Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gerard01

Phases regius

Messages recommandés

Salut à tous, je me posait une petite question concernant Lesser Platinum, Butter et Mojave...

Les trois sont co-dom', et donnent du leucistique. J'avais appris par Terrario Center que le Lesser et le Butter étaient en gros la même chose mais issus de souche (ou d'une sélection, je ne sais plus), différentes.
Est-ce pareil pour le mojave ? Quelqu'un a-t-il les sources ou un historique de ces trois phases SVP ?

Merci à tous !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'intéresse aussi aux mojaves. Tout ce que j'ai pu trouver, c'est que le premier sujet a été importé d'Afrique, reconnu par the snake keeper, et reproduit en captivité. Après, il y en a aussi qui l'accusent d'être un mélange génétique faillible comme le spider. Mais où est le vrai?
Bref, tout ça pour dire que s'il y a des réponses, je suis preneuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gégé j'ai cela pour toi sur le LESSER, je ne sais pas si cela va t'aidé !!

"Le lesser platinium est une des phases les plus excitante actuellement. Le premier (Platy Daddy) fut trouvé au Ghana pendant l'année 2000 et acheté par Ralph Davis. Après le platinium, vint le temps des lesser platinium qui furent vendus pour des dizaine de milliers de dollars.
Lesser avec lesser donne du leucisic. Lesser avec spider, mojave et cinnamon donne de nouvelles phases spectaculaires. De super animaux, qui dans une certaine mesure, deviennent abordables au niveau des prix."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci c'est intéressant c'est ce style d'info que je voulais, avec ça on pourra comparer les provenances des animaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Alcatraz a écrit:
Je m'intéresse aussi aux mojaves. Tout ce que j'ai pu trouver, c'est que le premier sujet a été importé d'Afrique, reconnu par the snake keeper, et reproduit en captivité. Après, il y en a aussi qui l'accusent d'être un mélange génétique faillible comme le spider. Mais où est le vrai?
Bref, tout ça pour dire que s'il y a des réponses, je suis preneuse.

faillible le Mojave??
qui dis ça?? les anti-phasés??Laughing 
je reconnais que le spider a une déficience neurologique, personne ne pourrais le nier, mais pour ce qui est du mojave, je ne vois pas où il y aurait un mélange génétique faillible
c'est à mon avis une phase très stable
en tout cas, si tu les as encore envoie les sources car ça m'intéresse
j'ai plusieurs mojave, ainsi que des combos à base de mojave et je n'ai jamais rien remarqué de "bizarre" mais je ne regarde peut-être pas au bon endroit clown 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr, le gros vient du site de Ralph Davies: Ralph Davies/Mojave
J'ai revérifié cette info avec des recherches sur d'autres sites dont je n'ai plus les données, désolée...

Et oui, c'est vrai que le truc sur l'instabilité je l'ai trouvé chez les anti-phasés (argh, démasquée!!). Je savais pas que c'était un genre de phénomène avec un nom et tout! Mais comme j'ai moi-même une Mojave que je compte reproduire d'ici deux ou trois ans, et que je m'inquiète vite confused ... Enfin bref merci Dave Very Happy

Edit: Sur le site mentionné, sous la rubrique "more proven traits" avec la liste déroulante, il y a aussi des infos sur les autres phases. D'ailleurs, selon le site, le Butter est à distinguer du Lesser, bien que la coloration puisse sembler similaire, l'évolution est différente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...