Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Squamate

Un Morelia unique en son genre

Messages recommandés

Comme vous avez  du le voir sur le forum je cherchais un mâle macdowelli jaguar et bien voilà je l'es trouvé :Dil est arrivée chez moi mercredi enfin.

J'ai profiter du nettoyage de son terra pour prendre quelques photos. Il est un peu stresser (6 heure de route pour l'amener jusqu'à chez moi) et à essayer de taper l'appareil photo mais sinon son ancien propriétaire m'a dit qu'il était super calme.

L'éleveur m'a assuré que j'était le seul particuliers a posséder un tel spécimen en Europe et sa depuis 2011. Avant qu'il ne me le cède j'ai regarder des photos de spécimen identique sur internet et je n'est trouver aucune photo donc je ne peut pas trop savoir ce qu'il va donner une fois adulte.

J'ai tout de suite flasher dessus lors du premier regard et il est beaucoup plus beau en vrai qu'en photo.

A cause de mon APN les couleurs sont de fond paraissent blanches alors qu'il est en réalité beaucoup plus jaunes.

Alors pourquoi est-il aussi unique ? Et bien par ce qu'il s'agit d'un mâle Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe.

Son ancien propriétaire me la céder à un prix défiant toutes concurrence. Pour ce qui ce demanderait qu'elle est le prix d'un telle serpent il est de 1100€ (je n'est pas payer ce prix là Wink ), le petit provient de ABC snake center. Née de parent caramel jaguar x caramel labyrinthe.

Place aux photos:

Dans son terra


Lors du déplacement pour le nettoyage de son terra


Détail des ocelles où s'exprime le gène jaguar




Détails des ocelles où là c'est le gène labyrinthe qui s'exprime un peu plus. Le gène labyrinthe est plus présent sur le premier tiers du corps.






















Détail de la face ventrale qui est d'un blanc immaculé magnifique  






Encore des détails des ocelles avec le gène jaguar qui s'exprime




Détails de la queue


























Détails de la tête avec ses yeux et son regard si terrible  






Et voilà Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf une belle arnaque de plus !
je ne suis pas anti phase mais ... je trouve vraiment que c'est une prix exorbitant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et surtout le coup du super caramel...

pour prouver qu'il s'agit d'un "super caramel" il faut le reproduire et voir ça progéniture.

avant cela... pour moi c'est un très jolie caramel.

et le coté labyrinthe....hummm.

autrement c'est vrai qu'il est très très jolie! et heureusement vu le prix de vente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:
arf une belle arnaque de plus !
je ne suis pas anti phase mais ... je trouve vraiment que c'est une prix exorbitant .
Pourquoi une arnaque ? Il existe des phases bien plus chère, regarde le prix des gutt scaleless à côté le prix de mon Morelia en devient ridicule ^^

Après le prix peu paraître élevé et encore je ne les pas payer ce prix là mais il est justifié par la rareté de ces spécimen.

Sinon tu le trouves jolies ou pas du tout ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@sebos a écrit:
et surtout le coup du super caramel...

pour prouver qu'il s'agit d'un "super caramel" il faut le reproduire et voir ça progéniture.

avant cela... pour moi c'est un très jolie caramel.

et le coté labyrinthe....hummm.

autrement c'est vrai qu'il est très très jolie! et heureusement vu le prix de vente.

Là je suis d'accord avec toi mes avec le super cara, il y a quand même un fort indice visuel qui te permet d'identifier le gêne à la simple vue du spécimen.

Mais je te l'accord je serais fixé lors de la repro ;)Après moi je le trouve jolie c'est le principale Razz 

Oui je sais le côté labyrinthe est discret mais il est bel et bien présent.

