Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vridis1

probleme avec mon irian jaya

Messages recommandés

Est ce normal que mon momo ne sorte pas du tout de son tron?? Il loge dans un terra planter de 90x60x190, humidité 55 a 60 avec de pic de 90 3x par jour avec brumisation, températures de jours 31 32 p chaud frais y a plusieurs points 27 a 29. Pour la nuit par contre j ai 22 en général voir 24 par tout, ça dépend des jour, chaud ou pas. J ai commander une ampoule ceram de 60w pour avoir un point chaud de 27 la nuit. Depuis vendredi qu il est arriver n est tjrs pas sortit de son tron. Que me conseiller vous? Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il n'est la que depuis vendredi, rien de vraiment inquiétant. Attend un peu en le laissant tranquille (pas de manip, même si ses tentant) juste remplacer l'eau tous les jours. Et attend qu'il prenne un peu ses aise. Les serpents sont en générale assez timide et la, un changement d'environnement (stress, trajet, changement de bruit et d'odeur) sont autant de facteurs qui stress un animal. Le laisser s'habitué tranquille une bonne semaine lui fera le plus grand bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même réflexion que bcicolombie, fous lui la paix il sortira bien de lui même !
Remarque : 90% d'hygro trois fois par jour il me semble que c'est beaucoup ! J'aurais dis que 70-80 juste au coucher du soleil serait suffisant. Si tu arrives à passer de 90 à 50 trois fois dans la même journée, je pense que que ton terra est trop aéré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse sèche gerard. Je le manipule pas du tout donc ton fous lui la paix est un peux mal placer mais bon... et 90 d humidité c est quant le brum fonctionne,ça re descend asser rapidement a 60 70%.et depuis que je lui et mis l ampoule céramique y a un point chaud a 29, un a 28 et p frais a 26, un autre de 25 et pour finir un de 24. Donc je pense pas qu il soit a plaindre,il a pas mal de branches et de températures différentes. Je dois juste lui laisser le temps de s adapter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rajouterais juste que 20/22° la nuit est parfait. C'est fatalement l'habitude de son nouvel environnement, mais les températures ne doivent pas être aussi élevées que l'on peut souvent le lire! (même de jour)
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...