Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
geony

que donnez-vous a vos gros molures ?

Messages recommandés

bonjour a tous, voila un moment que je n’étais pas venus sur le site Cool mais j'aimerais savoir ce que vous donnez comme nourriture a vos gros molures a part des lapins ??? perso j'alterne entre lapins et cobayes et j'aimerai leurs varier un peu leurs repas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des cailles !!! pas trop dur a trouver ? et tu les nourrit tous les combien car c'est pas bien gros une caille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai vu en parcourant le site, Cedric, que tu donnais des porcelets a tes serpents... des poulets j'ai jamais essayer, pour les porcelets tu les trouvent ou ??? et tu les payes combien???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@geony a écrit:
oui j'ai vu en parcourant le site, Cedric, que tu donnais des porcelets a tes serpents... des poulets j'ai jamais essayer, pour les porcelets tu les trouvent ou ??? et tu les payes combien???


Dans ma région il y a pas mal d'éleveurs de porcs (le fameux Cul noir du Limousin), on me donne parfois des porcelets FRAÎCHEMENT morts-nés, tués accidentellement par la mère, ou qui meurent quelques jours après leur naissance. Cela arrive fréquemment dans les élevages. La plupart des éleveurs les donne volontiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha pas bête bounce , faudra que je me renseigne sur les éleveurs de porc vers chez moi et voir avec eux si je peut en récupérer ... j'ai vu également que tu avais souvent des naissances niveau molure, j'ai tenté ma pemière repro cette année mais au bout de quelques jours les oeufs que j'avais mis en incubation ont tous moisi au fur et a mesure ... je retenterai l'année prochaine mais je vais avoir besoin de conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je donne des cailles car j' en trouve facilement via mon distributeur de nourriture congelé .
les cailles font 400 g environ soit près de 4 kg de viande tout les 3 semaines environ .
mon molur n'est pas gros ni gras il fait 28 kg ( c'est un mâle ) .
inutile de gaver ces bêtes pour qu'ils deviennent des chenilles sans poiles .
il accepte volontiers des poules et coq à l'occasion .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

maiakovsky a écrit:
inutile de gaver ces bêtes pour qu'ils deviennent des chenilles sans poiles

rhooo !!! j'avais jamais imaginée ma grosse comme une chenille mais l'image est sympathique Razz
merci pour ton info sur les cailles et la fréquence auquel tu le nourrit, qui est ton distributeur ??? en fait j'ai jamais essayer tout ce qui est volatile mais je vois que pas mal d'entre vous n'hésite pas, donc je vais tenter pour voir si ils accepte cette nouvelle nourriturre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'utilise que des lapins,mais je ne vois pourquoi tu tiens a changer leurs alimentation,pourquoi changer une équipe qui gagne ais je envie de dire..?

Les serpents s'en foutent pas de mal de ce qui mangent,temps qu'ils mangent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas que je tiens absolument a changer leurs alimentation max123 mais c'est juste pour savoir ce que je peut leur donner, autre que des lapins car le paysans qui me fourni a eu des soucis de maladie avec ses lapins donc ça a été un peu galère d'en trouver... en sachant toutes les options alimentations, j'évite a mes trésors des semaines de diètes forcé, c'est tout !!!! même si je sais que cela n'est pas trop grave de les laisser jeûner de temps en temps....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord je comprend mieux...

Dans ce cas,la volaille reste une bonne alternative.J'ai essayé une fois au début un poussin,c'était passé sans problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas le première fois que j'entend qu'il ne faut pas abuser de la volailles, si je me souvient bien, c’était plus au niveau digestibilité..... mais c'est vrai que moi aussi j'aimerai savoir pourquoi ??? en quoi cela n'est-il pas bon pour leurs muscles ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah une étude a étais faites quand a la volaille est leur effet sur les gros boidés , mais je retrouve plus l'article désolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...