Merci beaucoup, oui heureusement qu'il est jolie Razz  C'est ce qui m'a plus chez lui, pas son prix Neutral 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai a ce jour, un avis bien différent qu'il y a quelque année . à l'époque je pense que j'était comme toi avide d'avoir le bête que personne n'a même si je doit y mètre le prix fort .( j'ai était jusqu’à 1800 € par bête ! )
à ce jours j'ai changé ! je préfère investir un prix au court du marché mais pour des espèces que peut on; plutôt qu'une phase qui au final va décoté et reste la même bête que tant d'autre possède .
donc claquer 2 ,3 ou même 4 fois le prix d'un classique voir plus ,pour au final la même chose que les autre c'est .... je ne caution plus .

après les morelia c'est pas vraiment ma tas de thé donc ... je ne t’envie pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai décidé d'avoir les serpents que j'aime moi, et pas ceux que les autres aiment.
ABC snake center ou comment tuer la terrario....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas eux qui ont croisé de l'Aspidite et du Morelia pour créer l'Australian Dream? Honteux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si, et Fred Millier à reproduire cet hybride par le même hybride.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@maiakovsky a écrit:
à l'époque je pense que j’était comme toi avide d'avoir le bête que personne n'a même si je doit y mètre le prix fort .
Ah non pas du tout, j'ai flasher sur ses couleur pas sur le fait d'avoir une bêtes que personne n'a, sa je m'en fou royal Wink Et c'est vrai qu'avoir une espèces que personne ne possède c'est toujours intéressant et un défis personnel je trouve pour élever cette espèces, bon après chacun voit sa comme il veux Wink

Je ne suis pas un pro phase mais il m'a tout de suite taper dans l’œil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Johannes a écrit:
Moi j'ai décidé d'avoir les serpents que j'aime moi, et pas ceux que les autres aiment.
ABC snake center ou comment tuer la terrario....
C'est vrai que chez ABC il font des chose que je ne cautionne pas du tout tout leur hybrides et intergrades c'est du n'importe quoi Rolling Eyes  Mais malheureusement ce ne sont pas les seul à faire sa Evil or Very Mad 

@noktum a écrit:
C'est pas eux qui ont croisé de l'Aspidite et du Morelia pour créer l'Australian Dream? Honteux...
Oui c'est eux et c'est vraiment désolant de voir sa. Je ne comprend pas pourquoi les gens font des hybrides et des intergrades (oui bon c'est pour l'argent sa c'est sûr Mad) , je trouve sa vraiment horrible.

@brice35 a écrit:
Si, et Fred Millier à reproduire cet hybride par le même hybride.
Comment peut-on en arrivée là ? C'est vraiment désolant Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Squamate a écrit:


@brice35 a écrit:
Si, et Fred Millier à reproduire cet hybride par le même hybride.
Comment peut-on en arrivée là ? C'est vraiment désolant Sad 

Comment ils en sont arrivé la ? Ses assez simple, l'offre et la demande. Tant que des personnes les achètent, ils en créeront, et comme  après quelques années le spécimen ne sera plus unique, puisque vendu et reproduit. Il continueront en repoussant toujours la limite. Jusqu'au jour où ils la dépasseront.
La solution est assez simple boycotté les éleveurs qui produisent des hybrides et autre phase avec des noms composé de 28 mots.
Si plus de demande, plus d'offre.

Ne vois pas dans mon message une attaque personnel. Juste MA façon de penser, que je n'impose a personne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui tu as raisons, malheureusement y a toujours des mecs qui ne comprenne rien à rien pour acheter hybride toujours plus farfelue les uns que les autres.

Nan nan je n'y voit aucune attaque personnel et je suis d'accord avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour commencer, je trouve ton snake superbe! Vraiment.
Mais...

@Squamate a écrit:

L'éleveur m'a assuré que j'était le seul particuliers a posséder un tel spécimen en Europe et sa depuis 2011. Avant qu'il ne me le cède j'ai regarder des photos de spécimen identique sur internet et je n'est trouver aucune photo donc je ne peut pas trop savoir ce qu'il va donner une fois adulte.

Alors pourquoi est-il aussi unique ? Et bien par ce qu'il s'agit d'un mâle Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe.

Son ancien propriétaire me la céder à un prix défiant toutes concurrence. Pour ce qui ce demanderait qu'elle est le prix d'un telle serpent il est de 1100€, le petit provient de ABC snake center. Née de parent caramel jaguar x caramel labyrinthe.

