Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tompouce1

G. conicus et colubrinus

Messages recommandés

voilà deux trois tofs de certains specimens :


le conicus pour commencer :





les colubrinus :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, j'ai 5 specimens de colubrinus et 1 de conicus. Les G. colubrinus loveridgei sont maintenus de deux façons :
- pour les plus jeunes, boite plastique avec papier absorbant, cachette en carton, et un bac d'eau rempli une fois par semaine
- pour les plus grands, terrarium en verre, avec comme substrat des copeaux de peuplier (Aspen) desinfecté et depoussiérré, decors, un bac à eau

Pour le conicus, c'est un jeune acquis à Hamm en mars 2006, donc il est encore en boite plastique, et cachette LU lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouarf, je ne sais pas si ce sont tes talents de photographes, mais tes animaux sont vraiment magnifiqes.

J'avais cherché des conicus à Hamm en septembre, mais ils étaient franchement moches, alors je n'ai pris que des colubrinus.
En tout cas, chapeau bas respect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour eux, pour le conicus je cherchais un specimen bien marqué au niveau des couleurs çà n'a pas été evident ; j'ai trouvé cette petite memere qui etait pas demarée. Au debut, elle a pas voulu manger, du coup je lui ai fait une "mini hivernation" , et apres nikel ; un ogre sans patte lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je savais qu'on pouvait utiliser la méthode de la mini hibernation pour les Charina bottae, mais je n'y aurai jamais pensé pour des Gongylophis conicus.

Peut être que c'est une méthode qui marche pour tous les erycinés si ça se trouve ? scratch
Enfin, merci beaucoup pour ce petit détail croustillant Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et moi qui hésitait à en prendre à Hamm...j'aurais du (40€ pièce), maintenant je m'en mords les doigts...si vous savez où je peux en trouver en ce moment (hors bourse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres sympa , j'ai aussi un couple de colubrinus "kenya"
parcontre il refuse le mort bof

les pierres sur les photos sont dans le terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, il y en a une ou deux pierres dans le terra, mais là pour les tofs j'avais fait un sol de pierre poli sur un tissus.
a+
tom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Gongylophis conicus est tout simplement superbe yes

Si tu le vends pense à moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...