Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
schmitt111

Morelia viridis cyclops

Messages recommandés

comme promis, voici quelques photo montrant l'évolution en terme de robe de ma femelle cyclops F1, donc malgré les couleurs, ce n'est pas un désigners, c'est une localité cyclops pure souche.

cette localité est l'une si ce n'est la plus petite des Morelia viridis.

photo prise sur une période de un an environ, de nov 2013 à octobre 2014.

son changement est toujours en cours, le vert et le bleu n'est pas définitif, du jaune fait aussi son apparition depuis peu (ponctuation jaune par les écailles)


stade juv, âgés de quelques mois à peine, février 2014





















début de la transition ontogénique, qui comme pour beaucoup de mainlands, est assez court (par rapport aux biak et aux kofiau) mais plus spectaculaire, notamment chez les wamena, cyclops, karubaga...
Chez les sorong, sarmi, Jayapura, manokwairi et cie, le cycle est encore plus court (parfois quelques semaines pour les plus gros changements), et la transition reste assez sobre, passant du jaune ou du rouge au vert avec la dorsale bleu assez rapidement.


Juin 2014






















juillet 2014




















août 2014




















septembre 2014




















dernière photo en octobre de cette année, la couleur est devenu encore plus clair et bleuté, la suite d'ici quelques mois et quelques mues....




Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la 3 et 4 eme photos sont magnifique je trouve, dommage qu il ne reste pas comme sa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rooo ces beaux yeux rouges!!! les yeux aussi changent??? c'est splendide les viridis!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le voici de nuit en mode chasse...le côté mite phase pris durant son changement ontogénique est pour le moment resté et ressort encore plus en ce moment, mais on est encore dans le changement, donc rien de garantie que cela reste...

Je puis juste dire que ce sujet aura..du bleu !! même en devenant adulte, il gardera une part de bleu certaine.




Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

quelques nouvelles photo...à présent quasiment 2 ans, couleurs de la robe stabilisés pour ce mâle cyclops.

























Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci !

ho je cherche depuis 2 ans dans mes contacts un nouveau sujet, mais pas facile, c'est une origine précise de montagne, et je ne veux pas de sujet adulte d'import, ou de sujet tout vert avec trois points blancs et une minuscule ligne bleu à peine visible comme le sont la plupart des cyclops proposés.

Donc pour en trouver une, disons que ca prendra quelques années, mais je ne suis pas pressé de toute manière, j'ai bien attendu plus de 3 ans pour en trouver un premier...même si à la base...j'espérais obtenir une femelle bien entendu ! Razz

Normalement, je ne garde pas les mâles viridis une fois sexé, c'est vraiment le seul qui fasse exception à cette règle depuis de longues années...

Steve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...