Pourquoi le seul en Europe, puisqu'il a été produit par Skliris...?
Et comme les autres, le coup du labyrinthe... Pour rappel, c'est une "morph"  inventée, euh pardon, crée par Skliris...
Et pour les "caramels", ... je préfère me taire.

@Johannes a écrit:
Moi j'ai décidé d'avoir les serpents que j'aime moi, et pas ceux que les autres aiment.
ABC snake center ou comment tuer la terrario....

Mais un nombre conséquent de "premières mondiales" à son actif Wink

@brice35 a écrit:
Si, et Fred Millier à reproduire cet hybride par le même hybride.

Et encore une "première mondiale" (je ne fais que citer hein)
Pour rappel, il sort de l'école Skliris..


Mais sérieusement, je trouve que tu as acquis un beau serpent. Peut-être un peu cher, mais ça ça te regarde.
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
Pour commencer, je trouve ton snake superbe! Vraiment.
Mais...

@Squamate a écrit:

L'éleveur m'a assuré que j'était le seul particuliers a posséder un tel spécimen en Europe et sa depuis 2011. Avant qu'il ne me le cède j'ai regarder des photos de spécimen identique sur internet et je n'est trouver aucune photo donc je ne peut pas trop savoir ce qu'il va donner une fois adulte.

Alors pourquoi est-il aussi unique ? Et bien par ce qu'il s'agit d'un mâle Morelia spilota macdowelli super caramel jaguar labyrinthe.

Son ancien propriétaire me la céder à un prix défiant toutes concurrence. Pour ce qui ce demanderait qu'elle est le prix d'un telle serpent il est de 1100€, le petit provient de ABC snake center. Née de parent caramel jaguar x caramel labyrinthe.
Pourquoi le seul en Europe, puisqu'il a été produit par Skliris...?
Et comme les autres, le coup du labyrinthe... Pour rappel, c'est une "morph"  inventée, euh pardon, crée par Skliris...
Et pour les "caramels", ... je préfère me taire.

@Johannes a écrit:
Moi j'ai décidé d'avoir les serpents que j'aime moi, et pas ceux que les autres aiment.
ABC snake center ou comment tuer la terrario....
Mais un nombre conséquent de "premières mondiales" à son actif Wink

@brice35 a écrit:
Si, et Fred Millier à reproduire cet hybride par le même hybride.
Et encore une "première mondiale" (je ne fais que citer hein)
Pour rappel, il sort de l'école Skliris..


Mais sérieusement, je trouve que tu as acquis un beau serpent. Peut-être un peu cher, mais ça ça te regarde.
Laurent.
Tout d'abord merci.

Euh Christos Skliris est le patron de chez ABC snake center donc c'est lui en personne qui l'a vendu à l'ancien propriétaire de mon Morelia. Donc oui il l'a produit et l'a il est chez moi Wink

Je voit pas où est le problème avec le gène labyrinthe ? Il est très bien exprimé sur le serpent, bon on ne le voit pas très bien sur les photos mais il est bien présent sur le premier tier ;)Après si cette "morph" a été créé par Skliris il est normale qu'il nomme les bêtes qu'il produit possédent le gène labyrinthe ainsi Wink Et puis le terme labyrinthe est utilisé par pas mal d'éleveur.

Tu peux tous me dire Wink , qui y a t-il avec le caramel ?

Euh pour le prix indiquer au dessus ce n'est pas le prix que j'ai payer ;)Loin de là Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Squamate a écrit:

Euh Christos Skliris est le patron de chez ABC snake center donc c'est lui en personne qui l'a vendu à l'ancien propriétaire de mon Morelia. Donc oui il l'a produit et l'a il est chez moi Wink

Je voit pas où est le problème avec le gène labyrinthe ? Il est très bien exprimé sur le serpent, bon on ne le voit pas très bien sur les photos mais il est bien présent sur le premier tier ;)Après si cette "morph" a été créé par Skliris il est normale qu'il nomme les bêtes qu'il produit possédent le gène labyrinthe ainsi ;)Et puis le terme labyrinthe est utilisé par pas mal d'éleveur.

