Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cayounator

probleme de temperature

Messages recommandés

bonjour a tous .
j'ai un petit soucis ....( en esperant que le sujet n'a pas etais dega abordé,, et que mes recherche soit passer a travers )

j'ai un térA de 80 CM , a l'interieur:

-un serpentin chaufant sur la moitié
-une plaque d'aglo de 2 mm
-du copos de bois 4 a 5 cm dépais

-2 plantes
-1 arbre
-grand récipiant d'eau


Mon probleme principal est que la temperature ne dessend pas en dessous de 26 °C ( meme si le serpentin ne fonctionne pas )
la pieces ou est le térA est a 26 degres ...
existe-t'il un serpentin ou autre qui ferait l'inverse ,qui produiré du froid ou autre systeme .??




Ps: le site et vraiment intéressent .

merci de vos réponse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Installe ton terra dans un frigo Wink 

Blague à part...je n'ai jamais entendu parlé de ce genre de système. Nous avons des refroidisseurs en aquario mais en terrario...bof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que tu as un thermostat? Si la température nocturne ne descend pas assez, augmenter les aérations peut être utile (le frigo c'est moins pratique..). Ou installer la clim'..

Sérieusement, c'est l'été, si il fait 25° dans la pièce, tu auras du mal.. Si au contraire la pièce est fraîche, ton terra est "trop" bien isolé (pour l'été en tout cas)
Laurent.

EDIT: n'oublie pas de passer par la présentation, voir charte du forum!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cas a part, je suis plus dans l elevage de mygales, et un ami habitant sur nice n a jamais pu avoir de repro d une espece se trouvant entre 1000 et 2000 m d altitude au sri lanka, cause temperatures locales trop elevées.....
maintenant pour l elevage simple, les betes se developpaient tres bien......a voir pour des ophidiens qui ont surement plus d exigences a ce niveau, rien que pour l elevage normal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de souci pour les 26º je suis a cette temp (point chaud) la nuit et tout va bien;) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Malheureusement, en terario, on ne peut que facilement chauffer, et difficilement refroidir, contrairement à l'aqua, puisque basé sur l'eau et non sur l'air.

bref, il faut ajuster les espèces détenu en fonction des paramètres possible de son habitation....ou prévoir une pièce globalement plus fraîche pour la détention d'espèce de montagne ou nécéssitant un climat plus frais, notamment pour ceux habitant dans le sud.

Maintenant, les régius sont des espèces nécéssitant des températures assez élevés, et relativement peu humide, donc avec des terra bien aéré, une pièce qui n'a pas de rayonnement solaire à longueur de journée, des fenêtres tamisés et une pièce également bien aéré, franchement, c'est parfaitement faisable en France, même dans le sud.

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a toi cayounator ! (déjà je tenez a vous dire que ces mon premier message au quel je répond sur un forum) je suis donc un petit nouveau mais bien sur et heureusement tu n'est pas le seul dans se petit problème je t'explique le mien !!

_ je suis au 4ième étages dans un appartement de 75 m2, j'ai 2 chambres dont une spécialement prévus pour mes " petits " compagnons et comme je les mit dans ma présentation j’élève 8 serpents et 2 lézard et donc dans une pièce imagine la chaleur qu'il peut y avoirs en journée ... du coup, j'ai énormément de mal a garder mon point froid a la bonne température dans tous mes terrariums, la chance que j'ai ces que les nuits sont fraiche malgré l’été , du coup j'ouvre ma fenêtre en grand et j’entre baille mon voler et ma température baisse dans la pièce donc dans les terra aussi  ... ( malgré que je ne sache pas si tu a une fenêtre dans ta pièce d’élevage et quelle température fait dans ton département ) moi je suis dans la drome et cet été 2014 est pourris ... enfin bref voila ma petite solution qui je pence ne t'aidera pas tellement mais je tenez a t'expliquer se qu'il m'arrive dans ma vie de tous les jours et qui ressemble a ton probléme Very Happy  Smile  sinon je peut te conseiller pour tes températures ambiante de ta pièce d’élevage , du moins moi ces se que j'ai fait pour ma pièce je me suis acheter un petit ventilateurs de fraicheur pas excessivement chers sella peut-être une solution pour toi ... voili voilou j’espère tous de même que tu aura trouver une solution avant de voire mon message sinon je te souhaite bonne continuation et bonne chance au plaisir ...

Reptilex26

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...