Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sabrina78

Python agressif, plus en capacité de m'en occuper..

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Petit problème qui me perturbe depuis un moment, propriétaire d'un python depuis ses premiers mois (il a maintenant 3 ans), je me demande si je ne ferais pas mieux pour son bien etre de m'en separer.
Effectivement, depuis quelques semaines mon python est devenu très agressif et je ne suis plus en mesure de m'en occuper.
Pas de soucis particulier avant, toujours tres calme voir craintif, aucun soucis pour le manipuler, toujours caché dans sa grotte, et la depuis quelques semaines, il bouge beaucoup plus et sort de sa grotte des qu'il voit du monde. il est egalement devenu tres agressif meme a travers la vitre, ce qui ne me permet plus de le manipuler ni de mettre de serais ce qu'un doigt dans le terra.. me rendant bien compte que je ne suis plus en capacité de m'en occuper, que faire? A quoi est dû ce changement de comportement? Le passage à l'age adulte?

Merci d'avance à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu le nourris avec quel proie et taille ? Tout les combien de temps ?

Quel taille fait il et quel poids , quels sont le parametres de maintiens ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sachant que pour cause de séparation, j'ai du quitter l'appartement dans lequel mon python est resté donc il y a eu laxisme de ma part quand a ses repas depuis 2 mois.. 1 souris toutes les 2 semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il mesure 1m et pour le poids je dirais 800/900 grammes. je l'ai emmené chez le véto il y a 1 an et demi et il faisait 500grammes et d'après elle, il serait petit mais costaud.

IL vit dans un terra de 90x45x45

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les proie sont petites il faut que tu passe au rat moyen (plus gros qu une souris adulte) tout les 8 ,10 jours . Pour moi ton serpent as faim rien de plus . Si c est bien ca tu verra qu en le nourrissant un peux plus et plus gros normalement son comportement changera

quand je parle de paramètres de maintiens je parle de température et humidité aussi lol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah excuses moi ! aux alentours de 28 degré et 70 d'humidité.

Pour les rats moyens je n'ai jamais osé car je le trouve petit encore... et dans tout ce qui est animalerie ils n'ont que des gros rats adultes... je ne peux pas le nourrir + souvent mais toujours avec des souris? :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On parle de quels éspece la ?
et 28 c'est trop peu il te faut 32
c'est certainement du a sa avec les températures qui baisse il devient un mangeur plus agressifs en vue de faire des reserves pour une possible hivernation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben tu passe a deux souris tout les 8 10 jours

pour ton maintiens c est trop froid il te faut ces parametres la , température de jour situe entre 30 et 32°C au point chaud et 27 à 29°C au point froid. La nuit une température de 25 à 27 °C au point chaud et de 23 à 26°C au point froid. En règle générale une baisse de 5°C la nuit.
hygrometrie : Environ 50 % à 70 %, que on obtiens à l'aide d'un grand bac d'eau, que tu change
régulièrement.

Cette espèce ne demande pas un fort taux d’hygrométrie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@MICHAEL65 a écrit:
On parle de quels éspece la ?
et 28 c'est trop peu il te faut 32
c'est certainement du a sa avec les températures qui baisse il devient un mangeur plus agressifs en vue de faire des reserves pour une possible hivernation


en meme temps lol Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 souris... à la suite? sachant que c'est du vivant...

Ok ok je comprend un peu mieux pourquoi il est devenu agressif !! je commençais à croire que c'etait dû au passage à l'age adulte et que je ne pourrais plus jamais m'en occuper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux passé as des rongeur congelé c est moins risqué pour le serpent ( risque de morsure du rongeur si tu donne vivant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est ce que je lui ai suggéré mais elle dis que dans l animalerie ou elle va il n ont que du gros rat . si c est des rat de 250 300 grammes la ca ira sans soucis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un Python c'est vague... De quelle espèce parle-t-on ici???
Sans connaitre l'espèce, comment donner des paramètres de maintenance?!?

28°C si il s'agit d'un Python curtus, c'est tout-à fait correcte comme température.
Si il s'agit d'un Python children, la fréquence des repas et la taille est tout a fait correcte.

Alors Python quoi??? regius? curtus? Children? molure? reticulé? etc.....
Sans une réponse a cette question il est impossible de donner une réponse.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Python c'est en effet vague. Sans doute royal ? J'ai 35 a mon point chaud. Un kilo 100 mon plus petit bouffe du rat de 150g tous les 15 jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c est un python regius qu elle as , elle l as mis dans sa présentation Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que c'est du régius vu ça prsentation que j'ai vu récemment, pour le congelé c'est une bonne idée, sauf que peu de régius mange du mort. Maintenant il faudrait un peu plus en savoir sur le serpent en question. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tonykovsky a écrit:
pour le congelé c'est une bonne idée, sauf que peu de régius mange du mort.

Attention a ne pas dire n'importe quoi. C'est surtout une question d'habitude, j'ai eue plusieurs régius et il mangeait tous du mort, j'ai plusieurs ami qui en possède et pareil. Le problème c'est que beaucoup abandonne trop vite, sa oui cela arrive. Ou d'autres préfère encore voir leurs serpents mettre a mort un autre animale. Attention je ne parle pas de toi, je ne me permettrais pas étant donné que nous ne nous connaissons pas, je dis cela en générale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui je sais qu'il y en a qui mange du mort, pour ma part je n'en ai pas connu, et j'ai essayé pendant plusieurs mois avec ceux que j'ai eu, ils ont jamais pris. Pour ma part je ne suis pas pour nourrir au vivant, j'ai eu la mauvaise expérience d'un jeune régius mordu par une souris au coup et c'est pas très beau a voir, enfin chacun est libre de faire ce que bon lui semble, ou comme il peut selon l'animal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je n'ai jamais vu de regius qui ne mangeait pas du mort. C'est même l'espèce qui me pose le moins de difficulté a démarrer directement au décongelé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem , quand j en avais je n ai jamais eu de soucis a nourrir au mort

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que les regius sont assez lunatiques. Ma femelle mangeait de la souris. Dix mois pour la passer au mort. J'ai voulu la passer au rat, ni et nada que dalle. Deux mois sans qu'elle bouffe pour qu'elle craque. Pas de rat ? T'auras rien.
Résultat même la souris morte elle voulait plus.
Actuellement, part du blanchon de rat ou de la souris elle ne veut pas de mort, et encore, c'est une fois sur trois qu'elle accepte...
Faut pas lui parler d'une proie de plus de 50 grammes par contre. Elle fait 1kg 300.

Mes deux autres je les ai habitué au décongelé tout petit.
Pas de problème. Sauf depuis un gros dix mois mon butter veut plus de mort ou exceptuonellement non plus.
Mon spider reste un estomac sur pattes. Il s'en tape de la proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en suis à une dizaine de regius et ils mangent tous du mort.
Sinon c'est un mâle ou une femelle ? Parceque là on arrive a un moment ou la luminosité baisse pas mal, associé à ta température trop basse et à l'age de ton regius (apte a la repro), ça peut pas mal jouer sur son comportement...
En tout cas pas de raison de t'en séparer, en ajustant un peu tes parametres de maintenance et ton nourrissage comme on te l'a conseillé plus haut il devrait redevenir placide comme un regius Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...