Tu peux tous me dire Wink, qui y a t-il avec le caramel ?

Skliris, le patron d'abc, aoh boon??? clown 

Le problème avec le gène labyrinthe?
Citation :
Pour rappel, c'est une morph inventée, euh pardon, crée par Skliris...

J'ai regardé chez des commercants, compétents..mais commercants (Paul Harris, precisionreptiles..), pas de trace de labyrinthe.
J'ai aussi tapé dans mon ami gogol "morelia labyrinthe", honnêtement je m'attendais quand-même à en voir "à l'étranger", mais bizarrement, il n'a que sur des sites/forums français qu'on en trouve... Cela dit, ça ne s'invente pas, j'ai trouvé en 'titre' de lien (en bleu, sur lequel on clique): "première mondiale, la "phase" de ton serpent, chez... abc.

Ce qui m'a convaincu dès le départ, c'est la première fois où j'ai vu des bb "labyrinthes" sur son stand. Je lui ai demandé ce que c'était. Il m'a répondu: "bah tu vois, ici, là, des mcdo normaux; regarde la différence". Ca pour de l'argumentation..

J'ai reproduit un ou deux spilota par le passé, et il arrive de sortir des animaux qui sortent de l'ordinaire.
Il en est un par exemple, que j'avais gardé et baptisé 'Aztec' pour sa pattern différente justement. Je l'ai "prouvé génétique" par un back-cross. Je n'en ai pas fait une morph pour autant (pourtant j'aurais peut-être pu me faire du blé Wink ).

Tu auras compris ce que je pense du "gène" labyrinthe. D'ailleurs, ma recherche google m'a permis de voir que tu as posté sur pleins de forums, il n'y a qu'ici que tu as eu ce genre de réponse?

J'arrête là, j'ai déjà suffisamment d'amis en terrario française...


Pour le caramel, le gène a bien été prouvé, au risque de dire une grosse connerie, par HB du forum, ou AH d'ailleurs, je ne sais plus.
Seulement là aussi les sous, toujours les sous.. Et dès qu'un animal est un peu plus clair, hop, il devient caramel. Je ne suis pas sûr qu'il y ait 20% de vrais caramels en circulation...

Laurent.
PS: j'arrête là, je crois en avoir assez dit, mais je répète que tu as acquis un très beau snake!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le labyrinthe est une originalité française Razz 

Bon après cette appellation est peut être et peut paraître purement commerciale mais bon elle est couramment utilisé et en France est une phase a part entière.

Après je suis d'accord avec toi sa n'existe pas chez Paul Harris ou Precision reptile car peut être que pour eux ils s'agit d'un pattern aberrant et rien de plus alors que chez nous on prend sa pour une phase.

Disons qu'en France on a le dont d'utiliser des termes que personne d'autres utilise, je pense notamment aux Morelia spilota harrisoni, en France tout le monde utilise harrisoni mais sur un forum Australien il m'ont dit avec ironie "quoi harrisoni ....Euh.... connait pas" et après il m'ont dit qu'en Australie tout le monde appelle les Morelia spilota harrisoni->variegata Irian Jaya donc sa fait un peu pareil qu'avec la phase labyrinthe.

Mais je comprend bien se que tu veux dire à propos de la phase labyrinthe.

Je t'avouerai que tu es le seul a discuter avec moi sur le gène labyrinthe et cela ne me dérange pas et même me plaît bien de discuter de sa avec toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Squamate a écrit:


Disons qu'en France on a le dont d'utiliser des termes que personne d'autres utilise, je pense notamment aux Morelia spilota harrisoni, en France tout le monde utilise harrisoni mais sur un forum Australien il m'ont dit avec ironie "quoi harrisoni ....Euh.... connait pas" et après il m'ont dit qu'en Australie tout le monde appelle les Morelia spilota harrisoni->variegata Irian Jaya donc sa fait un peu pareil qu'avec la phase labyrinthe.  

