Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sbastien4400

peut-on?

Messages recommandés

Bonsoir a tous,je voulais savoir si on peut faire cohabiter un male cenchria maurus avec une femelle cenchria cenchria?Si oui,peut on les reproduire ensemble?Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les hybridues maurus X cenchria existent.
Est-ce que c'est souhaitable? Il y a tant d'espèces pour lesquelles c'est déja bien trop tard, et il y a déja des E. cenchria mals identifés... Mon avis perso est que pour cette sp, je trouverais dommage d'en arriver au stade des Boa et autres Morelia. Mais ce n'est que mon avis.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Honnétement je n'ai rien contre l'hybridation. Je trouve que cela peut donner des choses trés interessantes, je conte en produire moi même. Mais ici il ne s'agit pas d'hybridation mais d'intergrades (croisement entre 2 sous éspéces). ça me parait + "dérengeant" ds le sens ou cela ne produit pas quelque choses de facilement identifiable. Pour ce qui est des croisement je trouve que l'on doit y aller à fond et ce ds 1 objectif de se "distinguer" de la nature, de s'en éloigner. En effet il n'y à rien de naturel à maintenir ce genre d'animaux et on peut dire qu'ils sont de toutes façon ecologiquement mort. Mais je ne trouves pas ça trés interessant de produire ce des intergrades surtout que cela risque ds ce cas d'aboutir à des couleurs + terne qu'un "vrai" E.c.cenchria.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je suis totalement contre
imaginez qu'on ne fasse que sa on ne saurait meme pas ce qu'on a dans nos terra Rolling Eyes en plus a quoi sa sert franchement, a les rendres plus beau??? mais quel interet on a un serpent c'est pas pour faire de la déco c'est pour l'observer et sans occuper le mieu possible et l'accepter comme il est Wink
donc franchement je trouve sa super domage de faire sa combien de fois des gens vienne sur les forum pour savoir si c'est bien un bci et tous le monde leur répond et ben non c'est un bci X bcc

et puis pourquoi ne pas accoupler ta femelle cenchria cenchria avec un male cenchria cenchria sa reviens au meme c'est toujour merveilleux de voir qu'on a réussit a faire reproduire une espèce non???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les raisons pour lequel on à des reptiles ne sont pas tj bien définies. Moi personnelement je n'observe pas bcq mes animaux (je ne prétend pas recreer des biotopes: c'est impossible!). Je ne fais pas de deco non +. Ce qui me branche personnelement c'est la selection. Maintenant pour le cas dont on parle je suis assez d'accord. Mais il faut en finir avec une certaine terrariophilie à la "dure". Finalement chacun fais ce qu'il veut et si on coutes tj les bien penssants on n'aurais tout simplement pas d'animaux chez ns. Il faut m'expliquer en quoi la terrariophilie est quelque chose de moral. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai écris 1 article contres les croisement il y à quelques années ds la revues du club B.o.a (belgique). Et avec le temps j'ai bien changé d'avis sur la question. Mais j'affirme tj que je ne trouve pas interressant le croisement de différentes sous-éspéces. Surtout ds ce cas car ça n'aboutira pas à quelque chose de fondamentalement différent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben si tu est contre pourquoi nous poses tu la question Rolling Eyes
pour répondre clairement je pense que tu pourrais mais bon j'ais dis plus haut ce que j'en pensé Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes bien obligés un jour ou l'autre de constater que le côté "puriste" est totalement utopique. Beaucoup de gens changent d'avis, avec le temps, lorsque la réalité s'impose...
Dans ce cas, le problème est qu'il s'agit d'un hybride (et non pas un intergrade à mon sens) difficilement identifiable, et qui sera forcément un jour mal identifié.

P.S. Leviathan: si tu es toujours membre chez B.O.A., comment était le dernier article en Français?

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cenchria maurus est une espece a part entiere maintenant, donc se n'est plus de l'integrade mais de l'hybridation ( enfin se ne sont que des mots, les animaux reste les memes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Epicrates maurus a en effet été élevé au rang d'espèce par Matz [2005], qui comprendrait d'ailleurs deux ssp.

Mais ce n'est pas dans ce sens-là que je voulais parler d'intergrade. La définition reste assez floue, hybridation entre ssp, voire même sp, qui arrivent à l'état sauvage, ou tout hybride entre ssp? Je pencherais plutôt pour la première solution.

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
????

Pour moi un hybride est un croisement entre 2 especes.

Un intergrade c'est un croisement entre 2 sous especes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Càd que certaines ssp peuvent être des intergrades naturels (à l'état sauvage), d'autres non. C'est pourquoi ça reste une notion assez floue. Si on va par là, il existe bel et bien des hybrides entre sp totalement différentes à l'état sauvage. C'est des intergrades?

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...