Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Snake House

Premiers jumeaux nés chez nous

Messages recommandés

Petite surprise sur l'éclosion d'une ponte de Morelia spilota "Panther" cette nuit... Deux petites bouilles au lieu d'une.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
félicitation. C est moi , ou ont vois ce genre de phénomène que chez les morelias ? Si oui savez vous pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas aussi fréquent que celà, des jumeaux que ce soit chez les Morelia, ou autres pythons. Il semble plutôt, que ce soit une année particulièrement favorable à ce bel évenement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que c'est plutôt rare. Tous les oeufs de cette ponte n'ont pas encore éclos, donc je verrai bien si il y plusieurs jumeaux dans cette même ponte, comme ce fut le cas pour toi.
Le plus étrange, c'est que c'est la troisième ponte de Panther que j'ai avec ce même couple, et que ce sont les premiers jumeaux que j'ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Enfaite je demandais ca car je n ai entendus parler de jemelité que sur les morelias donc je pensais que c etais vraiment spécifique à eux , d ou ma question lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis content pour toi et j'espère que tu en auras encore quelques uns,
Que ce soit la première ou la troisième ponte, ce ne sont pas tes sujets qui sont à l'origine de cet évenement,comme dit je pense que cette année, il y a quelque chose qui fait que l'année soit propice aux jumeaux, du moins chez les pythonidés.
Après quel est le facteur qui fait que, je ne saurais dire.
Je sais que les éléments exterieurs, imperspectibles qui nous paraissent anodins, style, 13 lunes dans l'année, peuvent avoir une influence sur les reproductions.
Il a eu des années ou tous les éleveurs de boas, n'ont rien fait en reproduction ou très peu. Pareil pour les pythons, l'année dernière, n'était pas à ma connaissance une grande prolifique pour la reproduction des Morelias

En ce qui concerne ta question jeje83, dans toutes les années d'experiences que j'ai, c'est la deuxième fois que celà m'arrive avec des pythons. J'ai eu souvent le cas avec des Guttata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour vos com...

Autant pour moi Bruno... je pensais que certains couples étaient plus enclin à avoir des jumeaux. Ce phénomène ne serait donc pas génétique mais environnemental chez les ophidiens... Merci pour l'info!
C'est vrai que cette année les ovulations de regius se sont faites tard. Plusieurs amis qui reproduisent cette espèce ont constaté ce phénomène sur plusieurs couples... pas la totalité mais une majorité.

Le premier petit est sorti... Les jumeaux restent dans l'oeuf pour le moment. Trois autres oeufs ont été percé et pas d'autre jumeaux pour le moment. Mais il reste encore quelques oeufs qui ne sont pas encore percé.

Le phénomène n'est pas réservé aux Morelia jeje83. J'ai déjà vu cela sur du regius, du reticulé avec des triplés, et du Boa constrictor impérator avec des jumeaux chez Stephane de Reptilis. A mon avis, il n'y a pas d'espèce ayant le monopole de ce phénomène.
En tout cas c'est génial de voir ces deux petites têtes l'une à coté de l'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui effectivement, même si ils sont nés en captivité, tu pourras en captivité observer au fil des années et des reproductions certaines bizarreries de la nature, mais quel plaisir quand il s'agit de jumeaux. En parlant de retard, j'ai une femelle cheyneï qui est reglée comme une Horloge, Ponte fin Mars, éclosions fin mai, cette année elle vient seulement de me faire sa mue de pré ponte le 29 mai, ce qui va me donner des éclosions mi Aout, du jamais vu pour moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c est clair que c est génial d avoir des jumeaux dans une portée et cela dois etre fascinant a regarder tout au long de leur dévloppement , essayer de trouver si il y as des differences entres les deux etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo.
tient nous au courant si ils y en a d'autres dans la portée WinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hallucinant!!! je ne sais pas si il s'agit d'une generalite chez leq morelia mais j'ai eu aujourdhui meme des naissances de jumeaux en morelia macdowelli..deja heureux de reussir lincub, moi et ma fzmme avons etaient sur le cul de voir non pas une tete mais 2!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...