Le débat est ici très différent, et a déjà été discuté sur le forum a de multiples reprises.
Le fait est que ce "nom" a été donné par un grand mythomane, aujourd'hui -enfin- heureusement déchu!, nommé Ray Hoser.
Ses "révisions" et sa vision de la systématique sur les 15 dernières années ont foutu un sacré bordel au sein de la communauté amateure ET scientifique.

Comme je l'ai dit, il est désormais rayé, effacé, voir "Kaiser et al" dont tu trouveras le lien sur le forum.

Malheureusement, à mon grand désespoir!, et à celui de bien d'autres, dont les Australiens, les mieux placés, le seul nom resté pondu par cet illuminé est... M. s. harrisoni [2013], car validé par Mark O'Shea [2010 si mes souvenirs sont bons], qui lui, est plus que respectable et respecté.

Le problème avec ce taxon est que tout le monde s'accordait à ce que variegata IJ/WP est bien une ssp différente du variegata australien (Darwin). Mais personne encore n'avait écrit de papier sérieux et M. O'Shea a tranché. Je répète au désespoir de beaucoup, et j'ai beaucoup de mal à accepter..

Comme tu le dis, les Français sont avides de nouveauté et n'hésitent pas à sauté dessus, sans chercher à savoir le pourquoi du comment.

Ce qui me ramène à ton "labyrinthe", j'abandonne, si ça peut te faire plaisir..Wink 

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Laurent Smet a écrit:
@Squamate a écrit:


Disons qu'en France on a le dont d'utiliser des termes que personne d'autres utilise, je pense notamment aux Morelia spilota harrisoni, en France tout le monde utilise harrisoni mais sur un forum Australien il m'ont dit avec ironie "quoi harrisoni ....Euh.... connait pas" et après il m'ont dit qu'en Australie tout le monde appelle les Morelia spilota harrisoni->variegata Irian Jaya donc sa fait un peu pareil qu'avec la phase labyrinthe.  
Le débat est ici très différent, et a déjà été discuté sur le forum a de multiples reprises.
Le fait est que ce "nom" a été donné par un grand mythomane, aujourd'hui -enfin- heureusement déchu!, nommé Ray Hoser.
Ses "révisions" et sa vision de la systématique sur les 15 dernières années ont foutu un sacré bordel au sein de la communauté amateure ET scientifique.

Comme je l'ai dit, il est désormais rayé, effacé, voir "Kaiser et al" dont tu trouveras le lien sur le forum.

Malheureusement, à mon grand désespoir!, et à celui de bien d'autres, dont les Australiens, les mieux placés, le seul nom resté pondu par cet illuminé est... M. s. harrisoni [2013], car validé par Mark O'Shea [2010 si mes souvenirs sont bons], qui lui, est plus que respectable et respecté.

Le problème avec ce taxon est que tout le monde s'accordait à ce que variegata IJ/WP est bien une ssp différente du variegata australien (Darwin). Mais personne encore n'avait écrit de papier sérieux et M. O'Shea a tranché. Je répète au désespoir de beaucoup, et j'ai beaucoup de mal à accepter.. 

