Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cedricb11

molurus molurus

Messages recommandés

wow je n'avais jamais vu de molure avec la tête rosée auparavant!!! C'est moi qui ai mal regardé les autres fois ou ils à des patherns spéciaux??? En tout les cas très joli respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@proganja a écrit:
wow je n'avais jamais vu de molure avec la tête rosée auparavant!!! C'est moi qui ai mal regardé les autres fois ou ils à des patherns spéciaux??? En tout les cas très joli respect


Il est tout à fait normal d'avoir "la tête rosée" chez P. molurus molurus. Mais on en voit peu car CITES annexe I.
Chez le P. molurus bivittatus, ça se limite à un "V" sur la tête.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas aussi magnifique que du P. m. pimbura pour moi, mais ça reste un spécimen époustouflant !!!! WinkShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Boidae a écrit:
Pas aussi magnifique que du P. m. pimbura pour moi

Heuu, il me semblait avoir lu quelque chose à ce sujet et en refaisant une courte recherche je suis retombé sur plusieurs articles qui confirment mes pensées...

Citation :
Pendant un certain temps, quelques spécimens particulièrement clairs, originaires du Sri Lanka, furent considérés comme une autre sous-espèce; "Python molurus pimbura". Depuis, la validité de cette sous-espèce a été contestée et les specimens en cause sont désormais condidérés comme une forme de P. molurus molurus.


Donc pimbura ou molurus, c'est du pareil au même Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
passe quand tu veux pour le voir (alterna)! Si tu est sage et que la D.I.R.E.N veux bien, je le prendrai a Montauban pour l'expo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fauna.reptiles a écrit:
@Boidae a écrit:
Pas aussi magnifique que du P. m. pimbura pour moi

Heuu, il me semblait avoir lu quelque chose à ce sujet et en refaisant une courte recherche je suis retombé sur plusieurs articles qui confirment mes pensées...

Citation :
Pendant un certain temps, quelques spécimens particulièrement clairs, originaires du Sri Lanka, furent considérés comme une autre sous-espèce; "Python molurus pimbura". Depuis, la validité de cette sous-espèce a été contestée et les specimens en cause sont désormais condidérés comme une forme de P. molurus molurus.


Donc pimbura ou molurus, c'est du pareil au même Very Happy


P. m. pimbura n'est en effet plus valide. Pourtant, s'ils étaient également listés en annexe I CITES, cela pouvait sembler logique d'en faire une ssp différente de molurus molurus. Pour en avoir cotoyé qq uns, la pattern est sensiblement différente, le comportement clairement, même la taille adulte..
Ca reste en tout cas une population que beaucoup continuent d'appeler les "Sri Lanka"...

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ben merci beaucoup à vous deux pour cette précision, je ne savais pas du tout !!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...