Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
salek1

Kubiak

Messages recommandés

Très joli, dommage qu'il ne garde pas cette couleur adulte. Même si ils sont tout aussi sublime adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah il va toujours aussi bien et pousse gentiment Very Happy
(comparaison aisée avec une photo postée précédemment prise le 08/12)



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est, depuis son arrivée, dans un 30x30x45 à l' agencement un peu basique pour faciliter le suivi.
il devrait passer dans quelques mois dans un 80x50x70 dont l' aménagement se prépare doucement, celui-là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon bah j' ai pas résisté, aujourd'hui j' ai été chercher un nouveau terra (celui du dessus)
plus qu' à l' aménager, et dans quelques mois ça sera bien sympa (tiens, faut encore que je me dégote un 30x30x45)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement tres jolie je suis tres tente aussi mais moi pour le viridis japayura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour lui, nouvelle mue hier, peut-être une ou deux photos ce week-end Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a mué avant hier soir
le lendemain, lumière éteinte, avec flash:



ce matin, sans flash, avec l' éclairage du terra:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ok, photo de très mauvaise qualité, très floue (et il y avait vachement pire), mais c' était pas évident tout seul Smile
il a mué hier, juste pour que vous vous rendiez compte qu' il jaunit encore (on commence même à distinguer quelques écailles vertes)

à, cette occasion, je peux vous dire qu' il pèse 136 g et a intégré son nouveau terra (en espérant qu'il s' y fasse rapidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On remarque dans le terra derrière que tu as changé de type de branches (par rapport aux photos plus haut).
Excellent choix!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suite à la remarque relative au type de branches utilisées (il est passé dans le terra équipé de lianes visible en 1ere page), quel est, selon vous, le type de branchages le plus approprié?
et surtout, pourquoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai dit, tes lianes sont très jolies. Mais inadaptées pour du chondro adulte.
Ton petit bonhomme ici trouve encore la place, des endroits, où se poser confortablement.
Mais plus grand, il aura inévitablement un angle, une torsade..., une gêne dans le c*l.

Je pense que cela fait partie du bien-être de tout être vivant, que de pouvoir être "à l'aise".

Ma remarque peut sembler futile, mais je crois au contraire qu'elle est de grande importance. Ca fait partie de ces innombrables "petits riens" qui font qu'un animal vive sans stress, qu'il puisse profiter d'une vie paisible. Avec tout ce que cela suppose (en bon).

En l’occurrence, des perches 'à peu près' régulières et d'un diamètre semblable voire un peu supérieur au snake, lui permettent de s'installer avec un certain confort.
Personnellement j'opte pour de vraies branches, avec les aspérités et accroches qui facilitent encore -à mon humble avis- cet aise, ce confort.

D'expérience, un M. viridis optera pour d'autres positions que "la conventionnelle", s'il le sent bien. Par exemple deux branches se croisant, sur une boite de ponte etc.

Cette couverture montre un chondro sauvage, pas vraiment en position typique *.


Je prétend que ladite "position typique" est un artrifact de la captivité, la seule position tranquille qu'ils puissent adopter vu ce qu'on propose. Non que ce ne soit pas une position habituelle dans la nature, mais ce n'est sans doute pas la seule, au contraire de nos terrariums.

*: "Australian Snakes - A Natural History", Rick Shine, 1995. (excellent bouquin au passage)

D'autres avis?

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne partage pas ce point de vue....

tout d'abords, on ne connais pas les conditions lié à la photo de couverture...

Faisant pas mal de photo, chez moi et sur le terrain, je vois là typiquement un serpent posé sur un support choisis à l'avance pour prendre le cliché, certe, cela reste un avis perso....mais je ferais ainsi si je voulais obtenir une photo accrocheuse de ce type.

ensuite, pour avoir fournit de nombreuses années divers supports de diamètres variés, du plus gros en passant par le plus petit, des lianes naturelles, des torsadés, des longues, des croisement divers et j'en passe, les plus recherchés ont toujours été celle qui permettait de bien se lover, de se mettre en cette position typique qui si vraiment pas aussi naturelle que cela, ne serais pas systématiquement prise chez TOUT les détenteurs de Morelia viridis, que ce soit des bacs naturels, planté, artificielle ou non.

Et Je ne pense pas que nous ayons tous des sujets traumatisé ou pas à l'aise chez nous, et donc partout dans le monde en captivité.....ca me semble peu probable....


Je pense plutôt à l'inverse que dans la nature, il ne trouve aps forcément tout le temps, selon les endroits et leur déplacements, des supports comme ils les aiment, et font avec...mais quand il le peuvent, il en profite....