Laurent.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Wink

Nan mais sa ne m'a pas déranger de parler labyrinthe avec toi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous, dsl je ne me suis pas présente mais c est par hasard que je suis tombée sur ce post et je me suis donc inscrit rapidement, je suis d accord avec pas mal d entre vous, mais il y a quelque chose que je trouve pas très sympa, c est le fait de ne pas le féliciter pour sa nouvelle acquisition, je suis d accord, je n aime pas trop les phases même si certaines sont belles, mais d abord, avant tout débat, c est vraiment un très joli morelia et oui, peu de personnes peuvent se venter d avoir un tel spécimen chez elles. Après, c est vrai que les originaux se perdent et qu en plus des prélèvements faits pour notre plaisir ( même si il y a quand même des eleveurs NC uniquement), le fait de FABRIQUER des nouveaux spécimens sortis de la folie des humains afin d avoir toujours plus de tunes est désastreux (genre le retic super calico ou calico) même si je pense quand même que les croisements de la même espece sont malgré tout des phases (naturelles) qui ont finit par ressortir donc ce ne sont pas tous des spécimens issus de traffics de cellules comme certains disent... Bref,tout ça pour dire que ce morelia est malgré tout un très beau serpent et que je ne vois pas pourquoi tout le monde critique, j espère que ce n est pas par jalousie... En même temps, on ne refera pas l être humain hein.... Bon je vais quand même me présenter bonne journée..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euhhh ... si tu prend une bête pour que l'on te félicite de ton acquisition, tu ne le fait pas pour de bonnes raisons Thorbundy ! ont est pas sur LMDR ici . tu pourra remarqué que l'ont encourage les personnes qui ce lance dans la maintenance d'espèce peut commune et qu'il y a peut de grand fan des phases .
ne prend pas ma remarque pour une agression ! mais tu te trouve ici sur un forum de personnes averti qui échange des informations sur leur passions commune . donc pas hypocrisie ici, si il y a quelque chose a dire ce n'est pas pour ( excusez moi de l'expression ! ) lécher le fion d'une personne plus avisé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas du tout, tous nos animaux sont la car leurs précédentes vies étaient lamentables , autant pour moi si c est le message que j ai fait passe, par féliciter je sous entendais simplement qu il fait être content pour lui et pas lui cracher sur la gueule, vous, qui n avez au mieux que quelques années d expérience et qui se permettent de critiquer tout au long de chaques posts, je trouve que ce n est pas sympa, et vos arguments ( s ils existent ) ne tiennent pas la route, oui, certaines phases ne méritaient pas de voir le jour mais bref, je ne veux pas être méchante, simplement, il ne vous a pas demandé de vous lâcher sur lui comme ça, simplement il vient voir ses potes virtuels pour exposer un animal, qui vaut, malgré tout, la peine d être vu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien qu'en voyant la photo du serpent et le début des commentaires, tout de suite j'ai capté d'ou il venait ... Toujours la même fine équipe dont on entend parler ... J'en dirais pas plus ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Thorbundy.

Ne t'inquiète pas Thorbundy je prend très bien les remarques qui me sont faites. Je préfère prendre les critiques de façon positive plutôt que de les prendre mal et de me fâcher avec certains membres qui critique ou non mon serpent, après si certaines remarque avait pour seul but de me rabaisser et de critiquer ouvertement je ne m'en suis mêmes pas rendu compte, je préfère le prendre bien et répondre gentiment à la personne plutôt que de me prendre la tête avec ce membre.

Mais merci pour ton intervention Thorbundy ce n'est pas grand monde qui oserait dire les choses aussi ouvertement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Thorbundy a écrit:
Bonjour a tous, dsl je ne me suis pas présente mais c est par hasard que je suis tombée sur ce post .............
C'est couillon ça .., le règlement est le même pour tout le monde pourtant ... Allez, au-revoir ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol. Notre webmaster a encore frappé (tu sais que je t'aime toi Wink).
Mais tu aurais pu me laisser le temps de lui répondre.
Squamate, si tu la croises ailleurs, fais savoir, je lui répondrai plus en détail. (je ne l'ai pas trouvée sur LMDR ^^)

Bref, personne n'a remis en cause la beauté de ta bête. J'ai commencé mes interventions en disant le trouver beau, j'ai continué dans les posts suivants, parce que c'est le cas. Et tu as bien fait de bien le prendre, car ce n'était nullement une "attaque" comme elle pense, mais une mise au point -j'espère- constructive.

Je conteste le 'caramel', qui aurait pu être un "red", un "hypo", et que sais-je encore..
Surtout, je conteste plus fort encore le "gène" labyrinthe, parce qu'il n'existe que dans la tête de commerçants, et je déplore que beaucoup tombent dans le panneau... Et tu es loin d'être le seul a détenir ce genre d'individus, parcoure les forums européens et ricains, ça pullule.
Et après tout pourquoi pas? Nos snakes sont d'sp non domestiques, mais n'ont plus rien de sauvage. Et on a bien créé des races de chiens sans queue ni tête (ou quasi), on multiplies les scaleless [hybride x hybride] X [hybide x hybride].. Sous cet angle, très sérieusement, je répète que ton snake est très chouette, et perso je n'ai rien contre. C'est un "high-end", un "designer" (j'essaie d'en produire aussi!), etc..
Faut juste appeler un chat un chat (je caserai bientôt les mots chameau et kangourou dans ce topic lol)

