formes ainsi que de comportement plus ou moins fortement arboricole, David barker en parle dans son livre, et on peu voir en photo des sujets au patron différents, mais l'appellation reste toutefois Morelia spilota cheynei.

Par contre, je ne connaissais absolument pas cette "localité".

invention de vendeur ? nouveauté "commerciale" ? ou dénomination inevnté pour tenter de définir de nouvelle "forme" N.C ?

Attention, je ne critique pas, j'essaye de comprendre, c'est tout.

Parce que du pure souche locale Autralien, il n'en existe plus depuis bien des années...imports schluss comme on dit, fertig, nada, niet, que dalle.... Razz

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La "localité" mentionnée a été 'lancée' il y a une dizaine d'années par un éleveur français connu, ayant d'ailleurs vécu des hauts et des bas..
Avec raison, elle est vite tombée aux oubliettes (ou presque, vu ce topic).

En tout cas, superbe pattern, des plus intéressantes!!

Quant à la variabilité et intergrades de M. s. cheynei, il y en a une bonne description, écrite de la main d'australien, qq part sur le forum.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjours j ai pas encore de serpen on ma conseil des morelia chinei que dire merci

BONJOUR. Merci de passer par la case "présentation" (charte du forum). De plus, merci de ne pas intervenir dans un sujet, mais d'en créer un, SI il y a une question.. Car, pour finir, moi pas comprendre quoi toi vouloir dire, merci de faire un gros effort sur le Français. Laurent.
PS: je laisse ce "sujet"pour que tu puisses le lire, il sera supprimé rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...