Or, en captivité, on leur offre toujours ce qu'ils demandent...donc pour ma part, c'est la raison de leur posture prise dans nos bacs à longueur de temps et de l'année.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@schmitt a écrit:
Je ne partage pas ce point de vue....

tout d'abords, on ne connais pas les conditions lié à la photo de couverture...Steve


Bah si parce que l'auteur en parle Laughing ...tout simplement Wink

@schmitt a écrit:
Faisant pas mal de photo, chez moi et sur le terrain, je vois là typiquement un serpent posé sur un support choisis à l'avance pour prendre le cliché, certe, cela reste un avis perso....mais je ferais ainsi si je voulais obtenir une photo accrocheuse de ce type.Steve


Moi aussi. Mais ce n'est pas le cas ici. (juste pour info, je suis gradué en Photographie)

@schmitt a écrit:
ensuite, pour avoir fournit de nombreuses années divers supports de diamètres variés, du plus gros en passant par le plus petit, des lianes naturelles, des torsadés, des longues, des croisement divers et j'en passe, les plus recherchés ont toujours été celle qui permettait de bien se lover, de se mettre en cette position typique qui si vraiment pas aussi naturelle que cela, ne serais pas systématiquement prise chez TOUT les détenteurs de Morelia viridis, que ce soit des bacs naturels, planté, artificielle ou non.

Et Je ne pense pas que nous ayons tous des sujets traumatisé ou pas à l'aise chez nous, et donc partout dans le monde en captivité.....ca me semble peu probable....Steve


J'ai rejeté un coup d'oeil sur tes présentations de tes chondros, sur de nombreuses années. Tu me permettras de remarquer que tu as toujours proposé des lianes, et que dans (au moins) 90% de tes images, les viridis se trouvent... aux seuls endroits où les branches sont à peu près rondes...
Je rappelle que la question de Salek était: "branches rondes ou jolies lianes tortueuses?" (je résume)

@schmitt a écrit:
Je pense plutôt à l'inverse que dans la nature, il ne trouve aps forcément tout le temps, selon les endroits et leur déplacements, des supports comme ils les aiment, et font avec...mais quand il le peuvent, il en profite....Steve


T'as pas l'impression de dire une grosse connerie là? Wink

@schmitt a écrit:
Or, en captivité, on leur offre toujours ce qu'ils demandent...donc pour ma part, c'est la raison de leur posture prise dans nos bacs à longueur de temps et de l'année.

Steve



Pour que les choses soient claires, pour ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit:
IL EST éVIDENT que la "position typique" arboricole est l'une des favorites chez M. viridis. Hein...
Je suggère à Salek de mettre des branches de section +- rondes, parce que je prétend qu'on sous-estime le bien-être simple et général de nos animaux. Pour cette sp en particulier, c'est de grande importance.
Il me faudrait ressortir des photos argentiques, mais crois-moi sur parole, Steve, j'ai pas mal expérimenté aussi, au fil des temps...

Ton topic devient de plus en plus instructif, Salek, en plus de nous montrer l'évolution de ton bestiau Smile
Bonne suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis content, les écailles vertes font de plus en plus leur apparition, mais tout doucement (attention, photos trop saturées de blanc)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Biak-type ont tendance à changer "par plaques" (contrairement à "se dégrader" en couleurs).
Mais pour être sûr des couleurs définitives, il faut bien attendre 5 ans.. Ce qui n'est pas désagréable à observer Wink

Personne d'autre n'a d'avis sur le type de perche?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ceux que cela intéresse, des p'tites news du changement ontogénique, il prend du vert gentiment, une photo avec flash et une autre sans:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est vraiment superbe!! Très belle évolution, continue à poster des photos de temps à autre (surtout pour nous autres qui n'avons pas encore la chance de posséder ces spécimens, l'évolution de ton serpent m'intéresse beaucoup!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne soit pas si impatient de le voir devenir vert, ton biak....le jour viendra ou tu postera tes regrets à chaude larmes...pour qu'il redevienne jaune !Razz Exclamation lol! 

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est gentil de ta part de faire suivre à tous le changement de ton serpent. Déroulement typique pour du Biak-type. Par contre il te faudra attendre minimum l'âge de cinq ans avant de voir vraiment les couleurs que gardera ton serpent adulte.
En tout cas, proportions parfaites, ton snake semble être entre de bonnes mains!
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 petites photos pas terribles, comme d'hab'.
mais qui permettent de se faire une idée de son évolution.
il a eu 2 ans en juin.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J’adore cette phase (^^) durant laquelle qq points rouges subsistent.
En tout cas, il (?) semble annoncer pas mal de noir à l'âge adulte, 'risque d'être sympa.

L.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui, oui, c'est "il".
on verra bien quelle proportion de noir restera, mais c'est sûr que ça me plairait bien qu'il en garde pas mal.
puis de toutes façons, c'est mon mien, alors c'est le plus beau d'abord  Laughing 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli, je ne savai pas que le changement etai si long, en tout cas sa doit etre tres interesent de voir se changement de A a Z chez soit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est à peu près l'année prochaine, le moment que certains choisissent pour céder du "HY Biack", annonçant un âge supérieur à 5 ans. Malheureusement, -ou pas d'ailleurs!-, du Biack-type continuera à évoluer pas mal d'années encore.
Bonne suite avec ce très beau spécimen, "ton tien!"..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite photo du jour, à l'instant même, pour témoigner de l'avancée de son changement ontogénique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette de ta part de faire suivre son évolution, petit chondro a bien grandi depuis le temps.
Et c'est à cet âge qu'on essaye de nous revendre du soi-disant HY...
L'est en parfaite condition, mais, même question, à quand le couple?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
à quand le couple?


déjà plus d'un chondro' à la maison, je planche actuellement sur l'arrivée des nouvelles recrues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il a mué hier, mais n'est pas d'humeur à montrer sa bouille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...