Et pour moi, "labyrinthe", bla bla bla Wink

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux y a pas de soucis des que je la croise je te fais signe Wink

Nan nan les interventions qui me sont faites je les prend bien surtout les tiennes qui sont constructive Wink

Donc pour toi il n'est ni caramel ni labyrinthe ? Mais comment expliques-tu un tel pattern ?

Car si j'écoute ce que tu dit c'est un jaguar tout à fait normal mais je ne pense pas avoir déjà vu un jaguar comme sa ^^

Je pense que le gêne labyrinthe existe bel et bien puisqu'il se transmet alors que si cela serait un gêne abbérant il ne se transmettrais pas. Je ne critique pas ta remarque hein... j'aimerais juste savoir ce que tu pourrais m'en dire la dessus.

J'ai eu une photo des parents qui possède bien les différents gênes (caramel, labyrinthe, jaguar) donc le petit doit posséder ces différents gênes.

Rien de méchant dans mes remarques, juste envie de savoir ce que tu en penses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller la des nouvelles photos du monstre ;)J'ai profiter du nettoyage de son terra pour le prendre en photo juste avant de l'embêter.

Il a mué il y a peu et d'après la mue il mesure à peut près 110cm et il pèse 470g.













Ce regard I love you














En plein repas:


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est très jolie ce morelia!

tu comptes le reproduire avec quoi comme femelle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Vous la savez tous, Je ne suis pas phase, loin de là....Laughing 

Mais je suis capable de voir un bel animale quand c'est le cas.

Ce Morelia sp "multiphase", il est superbe, la couleur, la proportion et la répartition des couleurs est harmonieuse.

il est tout simplement magnifique, difficile de prétendre le contraire.

Le reste, orientation et choix d'élevage, est à la décision de l'acquéreur, de même que la valeur de l'animale, surtout dans les phasés, qui ne représente au final qu'une valeur subjective du moment, et donc difficilement jugeable.

Tu t'es fais plaisir avec, tu as eu raison de le faire, il est très beau.

Après, d'un point de vue d'éleveur, je ne cautionne pas la reproduction de ces phases qui détruise les souches de base des Morelia spilota en captivité, et nous faisant à long terme perdre le potentiel génétique de ces animaux, mais cela reste une tout autre question en dehors du sujet présenté.

Je suis contre, par principe, mais je le trouve à tomber, absolument magnifique ce Morelia !

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Squamate a écrit:
[...]
Donc pour toi il n'est ni caramel ni labyrinthe ? Mais comment expliques-tu un tel pattern ?

Car si j'écoute ce que tu dit c'est un jaguar tout à fait normal mais je ne pense pas avoir déjà vu un jaguar comme sa ^^

Je pense que le gêne labyrinthe existe bel et bien puisqu'il se transmet alors que si cela serait un gêne abbérant il ne se transmettrais pas. Je ne critique pas ta remarque hein... j'aimerais juste savoir ce que tu pourrais m'en dire la dessus.

J'ai eu une photo des parents qui possède bien les différents gênes (caramel, labyrinthe, jaguar) donc le petit doit posséder ces différents gênes.
Salut,

Je n'ai jamais dit que c'était un "jag regular", c'est pour moi un beau combo.

Pour le caramel, j'ai dit que malheureusement, il y a bien peu de carpets sur le marché qui le soient vraiment (caramel). Mais le tiens l'est bien. Sauf qu'il n'est PAS "super caramel" (voir plus bas)

Pour le "gène labyrinthe", je reste sur mes positions, c'est pure invention.

