Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rept'pils

demande d'infos morelia ssp "zebra"

Messages recommandés

salut a tous je reviens vers vous afin d'avoir quelques precisions sur la phase zebra (morelia)...:
~quelqu'un pourrait il me dire depuis combien d'annee cette phase est connue??
~apparue (me semble t il) chez les morelia cheynei a t'elle etait transferee sur du macdowelli par crossing?je ne parle pas de zebrajaguar qui lui est desormais bien connu mais simplement macdowelli classique ou meme caramel "zebra"??
~et enfin quelle est la description precise de cette morph?
questions peut etre idiotes mais mes recherches sur le sujet n'ont pas etaient fructueuses voila pourquoi je fais appel a vos connaissances...par avance merci a vous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement je n'en sais rien, mais je crois que tout ça a une très grosse odeur de mélange de sous espèces. D'ailleurs je ne pense aps avoir déjà lu "'cheynei zebra" ou "macdowelli zebra"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh bien il semblerait que la genetique zebra soit apparue sur des cheynei une annonce sur laquelle je suis tombee precisait 75% influence cheynei...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok cool merci!
mais cela ne repond pas vraiment a ce que je demande:
en gros il y ait expliquee que la forme zebra a etait la premiere mutation chez les cheynei,
l'eleveur(uk python:paul harris)explique ensuite que les premiers accouplement n'ont pas etaient un succes et a donc retente l'annee d'apres et la il a sortis 11 oeufs(il me semble) dont 3 ont pourri pendant l'incub et donc sur les 8restants :2zebra 6jungle(cheynei)
puis quelques annees plus tard il a accouple zebra x zebra ce qui a donne 1femelle super zebra "patternless"...
donc ici uniquement du cheynei pas de crossing ou autre...??
et il me semblait que ce super zebra n'avait pas vecu longtemp!???
n'hesitez pas a me corriger si erreur!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi ,l super forme Zébra est viable si je ne me trompe

Il s agit de la forme leucistique qui elle n est pas viable actuellement

Les Pros morélia confirmeront !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pour la forme leucistique (jagxjag) elle n'est actuellement pas viable,pour la forme super zebra je ne sais pas vraiment comment la femelle a evoluee...?et si il y en a eu d'autres depuis?
et pour la description du pattern pour la forme zebra ? il s'agit simplement des zebrures (comme le nom l'indique ou les criteres de coloris entre egalement en compte?
en naviguant sur le net je vois tout et surtout n'importe quoi difficile de s'y reperer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais que olireptiles as eu une naissance de zebra et jaguar zebra en juin 2011 peux etre quand lui envoyant un mails pour renseignement il pourra te répondre aussi je t envoie le liens de son site par mp Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...