Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
morgoth1969

morelia bredli, mue tardive

Messages recommandés

j'ais acheter un morelia bredli il y a 23 jours, il avait commencer une mue depuis 2 ou 3 jours, il n'a toujours pas mué, je pulverise 2 fois par jour, mais rien, la bete a l'air bien, quelqu'un a t'il deja vu des mues qui durent aussi longtemps.
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Entre le début et la fin de la mue et il peut ce passé quelque jours, une semaine, tout dépend de la bête,son poids,sa taille,son age ect.. il y a plein de facteurs divers et varié qui rentre en compte !

Laisse le tranquille, il connait son boulot :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est se que je fais, je laisse le temps faire son oeuvre, mais 26 jours de mue, personellement je n'en avait japais connu de si longue, mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes animaux adultes mettent entre quatre jours et plus d'une semaine et demie parfois entre le moment ou ils ont les yeux sont redevenus normaux et la mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un serpent ne met jamais aussi longtemps à muer.
Il peut y avoir retenue de mue que lorsqu'un serpent est en mauvaise santé, ou l'atmosphère trop sèche, ce que je ne te souhaite pas,
dans ce cas, il part en phase de mue, mais le moment venu, il ne se défait pas de la mue, si c'est le cas tu le repères facilement, car l'aspect de ton animal au bout d'un moment n'est plus du tout le même, l'exuvie, se déssèche sur le corps du serpent et se racornie, ce qui donne un aspect désseché à la peau.
Si il en est ainsi, il faudra le faire baigner dans un bain d'eau tiède, pendant quelques heures, et l'aider à muer.
peux tu mettre une photo de ton serpent pour en juger de visu.
Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des que j'ais l'ocas de prendre une photo, je la poste pour que tu vois.
mais il a l'air tout a fait bien, physiquement il n'a rien de visible qui pourrait faire pensé qu'il a un truc qui ne va pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
etrange!!
il n'a pas l'air "en mue"sur les photos!!!
l'as tu vus avec les yeux "blanc"??? as tu la date de sa drniere mue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'ais pas la date de la derniere mue, mais quand je l'ais acheter on vouyait bien les yeux blancs , on est plusieurs a avoir vu qu'il commençait une mue et le vendeur me l'a confirmer sans qu'on lui demande toute vles constatations alaient dans le meme sens.
mais il va bien donc je laisse aller et on va voir, si ça se trouve il va me faire 2 mues en une, mdr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est tout a fait normal ton serpent, on dirait même qu'i l vient de muer, tellement sa peau est clean; tu n'as pas vu une mue toute tourneboulée ? en boule ?
parfois les jeunes arrivent a faire ça. Ou caché dans la déco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Parfois une rétention peu passer inaperçue aussi, baigne le dans un bac fermé à 28° (attention à la noyade, surtout avec les morélias) et essaie de tiré ensuite sur le dos, si il fait une rétention tu devrais savoir arracher quelques morceaux, si oui alors fait lui plusieurs bain et tu pourras lui hoter sans problèmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...