Je viens de regarder les "caramel jaguar" (c'est assez long et descriptif comme ça clown ) chez precisionreptiles.com et chez ukpythons.com. Voici deux exemples:

http://www.precisionreptiles.com/components/com_joomgallery/img_thumbnails/teppichpythons__carpet_pythons_1/caramel_jaguar_43/caramel_jaguar_6_month_1_20121031_1101048844.jpg

http://www.ukpythons.com/imgs/gallery/thumbs/scj1.jpg

Ton serpent est pour moi un bel exemple, et je répète que je le trouve très joli, de ce combo. (jette un oeil sur les "super caramel..Wink)
Pour la pattern du tiens, je rappelle que les deux exemples ci-dessus se doivent d'être représentatifs. En clair, ces deux éleveurs présentent (donc) un caramel jaguar, et ont donc choisi pour la photo un individu particulièrement caractéristique, montrant bien le côté jag. Je doute que toute la portée soit aussi "parfaite".

Pour le côté labyrinthe, ça me ferait donc presque penser à "comment vendre encore plus cher un animal sans pattern caractéristique" lol. Non, je (perso!) ne crois pas au labyrinthe.

Conclusion: ton snake est chouette ('commence à me répéter là Smile), qui mérite l’appellation de jaguar caramel. Pas besoin d'en rajouter.
Et effectivement, reste à lui trouver une moitié au moins aussi intéressante pour la repro ^^.

Laurent.

Edit: dsl, j'ai copié l'adresse des thumbnails Wink. Vous trouverez facilement les images lisibles sur les sites respectifs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il a une petite femelle macdowelli caramel qui lui est destiner mais j'aimerais bien trouver une autre femelle macdowelli jaguar pur souche.

Merci schmitt Very Happy
Pour ce qui est de réduire le potentiel génétique des Morelia à cause des phases je suis assez d'accord puisque beaucoup de specimen phasé ne sont pas des pur souches à cause des nombreux intergrade qui ont eu lieux par le passer mais là il s'agit d'un macdowelli pur souche n'ayant subis aucun intergrade.

Bon pour le labyrinthe d'un côté j'aurais tendance à rejoindre ton avis puisque l'on a du labyrinte seulement en France, il est donc étonnant de ne pas en trouvé chez des grand éleveurs étrangers. Mais d'un autres côté la "phase" labyrinthe ce transmet c'est qu'il y a donc un gêne qui y est pour quelques chose. Bon au finale je ne sais plus trop quoi penser mais il est vrai que de ne trouvé des labyrinthe seulement en France donne de grand doute quand a l'existence du gêne.

Ce qui est sûr c'est que le pour l'instant on ne peux pas savoir avec certitude si mon Morelia est super cara, je le serait qu'une fois reproduit.

Les 2 photos présentes 2 superbe Morelia qui ressemble énormément au miens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardonne-moi, j'ai envie d'en remettre une couche Very Happy 

D'abord le coup de la repro pour voir s'il est ou non super caramel, je ne comprends pas trop Wink.. Compare à nouveau avec d'autres éleveurs.

Ensuite, tu sembles avoir de gros problèmes avec certaines définitions...
"Pure souche" par exemple..
"Intergrade" aussi (une 'recherche' sur ce forum te donnera déjà des réponses)

Pour les "labyrinthes" je persiste et signe. Pour faire un rapprochement (enfin bof) avec ton raisonnement, si tes parents sont tous deux blonds, tu as des chances de l'être aussi. Donc des snakes avec telles patterns ont des chances de donner ... Tu m'as compris

Pour finir, croiser du jag avec du jag, je suppose que tu sais ce que ça peut donner..

Allez, j'arrête de charier, je persiste là aussi: tu as vraiment un très beau serpent!!

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens je viens de tomber là-dessus: photo de Doom-reptiliades , issue de ce topic/reportage . Tu remarqueras que la pattern jaguar n'est pas 'parfaite', ce serait-y pas un labourreheinte Razz clown ???
Mouaarff, Lo, d'humeur rigolote.
Je crois que c'est dans le même topic que j'ai apperçu un super-caramel, il ne te faut donc pas chercher loin pour comparer Wink
Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1

j'allais justement en parler de cette photo.

il y en avait un autre sur le stand reptilink mais réservé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...