Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Hbruno1

Morelia spilota spilota

Messages recommandés

Deux sujets, 3 semaines de vie, juste après la 1ère mue
(la moquette verte était juste pour la photo, sur du sopalin, le côté velour ne ressort pas)






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolis! ils sont nés chez toi? je suis curieux de voir les parents, si tu as une photo ou deux?Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouveras les photos dans deux posts precedents

Morelia spilota spilota
Eclosion Morelia spilota spilota
Et il s'agit de naissances chez moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
très joli, la première photo leur rend mieux hommage il me semble.
c'est jamais facile de faire ressortir ce que l'on voit avec nos yeux en photo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les parents également!! le pattern des jeunes est vraiment différent des parents! je suppose qu'il va largement évoluer par la suite.

En parlant de spilota spilota, je remarque qu'il est assez rare en captivité comparé au variegata ou mac do par exemple, connais-tu (ou tout autre personne d'ailleurs) la raison de cela? Faible population dans la nature limitant les exportations?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le patern évolue très lentement, démarre réellement vers 6 mois, pour atteindre celui de l'adulte entre 18 mois et 2 ans.

Pour la rareté en captivité, il y a plusieurs raisons à celà
les principales :
Pas d'exportation d'Australie, il n'est pas vraiment rare sur le territoire qu'il occupe. Son aire de répartition géographique se situe sur une bande côtière à l'extreme Sud/Est de l'Australie.
Très difficile à reproduire, difficultés dues au cyclage avec risques importants d'IR. Très peu de personnes les reproduisent, quelque soit le continent, d'ou une certaine rareté des jeunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hbruno a écrit:
le patern évolue très lentement, démarre réellement vers 6 mois, pour atteindre celui de l'adulte entre 18 mois et 2 ans.

! Je pensais que le pattern evoluait plus rapidement, même si ils sont déjà bien sympathiques tel qu'ils sont là ils ont tout à gagner à évoluer vers les parents ExclamationWink

@Hbruno a écrit:

Pas d'exportation d'Australie, il n'est pas vraiment rare sur le territoire qu'il occupe. Son aire de répartition géographique se situe sur une bande côtière à l'extreme Sud/Est de l'Australie.

Etant donné qu'il n'est pas rare sur son aire de répartition pourquoi les exportations sont-elles interdites? Préservation/prévention? Est ce le cas pour spilota variegata/mac do/cheynei?

@Hbruno a écrit:

Très difficile à reproduire, difficultés dues au cyclage avec risques importants d'IR. Très peu de personnes les reproduisent, quelque soit le continent, d'ou une certaine rareté des jeunes.

"IR" confused J'ai lu qu'il n'y avait pas de grandes difficultés concernant la repro des macdo/variegata, hors le spilota spilota semble tres proche morphologiquement, c'est étonnant de voir qu'au niveau "comportement biologique" finalement ils ne sont pas si proches que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aucune exportation d'animaux hors de l'Australie, même reptiles. Protection totale sur le territoire Australien.
Comme je te l'ai marqué, son aire est situé tout à fait au S/E de l'Australie, ce qui veut dire que les conditions méteo sont très particulières. Tu ne pourras pas le comparer aux autres Morelia d'Australie, en ce qui concerne le cyclage. Dans la nature, il lui arrive de passer jusqu'à 4 mois en repos hivernal, à des températures de 10°, d'ou la difficulté à les reproduire en captivité. Beaucoup de terrariophiles, ont été échaudé, suite aux décès provoqués par les IR qui ont résulté de ce cyclage très particulier.
cyclage très particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Hbruno a écrit:
Aucune exportation d'animaux hors de l'Australie, même reptiles. Protection totale sur le territoire Australien.
Comme je te l'ai marqué, son aire est situé tout à fait au S/E de l'Australie, ce qui veut dire que les conditions méteo sont très particulières. Tu ne pourras pas le comparer aux autres Morelia d'Australie, en ce qui concerne le cyclage. Dans la nature, il lui arrive de passer jusqu'à 4 mois en repos hivernal, à des températures de 10°, d'ou la difficulté à les reproduire en captivité. Beaucoup de terrariophiles, ont été échaudé, suite aux décès provoqués par les IR qui ont résulté de ce cyclage très particulier.
cyclage très particulier.


Les morelias que l'on retouve ici (hors morelia non australien, je pense au viridis, harissoni etc..) ont bien été importé à un moment ou à un autre, je suppose donc qu'ils l'ont été avant la mise en place de cette loi bloquant les export, dis moi si je me trompe? Ou alors ce sont le fruit d'exportations clandestines? :S

(les IR...c'est quoi?? mort né?? Rolling Eyes)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement il y avait des autorisations d'exportation, il y a plus de 30 ans en arrière; depuis c'est totalement clos.

IR équivaut à une Infection Respiratoire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rcomment vont les petits? tu comptes garder l'integralitee des naissances ou en vendre une partie?
en tout cas pour ma part je les trouves sublimes, tu as toute mon admiration sur ces naissances!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Rept'pils,

Les petits se portent bien ,ils evoluent très doucement, 7 ont démarrés, je suis toujours en mode gavage pour 3 d'entre eux, dont les jumeaux issus du même oeuf que je compte garder pour voir dans le futur si' il y a heredité dans la gemelité, quand aux autres, déjà reservés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok ok super... tiens nous au courant pour l'evolution des jumeaux!! sont ils identiques en tout point? car mes macdo jumeaux ne le sont pas vraiment...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnante différence avec les parents, bien plus qu'avec les autres ssp de spilota je trouve... Smile
Des photos de l'évolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut hbruno ...je viens vers toi pour savoir si il te rester un male spilota spilota à vendre ...merci olive 63

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...